Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Adsl ppoe sous ubuntu [Résolu]

nadal1991 269Messages postés 5 septembre 2007Date d'inscription 2 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 déc. 2010 à 22:46
Bonjour,
je vient d'installer linux ubuntu tous c'est bien passer mais voila le probleme c'est que je n'ai pas de connexion a internet
et que quand j'ai chercher sur linux j'ai bien trouver des truc pour regler la connexion mais j'ai n'ai rien compris , parceque ce n'est pas aussi facile que sur windows
voila j'ai un connexion adsl ppoe avec "easy adsl " (enfaite c'est un fournisseur algerien , obliger vu que je suis algerien ")
et pour la connexion je my connait pas trop mais j'ai un modem tous simple qui relie la fiche telephonique a mon pc via des cable RJ45
desoler mais je m y connait pas en resaux , j'espere que ces information vous suffiront pour m'aider
merci beaucoup d'avance
Lire la suite 

Adsl ppoe sous ubuntu »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
seulement pour dire que j'ai finalement reussi a configurer ma connexion

en tapant sudo pppoeconf dans la console de linux et en suivant les etape

voila

c'est resolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
resalut mais j'ai oublier de donner le nom de mon modem voila alors c'est :

"ZTEDSL 831 SERIES " (ZTE )

et au sujet de ma connexion j'utilise uniquement un nom d'utilisateur et un mot de passe (fournie par le fournisseur easy adsl ,, rien d'autre

voila j'espere que ca vous eclairera plus afin de m'aider

merci ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une reponse silvouplait
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , j'ai le même modem, et le même type de connexion
j'ai essayé le sudo ppoeconf, ça n'a pa marché
j'ai changé le user name et le mot de passe et une succes s ion de oui c ça?
link fail
Sitchad - 24 déc. 2010 à 22:46
sudo pppoeconf et non pas ppoeconf.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « adsl ppoe sous ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?