Rechercher : dans
Par :

Detecting IDE drives .... Blocage intermitent

Filjet, le 22 aoû 2008 à 00:24:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé, mais les réponses ne me conviennent pas complètement.

J'ai un blocage 4 fois sur 5 au niveau du démarrage du PC. Il bloque à ce niveau:
"Detecting IDE drives..."

Les disques durs sont branchés comme il faut, ils fonctionnent une fois xp démarré.

Cependant, je n'avais pas ce problème avant de remplacer le disque dur maitre.

J'ai fait un clear CMOS, mais rien n'y fait. J'ai changé l'ordre dans le BOOT, mais rine non plus.

Parfois, par hasard, il démarre tout à fait normalement.

J'ajoute que quand il est bloqué, il se peut que je ne parvienne pas à atteindre les réglages du bios, ce qui se résout à un RESET.

Merci d'avance pour votre aide!
Phil.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
1 Go Kingston
160GO *2 en IDE (Seagate + Western Digital)
Carte mère Asus A7n8x E deluxe
Athlon XP2800+

Meilleures réponses pour « Detecting IDE drives .... Blocage intermitent » dans :
Récupérer gratuitement vos drivers VoirRécupérer vos drivers gratuitement! Vous allez formater votre disque dur ! Mais avant, vous aimeriez bien récupérer tous vos pilotes de votre configuration matérielle. Les logiciels C'est possible avec Windrivers Ghost mais voilà : il n'est pas...
Installer un driver non signé microsoft VoirForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. Porblématique En effet, par défaut, Vista...
Mises à jour du contrôleur IDE (drivers) VoirALI ASUS Boca Research Conner Peripherals Data Technology Corp (DTC) DTK Computer Intel Maxtor Micron Promise Technology
Collection CommentÇaMarche.net