Avis sur le HP Pavillon dv7-1040

Résolu/Fermé
P2A29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 21 août 2008 à 22:21
 Fred - 18 déc. 2011 à 11:42
Salut tout le monde.
Je vais peut être m'acheter le HP Pavillon dv7-1040 et je voudrez avoir votre avis.
J'ai l'intention de l'utiliser pour mes études mais aussi pour les jeux.
Je voudrai savoir si j'ai fait le bon choix ou non.
J'attend vos avis...
A voir également:

31 réponses

Au fait voici le lien pour les caractéristiques :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3744231-3759569.html

Merci
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
22 août 2008 à 11:33
Bonjour,

Ce sont des bonnes caractéristiques. Personnelement, j'ai commandé le dv7 1050 (pas encore testé).
Mais le 1040 est un bon produit pour les jeux. Le prix est trés attractif.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 août 2008 à 11:34
niveau rapport équipement/prix, il est imbattable en 17".

Mais si tu comptes emmener ton pc en cours, 17" c'est gros et lourd, il vaut mieux prendre un 15".
0
florian 72 Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 4
3 sept. 2008 à 12:18
le hp dv7 1040 est bien mais comme te la dit schwarser, niveau rapport équipement/prix, il est imbattable en 17".
mais un 17" c'est gros et lourd, il vaut mieux prendre un 15".
0
Le but de mon portable, c'est de remplacer mon fixe qui prend plein de place et m'oblige à le mettre dans un bureau. L'avantage du portable est de pouvoir le ballader dans toute la maison et le transporter de temps en temps hors de celle-ci, pour les vacances par exemple.

Sinon, je ne compte pas l'utiliser pour de gros jeux, d'ailleurs je ne joue presque plus.
Par contre, je l'utiliserai pour la bureautique, internet, et multimédia.
Je voulais savoir si ce genre d'ordi est suffisant pour faire de montage vidéo à partir camescope numérique.
Quand je parle de montage, je parle pas de montage pro, mais du montage amateur, à partir de films de vacances ou autre.

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
22 août 2008 à 11:46
Oui ça ira trés bien pour tes critères
0
Merci pour tes réponses
0
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
22 août 2008 à 12:53
personnellement j'ai un pavillon Hp et : je ne referais plus cette erreur : Hp en ordinateur c'est de la merde pour etre franche, et lorsque tu as un probleme avec impossible de faire quoi que ce soit il faut automitiquement leur renvoyer ce qui ma prit 4 mois personnellement car ils me l'on gardé 4 mois :-( alors un conseil : pour les imprimantes ils sont champions mais ça s'arrete là !!!
j'ai eu bien trop de probleme avec mon ordi et j'en ai encore et la plupart des personnes que je connais qui ont Hp en ont aussi ...

alors voilà c'était le conseil déprimant du jour !!!!

bon courage
0
ces parce que tu n'y connais rien en informatique mais les pc hp sont dans les plus fiable du marcher alors apprend a te servir d'un pc avant de dire se genre de choses
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 août 2008 à 13:46
pour attendre 4 mois, tu devais pas être bien pressée ^^.

Parce que au bout de 1 mois demi, ça devrait déjà être LRAR pour avoir des nouvelles satisfaisantes puis mise en demeure sous peine d'action judiciaire. Faut pas se laisser marcher dessus avec les SAV (et leurs hotlines), tels qu'ils soient.
0
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
22 août 2008 à 13:50
en fait mon ordinateur n'était plus sous garantit donc on m'a dit que Hp n'était tenu d'aucun délais ce qui est inadmissible ......
0
Enfin te plaint pas trop s'ils te réparent une ordi plus sous garantie, j'peux t'assurer pas mal de constructeurs t'envoient chier quand c'est plus sous garantie, à base de "c'est plus notre pb".
0
Moi je l'ai acheté et personnellement il est formidable, c'est surtout sa rapidité qui est épatante. la Geforce 9600 GT gère bien les derniers jeux. Le seul défaut que j'ai noté est la durée de la batterie assez faible si tu veut le transporter partout. Enfin moi je le laisse sur secteur donc pas de problème..
0
Je rebondis sur ce que t'as dit eikichi95, je suis également intéressé par ce portable et pour moi l'autonomie est un critère essentiel !!

Tu pourrais nous faire un petit test avec la batterie chargée à fond et en utilisation dvd ou divx et nous dire combien de temps la batterie tient exactement ? Je suis sur que ca intéresserait pas mal de monde ici !

Merci ;)
0
Après avoir longuement érré sur les forum, je me suis décidé et j'ai acheté le dv7-1040 ef samedi et j'avoue qu'il est super, il a une réactivité qui m'a agréablement surpris.
Tu cliques pour ouvrir une application, le bouton de la souris à peine relaché et l'application est déjà ouverte.
J'avais des doutes par rapport à Vista car j'avais entendu qu'il était lourd, mais sur le dv7 aucun problème, tout est fluide et se lance rapidement.
0
mika22 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 15
25 août 2008 à 10:58
Bonjour,
moi je vai m'acheter le dv5 1020 qui est en fait le meme que ceux de la series dv7 sauf que c un 15.4".
Pouvez vous me donner vos avis sur le model?

Merci

Mikael
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
25 août 2008 à 14:25
tu as aussi le xps M1530 avec un gros processeur, une carte graphique presque équivalente (mémoire GDDR3) et surtout une batterie longue durée. Jusqu'au 27 il coute 900 € (10% de reduc avec le code ?$FQ5GW426?GFM).
0
Aprés avoir regarder un divx de plus de 2h avec les performance réglé sur ''usage normal'' j'ai pu regarder mon film (2h17m) , il ne restai plus que 10% a la fin du film, j'ai aussi ouvert un menu qui me disait la "santé" de la batterie. Celle ci se degrade assez vite mais cela est peut étre du a mes cycle charge-recharge du début....a noter que j'ai essayé le jeux crysis avec tout les détails en "very hight" et.........ca ralentit considerablement le jeu donc injouable...mais ca tourne quand meme et de plus pour faire tourner ce jeu en very hight de partout il faut une machine de l'espace donc pour un prix de 899 euros, ce portable est réservé au exigents de rapidité et de fiabilité .

ps: il est trés salissant donc pas de hamburger devant, enfin c a vous regarde
0
Bonjour à tous, j'ai aussi acheté le dv7 1040 et je viens de tester le lecteur dvd et OMG j'avais l'impression d'avoir un hélicoptère qui décollait à coté de moi(à comprendre, il fait énormément de bruit)! donc ma question est pour ceux qui l'ont acheté : es-ce que c'est normal?

ça serait sympa de pouvoir me répondre!


merci bien


PS: sinon il est génial comme pc
0
quand le dvd est inséré dans le lecteur , il fait du bruit puis; il se calme aprés, pendant la lecture.
L'important , c'est qu'il n'y ai pas d'erreur de lecture.
0
Quelqu'un a réussit à faire marcher le tuner tv dvb-t du dv7-1070? Non parce-que je n'ai même pas réussis après avoir flashé le bios sur la dernière version.

Description du problème:
-liste des chaine en MàJ
-98% environ, blue screen
-erreur du bios aparement mais je n'ai pas le temps de lire à cause qu'il vide la ram et reboot

Dois-je mettre à jour quickplay ou reflasher le bios? Les pilotes sont à jours excepté la cg (pilote introuvable), je précise. Non pas que je sois préssé de résoudre le problème, mon pote qui vient d'acheté ce pc sous mon conseil lui l'est (je veux pas finir étripé :'( )

A part ça j'ai remarqué plusieurs érreurs de finition (près du touchpad et du lecteur DVD) TRES APPARENTES. Puis comme d'hab la multitude de logiciels inutiles à la vie.

TeTeB
0
ok c'est gentil, et ça me rassure car j'avais tester un programme qui était sur le cd, et il a fait du bruit pendant toute l'installation!
0
Bonsoir,
Je viens d'acheter le HP dv7 1010EF. ce pc comporte la webcam integre, un tuner tnt, la reconnaissance d'empreinte digitale, une telecommande. Malheuresement, ce pc est livré avec vista 64. Bouffant trop de ressource pour rien (1.4Go sur 4 de ram et X% du processeur) je souhaite le faire passer soit sous ubuntu soit sous xp. JE suis allé vérifier sur le site de HP, mais n'ai trouvé pour mon portable que des pilotes pour vista.
QQ'un a t'il déja testé le passage sous ubuntu ou xp? a t'il perdu des fonctionnalites au passage ?
Merci par avance
+++
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > vincent13
9 sept. 2008 à 19:23
c'est le prefetch qui te prend 1.4 go c'est normal, il y a de la mémoire, autant l'utiliser au max.
0
Lychar > vincent13
11 déc. 2008 à 22:44
J'ai testé (ou plutôt je teste encore ^^) l'utilisation d'Ubuntu (8.10)

Il y a un bug à résoudre concernant les sons dont la solution se trouve ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/269586
Pour résumer : fait les dernières mises à jour (il te le propose automatiquement après l'install si tu as une connexion internet), puis ajoute la ligne suivante "options snd-hda-intel enable_msi=1" à la fin du fichier "/etc/modprobe.d/alsa-base"

de plus j'ai un problème de consommation des cpu un peu élevé à mon gout, et un affichage qui rame un peu lors d'utilisation de certains effets de compiz-fusion, malgré la bonne reconnaissance de la carte graphique.
J'ai encore un peu de boulot en perspective, mais ça vaut le coup pour échapper à l'insupportable vista qui semble vraiment avoir été conçu pour les gamins ou les papys :/
0
Julius0104 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 > vincent13
14 févr. 2009 à 13:52
Bonjour,

J'ai un dv7-1010ef. J'ai tout formater dans le but de mettre xp à la place de vista. J'ai formaté le disque du portable en le mettant dans le boitier slim de mon disque dur externe. Et pas moyen d'installer xp message d'erreur sur fond bleu. Faut-il flasher le Bios ?
0
bonjour j'ai deux problemes avec mon pc hp pavillon dm3-1040ef

premier probleme ::
quand je veux metre la cam avec un de mes contacles ca m'ouvre une conversation video j'aimerais savoir comment faire pour tout remetre normalement ma cam ??

deuxieme probleme ::
quand je veux regarder mes photos ca m'affiche un message comme quoi ca ne fonctionne plus
comment faire pour que le message ne s'affiche plus ??
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 sept. 2008 à 21:07
tous les lecteurs sont bruyants, ce n'est pas un défaut de hp.
0
Je confirme shwarser +1!
0