Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Sécurité d'achat: Western Union ou MoneyGram? [Résolu]

kalach999 12Messages postés 10 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 6 mai 2012 à 11:23
Bonjour,
Je veux acheter des produits à l'étranger à 2 vendeurs. L'un me propose de payer par Western Union et l'autre par MoneyGram.
J'ai entendu parler qu'avec Western Union le vendeur n'avait pas besoin des références secrète pour obtenir l'argent. Il lui suffit juste de connaitre le nom le prénom et l'adresse pour pouvoir voler l'argent et ne pas envoyer le colis.
Avec MoneyGram je ne sais pas. C'est en fait ma question.
Le vendeur a-t-il absolument besoin des références pour recevoir l'argent?
Merci d'avance pour vos réponse.
Lire la suite 

Sécurité d'achat: Western Union ou MoneyGram »

27 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir!
si tu commandes tu vas donner ton nom et adresse (A moins que tu envoies sur une autre adresse..). donc s'ils connaissent ces infos ils pourront retirer l'argent.. que ce soit W.U ou Moneygram.. De plus ces Services ne sont pas autorisés pour des transactions commerciales (Voir leurs Conditions Générales). Vu le nombre élevé d'escroqueries réalisées à l'aide de W.U es tu sûr que ce n'est pas une arnaque?? A ta place je ne ferais pas affaire avec des gens utilisant ce moyen de paiement!!
Extrême méfiance!
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je te déconseille de regler un achat via Western Union ou MoneyGram. Et encore une fois:

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Cordialement
Allmadia
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bsr:
Moneygram est un pâle 'remake' de du Dieu Western Union. Même système, mêmes risques....
Ces Agences ne doivent être utilisées que pour envoyer de l'argent à des personnes connueset en aucun cas pour régler des transactions commerciales (Biens et services). C'est explicité dans les C.G de W.U. Moneygram par contre semble accepter les transactions commerciales..
Exemple d'utilisation licite: Un travailler (Mexicain, marocain etc..) envoie de l'argent à ses proches restés au pays..
La seule chose sûre dans cette histoire c'est que le pseudo vendeur reçevra son argent mais que toi tu ne reçevras rien! Et tu n'auras aucun recours (les contrôles d'identité du bénéficiaire sont BIDONS).
Fais gaffe à toi!

http://www.moneygram.com/MGI/FR/ConsumerProtection/index.htm?CC=FR&LC=FR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Si je donne au vendeur une fausse adresse de livraison, l'adresse d'un ami par exemple, et que je donne a moneygram ma vraie adresse alors il ne pourras pas reprendre l'argent puisque c'est une fausse adresse qu'il aura.
Et moi lorsque mon ami recois l'objet je donne au vendeur ma vraie adresse pour qu il prenne l'argent.
C'est possible ça???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bjr!
Oui en théorie c'est possible... N'ayant ni MTCN ni nom et adresse de celui qui dépose l'argent le 'vendeur' ne peut retirer l'argent... En plus tu peux mettre qq centimes de plus pour brouiller le montant..
Mais le 'vendeur va (Pour ne pas se faire arnaquer lui-même) chercher à retirer l'argent avant l'envoi!.
N'ayant pas de preuve de paiement il ne va pas donner suite..
Bon W.E!

PS: Où se trouve le 'vendeur' et as-tu la preuve qu'il donne ses vraies coordonnées??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis confronté a plusieurs vendeurs qui, bizarrement sont tous soit au Benin soit au togo soit en cote d'ivoire.
Je n'ai aucune preuve de ses coordonnées.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir!
Alors laisse tomber, tu vas te faire plumer.. Ce Forum est rempli d'histoires édifiantes de personnes s'étant faites 'plumer'..
Méfiance!! Bonne semaine!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ...
moi aprés déposé une annonce sur le site le boncoin " je recherche une moto aquila 125 " aprés deux jours mis en service une personne ma contacter par mail en me dissant qu'ell me donne sa moto quel me paie le frais d'envoye etc ... c'est personne sont du bénin il me demande aujourd'hui de payer 115euro pour me fer livrais d'aprés le vendeur la moto aujour'hui elle es dans l'aude ! dep 11 ... c'est trop louche cette histoire !!! en tout ils mont envoyer 15 mail ... je peux vous dire kils mon mit en confiance avec tout ça !! la poste me refuse de fair cet envoye . je suis retourner chez moi en lui dissant de me donner les coordonner de l'endroi ou la moto et immobilisé et que demain je descen en bas de la france pour la retiré !! bizarement plus message !!!


benin et tout le reste c'est de l'arnaque méfié vous ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui bonsoir ben je v vous dire qlq chose tout ce que vous acheter ds des pays avoisinant l afrique et tout comme le benin le tongo etc ben je vous conseille de laisser tomber car ca fait 1 petit bout de temps que j examine tout ca et il se passe beaucoup d arnaque la bas donc je vous conseil d acheter des objet et vehicule ds votre pays a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Juste pour vous dire de JAMAIS acheté via WU, je fais des achats à l'étranger (en chine) je paye uniquement via paypal, en vérifiant si le vendeur a un compte vérifié, c'est le moyen le plus sécurisé. l'avantage de paypal c'est qu'il y a une preuve et vous pouvez vous retourner contre le vendeur en cas de problèmes.
Cdt
ChrisVorascamleo - 7 févr. 2009 à 12:15
Western Union et Money Gram sont a proscrire des moyens de paiement de toutes transactions commerciales ou privées
Répondre
krista - 30 janv. 2010 à 16:10
aurelie LEGRAND (legrandaureli@gmail.com)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je vous explique mon histoire et vous me dites ce que vous en pensez.
Mon ami et moi n'avons plus de voiture elle nous a lâché enfin bref, donc nous avons achetés le magazine "LA centrale" ou la une annonce très alléchante obtient toute notre attention : 306 vert bouteille, 150 000 km, toutes mais vraiment toutes options dans le 51 et tout cela pour 1300€ à oui diesel aussi. Donc bien sur très intéressant, c'est pourquoi nous avons envoyés un mail au vendeur puisque son téléphone n'existe plus. Le 1er mail nous dit qu'elle est toujours à vendre et il nous renvois plus de photos, et la il nous dit qu'il est en mission religieuse à Londres et que l'argent de la voiture sera pour les petits orphelins...Bon moi je commence à trouver sa curieux mais mon copain continu d'y croire, il renvoi un mail pour plus de renseignement et surtout pour fixer un RDV pour aller la chercher. 2eme mail, nous vous livrons la voiture, un livreur vous l'apportera à votre domicile ensuite vous pourrez l'essayer la regarder etc... et si elle vous plait vous remettez l'argent au livreur.
Bon bizarre mais un peu normal. 3eme mail nous envoyons les coordonnés, le jour et l'heure du RDV, nous nous sommes dit que c'était leurs problème s'il faisait le chemin pour rien, parce si la voiture ne nous plait pas, bah ils auront fait le chemin pour rien.
4eme mail il nous propose de faire appel à la WESTERN UNION et que si la voiture ne nous plait pas nous retournons à la WESTERN UNION rechercher notre argent. J'ai tout de suite fais des recherches sur internet et en dessous du site officiel il y a votre site, donc la j'ai dis que c'était une grosse arnaque, mon ami propose de lui donner directement un chèque certifié de sa banque et la aujourd'hui 5eme mail, il propose de faire sa avec la MoneyGram. Qu'est ce que vous en penser ??????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ally
Laisse tomber.C'est une arnaque Dis à ton copain de taper arnaques voitures sur ccm et s'il ne comprend pas c'est à désespérer
bonne journée
ChrisVorascamtransat - 21 avril 2009 à 11:40
Paiement par Western Union = arnaque garantie
Répondre
karlauny - 26 févr. 2010 à 21:35
bonsoir, j ' ai failli me faire avoir par 3 personnes pour 3 races de chiots differentes et maintenat je vous laisse leur adresse avec les mess qu ils laissent
bonjour
veuillez m'excuser pour le retard accusé par ma réponse mais hier j'etais parti me couché et c'est l'agence qui vient de me contacter pour me dire que vous aviez essayer de nous joindre mais sans succes alors veuillez m'envoyer le numero de votre mari afin quenous l'appelions directement soit je vous appelerai sur votre fixe.Par aileurs l'agence a deja établit l'acte de donation et deric partira tout a l'heure dès que vous auriez réglé les 70€
en attente de vous lire.et l adresse est nathalielapage@yahoo.fr ainsi que clemantinek@live.fr et pour le transfert c est
Entreprise de transport routier, aérien et maritime de marchandises
L'entreprise de transport MTM (Mondial Transit Multimondial) est spécialisée dans le transport routier, transport aérien ou transport maritime de marchandise en national ou à l'international.
Nous vous proposons entre autres des services d'affrètement et de frets sécurisés de marchandise et colis.
Le transport de votre marchandise peut s'effectuer par groupage ou par envoie exceptionnel.
En ce qui concerne le transport maritime de marchandise, nous desservons tous les grands ports d'Europe et notamment le port du Havre, Marseille, Anvers ou bien encore Rotterdam.
En ce qui concerne notre service de transport aérien international de marchandise, nous desservons toutes les villes. Les départs s'effectuent quotidiennement à l'aéroport de Paris pour des destinations comme les Etats-Unis, la Chine, le Canada, l'Europe, la Tunisie, le Sénégal, le Maroc, l'Algérie, la Côte d'Ivoire,le Benin la Belgique et bien d'autres encore.
adresse mariedion5@yahoo.fr
Faite treès attention a ces gens c est une entreprise apparement bien ficeller
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je confirme ARNAQUE,

Mandats Western Union ou Money Gram pour l'Afrique de l'ouest c'est du kif kif

Votre vendeur n'as JAMAIS eu la voiture, juste des photos prises sur le web

Stoppez tout ...
ally36JC-77 - 21 avril 2009 à 11:57
Merci pour vos reponses et nous avons parlé cette nuit et il a bien compris et il en cherche une autre mais quand sa t'arrive mais nous ne l'avons pas fait jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à ce qu'ont ce fasse avoir bah tu te dis "qu'est ce qu'il son fort" parce franchement c'etait vraiment bien fait bon j'ai direct compris avec les orphelins moi, parce s'il donne l'argent au orphelins alors qu'il a les moyens de faire livrer la voiture ce qu'il y a anguilles sous roche là.

Mais en tout cas MERCI à ce forum parce tout les temoignages nous ont vraiment aidés.

MERCI à vous et surout d'être placé juste ne dessous du site officiel ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
jte conseille pas de fair affaire avec lui c'est l'arnaque du siécle !!!
demande lui s'il veux bien procédé avec un paiement par PayPal c'est plus securisé ,
s'il te dit qu'il n'as pas encore de compte PayPal , dit lui qu'il aille fourer sa m...e . dsl mais il mérite au moin cette petite refléxion .

cordialement .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le système d'arnaque classique est un complice dans le bureau de retrait même. Téléphonez vous même aux représentants de Western Union et vous comprendrez ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et bien avec moneygram il n' y a pas d'arnaque c'est un service tres sur pour envoyer de l'argent a un proche ou a un ami dans le besoin
atikale maitre du jeu - 21 janv. 2011 à 18:47
salut j'ai trouver un site en chine et il y a des chose très intéressante mais les payement se fond que en Western Union et Money Gram , et après avoir lu tout les commentaire sa fais flippé que dois-faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici ici la proposition que je reçois pour demain 15 janvier 2012 !!
Copie collée à vos messages ! ATTENTION ! Alors si une prétendue Germaine Kuevi vous fait des propositions .... Merci pour le site.
**************************************************************
Comme convenue mon livreur viendra vous livrez le tél à votre adresse Lundi à 18h .Dès son arrivée vous avez le droit de faire deux à trois appels avec le téléphone afin de vous assurez que tout est au point. Et après avoir essayer et vérifier le téléphone vous remettez le reçu du mandat western union au livreur.

VOICI LES COORDONNÉES DE VOYAGE DE MON MARI POUR LE MANDAT WESTERN UNION

Nom : POSSER
Prénom : Franck
Ville : Parma zip
Etat : Ohio
Code Postal : 44131
Pays : USA


PS: Noté bien Une fois le MANDAT WESTERN UNION effectuer vous garderez tout les codes du mandat permettent le retrait de l'argent et me scanner le reçu comme preuve mais en prenant également soins de caché toutes les parties secrètes du mandat qui permettent le retrais de l'argent. Et une fois le Livreur à votre adresse vous lui donne le reçu du mandat après réception et essayage de l'iphone.


Mise en Garde:
Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement s'il vous demande le motif du mandat, comme ça vous payerai moins de frais d'envois et vous ne serez pas surtaxé.Sinon les postiers surtaxent souvent les clients quand ils savent que c'est à propos de la vente ou d'un achat. Voici le numéro de mon livreur. 0689649557 après le mandat vous prouve le contacte.

En attente de vos nouvelles afin de donner l'ordre au livreur pour la livraison Lundi à 18h.

Cordialement.
Mandzel97yonPaedu78 - 20 janv. 2012 à 00:37
C est quoi se message parce que j'en est recu le meme?!
Répondre
AfrikarnakPaedu78 - 20 janv. 2012 à 09:18
Bonjour..
C'est tout simplement une tentative d'arnaque..
A+
Répondre
mandzel97yonPaedu78 - 20 janv. 2012 à 12:38
merci beaucoup pour l'info alors
Répondre
LiliKuoPaedu78 - 6 mai 2012 à 11:23
Je viens d'avoir la meme demande sur le site le bon coin, j'ai senti l'arnaque et donc j'ai fait des recherches. Merci pour ce post. Toute ces arnaques font peurs!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?