Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

GPO sous Windows 2000

sgodfroy, le mardi 23 avril 2002 à 09:17:26
Bonjour,

J'ai un serveur 2000 qui n'accepte que les connexions en IPSec.
Ce serveur contient les GPO des clients.

Or voilà qu'un client veut se connecter au serveur et récupérer sa
GPO pour une communication IPSec. Le problème c'est que n'ayant pas
sa GPO, il fait sa demande au serveur en clair. Or ce dernier
n'accepte que les connexions IPsec !! Donc ils n'arrivent pas à
communiquer !

Comment faire ?

Est-ce que cela signifie qu'il faut absolument "ouvrir" le serveur
aux coms non securisées ?

Merci pour votre aide !
Sébastien.
Répondre à sgodfroy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
castor, le mardi 23 avril 2002 à 19:20:47
tu peux pas limiter l'ouverture "en clair" au(x) port(s) utilisés par Active Directory pour la gestion des GPO?

.O
(_)__... Castor
Répondre à castor

2

brupala, le mardi 23 avril 2002 à 22:46:02
GPO ?
tu peux me traduire je ne connais pas, mais ça m'intéresse.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

3

eleve, le mercredi 3 décembre 2003 à 17:04:10
Bonjour monsieur Sebastien G
Répondre à eleve

4

Lupin, le jeudi 4 décembre 2003 à 02:13:49
Bonjour,

c'est loin tout ça pour moi, mais une question me tricote,

les group policy objet sont défini dans l'active directory,
donc peut importe de quel poste il fait la requête il est identifier!

dans le profil, tu dois pouvoir configurer cette option que tu cherche ?

Lupin
Répondre à Lupin

5

Lupin, le jeudi 4 décembre 2003 à 02:27:19
re :

c'est pas clair, pourquoi descendre dans l'ipsec et ne pas rester sur
l'ip, le GPO et l'ipsec je ne connais pas, mais je suis vraiment pas sur que t'as besoin de descendre à cette sous couche.

remarque je suis peut-être dans le champs aussi !

ou je t'aurai laissé quelques idées :-)

Lupin
Répondre à Lupin
Comment avoir "msconfig" sous Windows 2000Windows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-40-comment-avoir-msconfig-sous-windows-2000
Windows 2000 pro service pack... (Résolu)Bonjour, voilà,j'ai décidé de réinstallé windows 2000 pro car j'en eu marre d'XP.. Mais voilà,j'ai du mal a installé les service packs,au bout du sp 2 ça merde.. suis-je donc obligé d'installé les service pack deans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1522514-windows-2000-pro-service-pack
Image ISO CD Install Windows 2000 Pro SP2 (Résolu)Bonjour, C'est le rouge au front et la tête basse que j'en appelle à vous. Mon CD de Windows 2000 Pro (service pack 2) a rendu l'âme et j'ai épuisé mon artillerie sans succès pour le restaurer (note : ne plus utiliser de toile... www.commentcamarche.net/forum/affich-6402184-image-iso-cd-install-windows-2000-pro-sp2
[Windows 2000/XP] Activer Verr Num au démarragePar défaut, la touche 'verrouillage numérique' est désactivée sous Windows 2000/XP. Pour l'activer, ouvrir la base de registre (Démarrer > Executer > regedit.exe) Puis suivre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2409-windows-2000-xp-activer-verr-num-au-demarrage
[XP] Installation de Windows 2000 (Résolu)Salut à tous, mon problème: Je voudrais installer Windows 2000 sur un PC. Or le CD de W 2000 n'est pas bootable. J'aimerais connaitre les étapes à suivre pour installer W 2000, à savoir comment formater Windows Xp, booter le cd de Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2345903-xp-installation-de-windows-2000
Serveur RIS PXE, installation de Windows 2000 (Résolu)J'ai un problème avec mon serveur RIS, service d'installation de Windows à distance sur un Windows Server 2000, et pour installer plusieurs Windows 2000 pro. C'est un Windows 2000 Server et les postes sont tous sous Windows 2000... www.commentcamarche.net/forum/affich-3545729-serveur-ris-pxe-installation-de-windows-2000
[Live Box] Connection avec Windows 2000 Pro (Résolu)Bonjour, J'ai 3 PC, le principal, XP Pro (en usb), un second, XP Familial (en Wifi) et un autre PC, Windows 2000 Pro (en Wifi aussi, dongle différent) Je viens d'installer sur le PC avec Windows 2000 Pro la Live Box en choisissant une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1638200-live-box-connection-avec-windows-2000-pro
Toutes les réponses pour « GPO sous Windows 2000 »