Rechercher : dans
Par :

Sécurité d'achat: Western Union ou MoneyGram?

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 21:51:50 kalach999, le 21 aoû 2008 à 19:44:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux acheter des produits à l'étranger à 2 vendeurs. L'un me propose de payer par Western Union et l'autre par MoneyGram.
J'ai entendu parler qu'avec Western Union le vendeur n'avait pas besoin des références secrète pour obtenir l'argent. Il lui suffit juste de connaitre le nom le prénom et l'adresse pour pouvoir voler l'argent et ne pas envoyer le colis.
Avec MoneyGram je ne sais pas. C'est en fait ma question.
Le vendeur a-t-il absolument besoin des références pour recevoir l'argent?
Merci d'avance pour vos réponse.

1

Afrikarnak, le 21 aoû 2008 à 19:59:19

Bonsoir!
si tu commandes tu vas donner ton nom et adresse (A moins que tu envoies sur une autre adresse..). donc s'ils connaissent ces infos ils pourront retirer l'argent.. que ce soit W.U ou Moneygram.. De plus ces Services ne sont pas autorisés pour des transactions commerciales (Voir leurs Conditions Générales). Vu le nombre élevé d'escroqueries réalisées à l'aide de W.U es tu sûr que ce n'est pas une arnaque?? A ta place je ne ferais pas affaire avec des gens utilisant ce moyen de paiement!!
Extrême méfiance!
A++

Répondre à Afrikarnak

2

Allmandia, le 21 aoû 2008 à 20:15:38

Je te déconseille de regler un achat via Western Union ou MoneyGram. Et encore une fois:

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Cordialement
Allmadia

Répondre à Allmandia

3

Afrikarnak, le 21 aoû 2008 à 21:52:05

Bsr:
Moneygram est un pâle 'remake' de du Dieu Western Union. Même système, mêmes risques....
Ces Agences ne doivent être utilisées que pour envoyer de l'argent à des personnes connueset en aucun cas pour régler des transactions commerciales (Biens et services). C'est explicité dans les C.G de W.U. Moneygram par contre semble accepter les transactions commerciales..
Exemple d'utilisation licite: Un travailler (Mexicain, marocain etc..) envoie de l'argent à ses proches restés au pays..
La seule chose sûre dans cette histoire c'est que le pseudo vendeur reçevra son argent mais que toi tu ne reçevras rien! Et tu n'auras aucun recours (les contrôles d'identité du bénéficiaire sont BIDONS).
Fais gaffe à toi!

http://www.moneygram.com/MGI/FR/ConsumerProtection/index.htm?CC=FR&LC=FR

Répondre à Afrikarnak

4

kalach999, le 23 aoû 2008 à 01:07:50

Bonjour,
Si je donne au vendeur une fausse adresse de livraison, l'adresse d'un ami par exemple, et que je donne a moneygram ma vraie adresse alors il ne pourras pas reprendre l'argent puisque c'est une fausse adresse qu'il aura.
Et moi lorsque mon ami recois l'objet je donne au vendeur ma vraie adresse pour qu il prenne l'argent.
C'est possible ça???

Répondre à kalach999

5

Afrikarnak, le 23 aoû 2008 à 09:04:34

Bjr!
Oui en théorie c'est possible... N'ayant ni MTCN ni nom et adresse de celui qui dépose l'argent le 'vendeur' ne peut retirer l'argent... En plus tu peux mettre qq centimes de plus pour brouiller le montant..
Mais le 'vendeur va (Pour ne pas se faire arnaquer lui-même) chercher à retirer l'argent avant l'envoi!.
N'ayant pas de preuve de paiement il ne va pas donner suite..
Bon W.E!

PS: Où se trouve le 'vendeur' et as-tu la preuve qu'il donne ses vraies coordonnées??

Répondre à Afrikarnak

6

kalach999, le 23 aoû 2008 à 13:06:39

Bonjour,
Je suis confronté a plusieurs vendeurs qui, bizarrement sont tous soit au Benin soit au togo soit en cote d'ivoire.
Je n'ai aucune preuve de ses coordonnées.
Merci

Répondre à kalach999

7

Afrikarnak, le 24 aoû 2008 à 21:01:26

Bonsoir!
Alors laisse tomber, tu vas te faire plumer.. Ce Forum est rempli d'histoires édifiantes de personnes s'étant faites 'plumer'..
Méfiance!! Bonne semaine!

Répondre à Afrikarnak

8

mauddaum, le 14 oct 2008 à 05:06:03

Salut ...
moi aprés déposé une annonce sur le site le boncoin " je recherche une moto aquila 125 " aprés deux jours mis en service une personne ma contacter par mail en me dissant qu'ell me donne sa moto quel me paie le frais d'envoye etc ... c'est personne sont du bénin il me demande aujourd'hui de payer 115euro pour me fer livrais d'aprés le vendeur la moto aujour'hui elle es dans l'aude ! dep 11 ... c'est trop louche cette histoire !!! en tout ils mont envoyer 15 mail ... je peux vous dire kils mon mit en confiance avec tout ça !! la poste me refuse de fair cet envoye . je suis retourner chez moi en lui dissant de me donner les coordonner de l'endroi ou la moto et immobilisé et que demain je descen en bas de la france pour la retiré !! bizarement plus message !!!

benin et tout le reste c'est de l'arnaque méfié vous ...

Répondre à mauddaum

9

cedmust69, le 11 déc 2008 à 17:26:07

Oui bonsoir ben je v vous dire qlq chose tout ce que vous acheter ds des pays avoisinant l afrique et tout comme le benin le tongo etc ben je vous conseille de laisser tomber car ca fait 1 petit bout de temps que j examine tout ca et il se passe beaucoup d arnaque la bas donc je vous conseil d acheter des objet et vehicule ds votre pays a vous

Répondre à cedmust69

10

leo, le 7 fév 2009 à 11:03:26
  • +1

Bonjour,
Juste pour vous dire de JAMAIS acheté via WU, je fais des achats à l'étranger (en chine) je paye uniquement via paypal, en vérifiant si le vendeur a un compte vérifié, c'est le moyen le plus sécurisé. l'avantage de paypal c'est qu'il y a une preuve et vous pouvez vous retourner contre le vendeur en cas de problèmes.
Cdt

Répondre à leo

11

ChrisVorascam, le 7 fév 2009 à 12:15:04
  • +4

Western Union et Money Gram sont a proscrire des moyens de paiement de toutes transactions commerciales ou privées SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

12

ally36, le 21 avr 2009 à 11:28:14
  • +1

Bonjour,
Je vous explique mon histoire et vous me dites ce que vous en pensez.
Mon ami et moi n'avons plus de voiture elle nous a lâché enfin bref, donc nous avons achetés le magazine "LA centrale" ou la une annonce très alléchante obtient toute notre attention : 306 vert bouteille, 150 000 km, toutes mais vraiment toutes options dans le 51 et tout cela pour 1300€ à oui diesel aussi. Donc bien sur très intéressant, c'est pourquoi nous avons envoyés un mail au vendeur puisque son téléphone n'existe plus. Le 1er mail nous dit qu'elle est toujours à vendre et il nous renvois plus de photos, et la il nous dit qu'il est en mission religieuse à Londres et que l'argent de la voiture sera pour les petits orphelins...Bon moi je commence à trouver sa curieux mais mon copain continu d'y croire, il renvoi un mail pour plus de renseignement et surtout pour fixer un RDV pour aller la chercher. 2eme mail, nous vous livrons la voiture, un livreur vous l'apportera à votre domicile ensuite vous pourrez l'essayer la regarder etc... et si elle vous plait vous remettez l'argent au livreur.
Bon bizarre mais un peu normal. 3eme mail nous envoyons les coordonnés, le jour et l'heure du RDV, nous nous sommes dit que c'était leurs problème s'il faisait le chemin pour rien, parce si la voiture ne nous plait pas, bah ils auront fait le chemin pour rien.
4eme mail il nous propose de faire appel à la WESTERN UNION et que si la voiture ne nous plait pas nous retournons à la WESTERN UNION rechercher notre argent. J'ai tout de suite fais des recherches sur internet et en dessous du site officiel il y a votre site, donc la j'ai dis que c'était une grosse arnaque, mon ami propose de lui donner directement un chèque certifié de sa banque et la aujourd'hui 5eme mail, il propose de faire sa avec la MoneyGram. Qu'est ce que vous en penser ??????

Répondre à ally36

13

transat, le 21 avr 2009 à 11:33:24
  • +1

Bonjour ally
Laisse tomber.C'est une arnaque Dis à ton copain de taper arnaques voitures sur ccm et s'il ne comprend pas c'est à désespérer
bonne journée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

15

ChrisVorascam, le 21 avr 2009 à 11:40:21

Paiement par Western Union = arnaque garantie SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

14

JC-77, le 21 avr 2009 à 11:39:44
  • +1

Bonjour,

Je confirme ARNAQUE,

Mandats Western Union ou Money Gram pour l'Afrique de l'ouest c'est du kif kif

Votre vendeur n'as JAMAIS eu la voiture, juste des photos prises sur le web

Stoppez tout ...
Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait. 

Répondre à JC-77

16

ally36, le 21 avr 2009 à 11:57:24

Merci pour vos reponses et nous avons parlé cette nuit et il a bien compris et il en cherche une autre mais quand sa t'arrive mais nous ne l'avons pas fait jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à ce qu'ont ce fasse avoir bah tu te dis "qu'est ce qu'il son fort" parce franchement c'etait vraiment bien fait bon j'ai direct compris avec les orphelins moi, parce s'il donne l'argent au orphelins alors qu'il a les moyens de faire livrer la voiture ce qu'il y a anguilles sous roche là.

Mais en tout cas MERCI à ce forum parce tout les temoignages nous ont vraiment aidés.

MERCI à vous et surout d'être placé juste ne dessous du site officiel ;)

Répondre à ally36
Collection CommentÇaMarche.net