Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[AVAST] Message Courrier électronique & P2P

Ellinas, le vendredi 22 août 2008 à 01:02:46
Bonsoir à toutes et à tous,

Le béotien que je suis, viens à vous ce soir car je rencontre un problème assez récent avec Avast et Bittorrent.

En effet, depuis ce jour lors de mes téléchargements via Bitorrent, une icône d'Avast s'active dans la barre des tâches.

Cette icône est celle du "Courrier Electronique" (le girophare bleu & les enveloppes) qui m'indique TOUT le temps le MÊME message : " avast ! Courrier Electronique [bittorrent.exe- >HSI-KBW-091-08... "

Voyez plutôt :
http://img174.imageshack.us/img174/6744/bitorrentus1.jpg

Je ne crois pas que cela soit similaire aux problématiques rencontrées par d'autres forumeurs avec cette même icône.
Pour la plupart cette icône Avast s'activait en permanence et laissait supposer une infection déclenchant l'envoi de spam ou de données via un Trojan.

Ici, l'icône n'est active que lorsque Bittorrent est en fonction et le contenu du message me laisse penser que l'expéditeur du mail est "bittorrent.exe->" et que le receveur serait mon adresse. (HSI-KBW-091-08... ?)
Bien sûr quand cette icône s'active, le PC rame méchamment.

Après plusieurs nettoyage via CCleaner, plusieurs scans d'Avast, de S&D, de VundoFix (au cas où) rien n'est détecté.

Avant de passer au scan & au rapport de HijackThis qui apparemment est indispensable, auriez-vous un début d'explication sur l'origine et la signification de ce message dans le contexte pré-cité ?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés. :-)

Cordialement
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Ellinas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Saïgan, le vendredi 22 août 2008 à 01:08:18
alors je vais te dire une chose (pour l'avoir fortement expérimenté) Bit Torrent est un aimant à virus!!! donc pas étonnant que Avast s'affole
pour les torrents je te conseille plutôt Azureus, plus performant et plus sûr, ça devrait calmer Avast
Répondre à Saïgan

2

Ellinas, le vendredi 22 août 2008 à 01:37:10
Merci Saïgan pour ce début d'explication. :-)

Je viens de tester avec Azureus (qui apparemment a changer de nom => VUZE)
http://azureus.sourceforge.net/

Le problème est que je ne maitrise pas encore ce truc ni sa configuration pour lancer un torrent et effectuer un test.
Bittorrent est bien plus simple pour moi :-D

Mais si j'ai bien compris je dois me résoudre à laisser tomber ce prog car il aurait permis une infection que je n'arrive pas à détecter ?
Répondre à Ellinas

3

Saïgan, le vendredi 22 août 2008 à 01:41:13
fort probable
pour détecter, je peut te proposer plusieurs logiciel: Spybot, Ccleaner, et avira antivir
par contre, si jamais il y a un spyware qui s'est incrusté, ça c'est plus complexe. si tu veux un coup de main envoi moi un MP avec ton adresse mail (ou alors si t'est inscrit je te répondrais par MP)
Répondre à Saïgan

Résultats pour [AVAST] Message Courrier électronique & P2P

Courrier électronique Qu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les... www.commentcamarche.net/contents/utile/email.php3
Introduction au courrier électronique Qu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/email-e-mail.php3
Le courrier électronique (Résolu) Bonjour, je veux voir si il y en a des informations sur le courrier électronique car je réalise un dossier sur l'email et le courrier électronique. je veux aussi répondre à cette question : comment peut-on envoyer et recevoir des messages par e... www.commentcamarche.net/forum/affich-5523983-le-courrier-electronique

Envoyer des fichiers volumineux par mailEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2545-envoyer-des-fichiers-volumineux-par-mail
Mise en place d'une charte InternetPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9390-mise-en-place-d-une-charte-internet
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signatureUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2701-outlook-express-creer-ou-ajouter-une-signature

Avast messages de scan (Résolu)Bonjour, J'ai en permanence des messages du type "Avast :Messages de scan à l'accés" et la liste des sites scannés. Est-il possible (et comment) d'éviter l'apparition de ces messages qui ont parfois 10 à 15 lignes, sans perdre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1422038-avast-messages-de-scan
Problème avec mon courrier electronique (Résolu)Aidez-moi!!! Je n'arrive plus à lire mon courrier élèctronique, chaque fois que je clique sur l'enveloppe, la page est vierge. Pourquoi? Si, quelqun peut m'aider ça serait sympas. www.commentcamarche.net/forum/affich-3494785-probleme-avec-mon-courrier-electronique
Configuration boîte courrier électronique (Résolu)Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il me dire comment configurer l'ouverture de ma boîte de courrier électronique avec Mozilla Firefox, s'il vous plait ? A chaque fois que j'ouvre ma boite de courrier électronique, cela lance Internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-5099471-configuration-boite-courrier-electronique

Télécharger DigsbyDigsby est un client de messagerie instantanée multiprotocoles permettant de recevoir des notifications de nouveaux courriers électroniques ou des alertes de MySpace, FaceBook et Twitter. Il supporte POP3 et IMAP, ainsi que des paramètres pré... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055538-digsby
Télécharger Winmail OpenerWinmail Opener est un petit utilitaire très simple permettant de lire le contenu de mail encodés au format TNEF (winmail.dat). Si vous recevez un courrier électronique contenant un fichier nommé winmail.dat, Winmail Opener vous permettra d'en lire le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055067-winmail-opener
Télécharger MySpy Personal Finance MonitorMySpy Personal Finance Monitor est un système de protection numérique qui protège vos comptes bancaires et cartes de crédit durant les transactions numériques à partir de votre téléphone cellulaire, courrier électronique ou ordinateur. Il vous protège... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057323-myspy-personal-finance-monitor

[Brève] Windows Live sur les mobiles Nokia(Paris - Relaxnews) - Nokia et Microsoft ont conclu un partenariat afin d'installer les services Windows Live sur les mobiles multimédias du fabricant finlandais, comme la messagerie instantanée et le courrier électronique. Les propriétaires des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-windows-live-sur-les-mobiles-nokia-3467098-actualite.php3

Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA)Le courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/fonctionnement-mta-mua.php3
Structure d'un courrier électronique (enveloppe, en-têtes et corStructure d'un courrier électronique Un courrier possède fondamentalement trois parties : l'enveloppe, un ensemble de lignes contenant les informations de transport telles que l'adresse de l'expéditeur, l'adresse du destinataire ou... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/format-en-tetes.php3
Courrier électroniqueQu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/relayage-relaying.php3