Rechercher : dans
Par :

FSx ou X plane V9

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 20:50:25 flo3149000022, le 21 aoû 2008 à 19:31:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je voudrai m'acheter un simulateur de vol tel que fsx ou X Plane V 9 mais je ne sais le quel choisir !!!! Pouver vous me dire lequel selon vous est le mieu en matière de simulation ?? é de graphiqmes ??
Merci
Flo3149000022

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « FSx ou X plane V9 » dans :
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] VoirA1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...

1

admin 3, le 25 aoû 2008 à 13:52:58
  • +2

Bonjour,
X plane a besoin de 60 gigas. 512 ram. Je te le conseil.

Répondre à admin 3

2

avitor80, le 25 aoû 2008 à 22:23:43
  • +3

Vive x-plane

x-plane est vraiment extra

je te le conseil

Répondre à avitor80

3

palbol, le 3 oct 2008 à 09:45:08
  • +1

Bonjour,

Question rendu des décors et utilisation immédiate, il n'y a pas photo, je préfère FLY SIMULATOR avec un manche THRUSTMASTER Force Feedback Joystic.

J'ai donc laissé de coté (peut-être dommage?) mon X-PLANE Revolution Snipperet sa version antérieur, X-PLANE 6.

Fly Simulator FS 2004 admet plus d'une centaine d'addons d'avions que l'on peut télécharger gratuitement sur www.rikoooo.com.
Je n'ai pas trouvé de solution identique pour X-PLANE.

Faute d'avoir infortunément rayé le Disque 1 de FS 2004, je ne peux plus le réinstaller. Très très Dommage...!
Si quelqu'un à une idée pour palier ce problème, ce serait bienvenu.

Donc, j'en suis à utiliser Fly Simulator FSX (lire FS chiffre romain "dix"), là ou je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire prendre en charge les Addons du FS 2004.
Ici encore, si quelqu'un a une idée, ce serait bienvenu.

Cordialement.

Répondre à palbol

6

Grand pilote, le 3 déc 2008 à 19:21:25

Emule... Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

4

GMNEric, le 6 oct 2008 à 06:17:00

Bonjour,
Concernant la compatibilté des Ad-ons FS 2004 vers FS X, voir mon post "Convesion des Addons FLY SIMULATOR"
Bonne journée

Répondre à GMNEric

5

goldenwings, le 9 oct 2008 à 21:11:26

Bonsoir,

"Faute d'avoir infortunément rayé le Disque 1 de FS 2004, je ne peux plus le réinstaller. Très très Dommage...!
Si quelqu'un à une idée pour palier ce problème, ce serait bienvenu. ".
Ca c'etait la position au 3/10/08.

Position au 5/10/08 : Achat d'un nouveau FS 2004 à environ 15 euors livres saous 3 jours via internet sous Cdiscount.

Position au 7/10/08 : reception du jeu + réinstallation.

Position à ce jour : la recopie d'un CD original de jeu à usage de sauvegarde privée n'est toujours pas rédolue...

Cordialement.

Répondre à goldenwings

7

PALBOL, le 3 déc 2008 à 22:35:06

Ben alors... de quoi te plainds-tu, t'a ton FS 2004 maintenant???!

Bon pour FSX addons.. parait qu'il y aurait emule - d'après le grand barreur..

Moi j'ai loadé emule... c'est un vrai casse tête quand on est sous FREE... et chépa faire

En plus, je cherche ou trouver LOCK ON... si quelqu'un à une idée...

L'en serait un beau cadeau de noël pour le père Jo!
Jo

Répondre à PALBOL

8

GMNEric, le 3 déc 2008 à 22:44:52

Bonsoir,

Hé PALBOL... t'a claqué un plomb ma parole...

Goldenwings lui au moins a réussi sa manip alors que toi, tu court après un Modern air Combat : Lock On introuvable ... yah yah ayh ...tete d'emule va...!

Cordialement

Répondre à GMNEric

15

kebounet, le 20 jan 2009 à 20:30:33

Salut je ne sais pas qui tu est mais j'ai été dans le meme cas ,comme "un con" j'ai rayé le CD dès le premier jour je l'avait pyé cher tres cher a 60 euros . j'ai du le racheter. JE te conseille de racheter tu auras deux licences et cherche les bon sites pour des bones affaires et tu pourras apres vendre le CD 2 du premier que tuas acheter.
Si vous êtes un adulte je sui désolé de t'avoir ecris de la sorte

Répondre à kebounet

10

PALBOL, le 4 déc 2008 à 00:34:04

Est-ce qu'on peut y gagner LECK ON ?

Répondre à PALBOL

11

Grand pilote, le 4 déc 2008 à 08:27:03

Shareaza... Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

13

kebounet, le 26 déc 2008 à 22:05:21
  • +1

Fsx est un jeux très réussi , les décors de fsx sont meilleur et vous etes bien pris en chgrge par le jeu ,il y a des addons gratuit moindres peut mais de meilleur qualité ; je viens d essayer x plane 7 aujoud'hui et je suis vraiment déçu de ce jeu .
X plane 7 est surtout fait pour les amateur d'avion de tout genres commes vaisseau spatiaux de mauvaise qualité
pour ma part je trouve qu'il faudrait que les créateur des deux jeux s'allient pour avoir un jeux avec des avions inédits pour fsx et des paysages plus convainquent et les effets de nuages plus vrais que nature .
en deux mots le "JEUX PARFAIT" qui serait vendu plus facilement et avec des critères plus que convainquent.

Répondre à kebounet

14

GMNEric, le 26 déc 2008 à 22:22:36
  • +1

Kebounet, tu as de l'oeil !!!

Vrai, FSX domine de loin X-Plane...

Et justement, à la suite de Piper CHEYENNE, Je viens d'installer l'Add-on de AEROSOFT, le :

DHC-6 Twin Otter

...Encore un peu plus d'excellence comme habituel dans cette marque.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Répondre à GMNEric

16

aymeric85000, le 27 mar 2009 à 16:44:19

Ces x-plane

Répondre à aymeric85000

17

Link1993, le 1 avr 2009 à 17:08:06
  • +2

Bon on va casser l'anbiance.
C'est vrai FS X (c'était jusqu'a xplane 9) est graphiqument meilleurs mais plus maintenant a cause de x-plane 9 mais cela coute 60€ les 7 dvd de 60 GO juste pour les cartes qui sont celle de satellite. Pour les "addons" tu trouve tout et que du gratuit sur www.x-plane.org qui propose de tout, plugins, avion, texture, plan de vols, mais il est plutot prevu pour les pro car compliquer a comprendre au debut, c'est plutot technique mais cela vaux le coups de plus il est le seul simulateur a utiliser les dinamique de vols, sachant que les autres utilise juste un fichier text ou tout st ecrit ce qui veut dire qu'un avion qui n'est pas censer voler dans le réel, voleura si l'on le veux sur FS X ou autre mais pas sur X-plane, car la forme ou les moteur ou autre, ne sufira pas. Pour les BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIp qui disent que X-plane a des graphisme pourit, ne vous plaignez pas, sous la version 8(qui va deja mieux) les graphisme date de flight sim 98 ou 2000 (un peu des deux) car il etait completement déléssé car innutile pour laminar research, il on preferé ameliorer le realisme de vols, jugé plus important. En bref pour le debut, mieux vaut FS X mais pour y aller a fond, mieux vaut X-plane [meme le 7 ou le 8 (ou revolution si tu prefere]. De plus pour les utilisateurs linux et mac, sa marche!!!!!!!!

A ta place j'acheterai X-plane mais bon, c'est toi qui voit

Répondre à Link1993

18

PALBOL, le 5 avr 2009 à 00:35:47

Hé hé hé... ça pour voir.... j'ai lu ton mail du 1 er Avril!
Ca sent le poisson volant...

Répondre à PALBOL

19

Grand pilote, le 6 avr 2009 à 08:26:30

Au fait, j'ai trouver une solutions pour media center... Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

20

palbol, le 7 avr 2009 à 13:43:16

...et moi, sur tes conseils, je viens d'acheter X-PLANE REVOLUTION.

S'il est aussi con que les versions antérieures, je t'attaque en justice pour que tu m'indemnises les 60 euros à l'achat en grandes surfaces!

Bref, je vais le tester dès que j'aurais 5mn.

PS : De mémoire, "femme qui sourit est à moitié au lit"... ben c'est vrai!!!

:]

Répondre à palbol

21

Grand pilote, le 7 avr 2009 à 15:17:20

Il suffit d'avoir la bonne moitie^^ Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

24

Link1993, le 7 avr 2009 à 23:28:43

Ton pseudo parle de lui meme : ta padbol : tu t'es fait avoir, x-plane revolution coute 30€ au virgin...en plus c'est x-plane 8 et non X-plane 9. Du coup, tj aussi "con" quoique, franchement mieux que le x-plane 7 (au niveau texture surtout ou ça ce voit mais je te conseil de faire quelque telechargement de scene sur www.x)plane.org, dont le fameux paris en photorealiste et l'aeroport de charle de gaule, bluffant au debut.) mais je te consei fortement la mise a jour vers la 8.64 car la toute premiere version qui est dans le disque, bug pas mal et des options deconnes un peu et les menu son un peu moins intuitif (comme pour choisir ces touche sur le clavier, plus besoins de passer sur le fameux fichier texte, cest dans celui des commande joystick. De plus, les carte pour l'europe sont dans celui de l'afrique et vice verça... (je me suis fait avoir au debut.... xD)

Répondre à Link1993

22

palbol, le 7 avr 2009 à 23:13:01

'tain s'te bière!
Rhoeuuuheurrg!!!

Hé, pas de moitié, pas de partage, pas de pitié!!!

Quand c'est du bon, faut pas laisser trainer.

Pffouuuuttt.... Pfuiiit...

N'empeche que Moi j'en suis toujours à FSX, le nouveau X-PLANE à faire sa preuve à travers ses 7 DVD se réclamant de "simulateur ultime".

Bloueeuuurghh... Roooohoueetttt..

Faut voir, quoi

'Lut

Répondre à palbol

23

Link1993, le 7 avr 2009 à 23:21:32

Bah si je te le redit le 7 avril, c'est toujours un poisson volant?

Répondre à Link1993

25

Link1993, le 7 avr 2009 à 23:32:36

Au fait, j'ai comme une impression que FLO23242351.... enfin, celui qui a créé la conversation quoi, s'en fout completement xD....

Répondre à Link1993

26

palbol, le 8 avr 2009 à 12:59:19

Ouais ben le FLO.... on s'en tape, cette conversation est super!

Au fait, je m'aperçois que c'est la version X-Plane 8.20 que je viens d'acheter et qu'il existerait une 9.0.
(BONJOUR la transparence, c'était pas indiqué sur la boite! Ca frise l'arnaque commerciale pure et dure)

YATI quelqu'un (même Grand Coyote) qui saurait dire l'aventage de la 9.0 ?

FOTI vraiment y passer ???

Et ça serait ou qu'elle s'achète cette bête????

Oui, je sais... trois questions d'affilé ça fait beaucoup...

Répondre à palbol

27

Grand pilote, le 8 avr 2009 à 19:12:44

Salut padbol, il existe la version 9 de xplane:

http://www.rslinks.org/games/x-plane-9-avenged/ Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

28

palbol, le 8 avr 2009 à 22:59:10

Vouai.... pas mal pas mal Grand Mijote mais

coté Grande Payotte... si t'as des liens Grands Gratos, ça serait bienvenu
et pis, d'abord, au fait, quel serait l'avantage de la 9.0 sur la version 8 ?

T'sai, ici, on doit plus avoir beaucoup de reste sous la capsule, alors, on ferait quoi des SOIXANTE DIX HUIT fichiers ".rar" pour les intégrer dans la babasse pour Grand Voler?

Répondre à palbol

29

palbol, le 8 avr 2009 à 23:00:57

You have reached the download limit for free-users. Would you like more?

Répondre à palbol

30

Grand pilote, le 9 avr 2009 à 07:53:37

Pour faire que télécharger, il faut payer, autrement, il faut juste faire une pause entre chaque téléchargement.

Le x plane vp et mieux fait que le v8, et il y a plus de possibilité.

http://www.x-plane9.fr/index.html Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

31

palbol, le 10 avr 2009 à 11:08:05

Un Grand Merci pour tout ça.

Notes qu'à 2 téléchargement par heure, la semaine prochaine on y est encore!

As-tu aussi des liens pour des add-ons gratos de zincs?

...bonnes pâques.

Répondre à palbol

32

palbol, le 10 avr 2009 à 11:10:18

Au fait, foti ajouter des patchs sur cette solution V9?

Répondre à palbol

33

pas2bol, le 10 mai 2009 à 20:59:14

Salut Padbol, ici c'est pas2bol

Je cherchais des infos sur xplane et kesskejevoi ???? "Padbol"!!!...mon frère !!!

je sais pas lequel de nous 2 s'est inscrit en premier sur ce site, mais c'est pas grave (si c'est moi, envoies moi juste les Royalties sur mon pseudo.....3 bières par citations, ça ira)

En attendant j'suis mort de rire : acheter la version 8 en croyant acheter la 9.
Même pas besoin de poser la question si la 9 est mieux que la 8, ça coule de source.
Perso, je serais aller poser la question au vendeur et, profitant qu'il a la bouche ouverte pour repondre, je lui aurait fourré le CD version 8 dans les dents !

mais ce qui m'amène sur le forum c'est pour 2 chose:
1/ répondre à Link93 qui nous serine comme quoi les dévelopeur d'x-plane ont mis le paquet pour rendre le vol réaliste....
perso, quand je manoeuvre un zinc aux limites de son domaine de vol, il se met à osciller comme une danseuse fofolle....ça oscille absolument tout-fou autour des 3 axes. comme si le zinc avait perdu son poids et qu'il ne pesait plus que 3 grammes, emporté par le vent...

2/ Est-ce que X-plane Révolution est le nom de X-plane 9, ou bien Revolution est censé apporté un réel "+", voir corriger ce dandinement des zincs en limite de domaine de vol?

A+
Pa2bol

Répondre à pas2bol

34

padbol, le 11 mai 2009 à 12:31:09
  • +1

Salut à tous,

et salut à pas2bol à la santé de qui, je me bois la fameuse bière parceque côté royalties... peut aller se rendormir le pas2bol... et 'chui poli on peut pas plus!!! PADBOL c'est moi ... ad vitam eternam... AMEN (...la bière!).

A part ça pas2bol, d'accord avec toi sur la danse... ça tangue à la limité de l'honnêteté sur X-plane, j'explique :
D'abord, le X-plane révolution c'est du 8.20 corrigé 8.62 après re-telechargement.
Bien sur, la version du Revolution n'était pas indiquée sur l'emballage... tant qu'à faire!!!

Le Raptor est tellement instable... le phantom, un peu plus lissé mais quand même... Ok, les guns et rockets tirent, mais où??? Pas clair du tout.

Coté Add-on, Flight simulator est plus généreux (RIKOOOO) contre le X-Plane ou tout les zincs sont payants.

Coté plan de vol et Nav du X-plane... beaucoup de bidouille pour un service réduit (base FOUFOU).

Coté qualité graphique des zincs, tout taquet à fond, le beecraft est lamentable (lignes brisées, pas de pilote à bord... beurk!). On est bien loin du rendu d'un Piper cherokee (Cf AEROSOFT sous FS X).

Coté accès aux commandes, FS est plus aisé : accès au panneau haut sur les heavies pour un démarrage à froid. beaucoup moins réaliste voir non-prévu sur X-plane.

Coté rendu du sol, FS et X-plane se valent grosso modo.

Décidément, FS X l'emporterait.

Allez, je tâte encore un peu les fonds de tiroirs pour être bien sur avant de revenir le cockpit entre les 2 ailes sur FS pour avoir la pleine certitude de l'appréciation.

Un dernier dernier mot sur les versions du X-plane, je n'ai toujours pas compris quelles seraient point par point les améliorations de la 9 par rapport à la 8.... ça sent le cam commercialement bien avancé tout ça.

Joyeux Noël et ....santé...

Rhoeuuuheurrg Bouettt, Pffffff!!!

Répondre à padbol

35

palbo, le 11 mai 2009 à 14:05:49
  • +1

CORRECTION ...sur effet de biere...

le X-plane révolution c'est du 8.20 corrigé 8.64 après re-telechargement au 8/5/09.

Répondre à palbo

36

pas2bol, le 12 mai 2009 à 06:02:00

Salut Padbol.
c'est Pas2bol

Pourquoi t'as pris ce pseudo?
moi, c'est du naturel, du vécu tous les jours....
t'as vu HorShot, la parodie de Top Gun? dedans y'a un personnage qui se nomme Pasdebol.
et ben c'estmoi, en moins pire.
et c'est pas de la rigolade.

Passé un moment, le "pas de bol" était doublé du "Porte poisse", et là, ça rigolait moins autour de moi.

alors les Royalties, elles sont pour moi...mais, comme j'ai pas de bol, bien sûr je l'ai aurait pas, ...ce qui confirme que le vrai PASDEBOL, c'est moi !
CQFD, et amènes...la bière, bien sûr.

question bête: pourquoi t'as pas rendu le CD X-plane au vendeur qui t'as fait croire que c'était du "9" alors que c'était du vieux ?

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

37

padbol, le 12 mai 2009 à 10:30:28
  • +1

Salut pas2bol.
Bon, coté du nom, on ne va pas épiloguer, tu es tombé sur ton Maitre...en plus que je me la joue en 6 lettres!
Donc, coté royalties, comme déjà dit, tu t'assieds dessus et vit mieux avec ça si ça peut t'aider, WOUARF!!!

Pourquoi je n'ai pas rendu le Révolution au vendeur? Parcequ'il n'y avait pas de vendeur sur le stand!
J'ai acheté cette version pour voir si s'en était de la bonne... La 9? connaissais pas!
Je sais, c'est pas d'bol, mais bon, quand on aime on ne compte pas, s'pa?
Encore que ces temps ci...

Maintenant, on va pas se prendre la tête avec ce simulateur en 8 comme en 9, voir en 10...
Mais pas question de laisser dire n'importe quoi à son sujet comme d'ailleurs, je le confirme ici, la 9 en démo ne semble apporter rien de neuf(!) sur la 8 si ce n'est que d'y toucher 2 ou 3 avions supplémentaires par rapport à la 8, plus une redistribution des boutons de fonction.
Encore une fois, sur le fond, de la 9 de X-plane, je n'y vois pas d'évolution significative décoiffante et en tout cas, rien à voir avec FS X qui est meilleur selon moi (pas de royalties ici non plus!!!).

Dernier point coté technique dont parlait Link1993, je ne suis pas sur que notre joyeux copain est jamais essayé FS X dont le domaine de vol est très honorable (je parle du FS X hein..., pas du copain!).

Quand à choisir... je préfère donc FS X bien plus réaliste, bien plus fonctionnel à tout point de vue et abondant en zings et scenes gratos.

Un seul regret sur FS X, les fighters ne tirent pas. Mais bon... c'est un autre sujet.

'lut

Répondre à padbol

38

padbol, le 12 mai 2009 à 12:11:51

Pour kikoz englé... un exemple anglosaxon pour FS X :
http://flyawaysimulation.com/article3356.html

Aussi, pour le gratos de FS (2004 ou X), consulter :
http://www.rikoooo.com/

(Et toujours pas plus de royalties!)

'lut

Répondre à padbol

39

pas2bol, le 12 mai 2009 à 15:28:14

Merci pour les liens
je les ai booc marqués de suite...
je téléchargerai une autre fois.
Pour l'instant, vu que je dois faire une croix sur les Royalties, j'vais m'prendre une bière ou deux.
mais pas plus...p'têt 3 ou 4...
ou 5

Je retourne chez "h...x-plane.fr"
la-bas, y'en a qui s'prennent la tête avec les calculs de la mécanique des fluides.
Ils me font mourrir de rire.
p'têt que je t'y retrouverai...

A+
Porte-poisse

Répondre à pas2bol

40

padbol, le 12 mai 2009 à 20:42:17

Pas2bol, coté couche limite du fluide, j'ai pas de PB.
Stp, files moi voir le lien de leurs causeries qu'on voit ça.

Répondre à padbol

41

padbol, le 12 mai 2009 à 20:54:32

Bon, t'as l'air d'écouter...
En v'la un autre : http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/iboshop.cgi?showd,51880­71780,10466_1

Suila je l'ai, 'tain y vas bien sous FS X!!!

X-plane? OOOUUUAAAAAHhhhhhh ha ha ha....

RRRRRrrrreeeeuuuuurrg!

Répondre à padbol

42

pas2bol, le 12 mai 2009 à 22:34:09

Salut

un lien?
- t'en veuuuuuxxx?????...ça déchire...le Tomawack dis-donc...le Tomawack !

http://www.x-plane.fr/viewtopic.php?f=1&t=7760&p=72545#p72545

ça cause X-plane...je savais pas qu'en débutant ce toupic j'allais déclencher la 3eme guerre mondiale!
y sont tous à fond dans X-plane, alors que toi, quand tu parles d'X-plane j'entends comme des gloussements...
tu te gausse d'X-plane si je n'm'abuse, comme le docteur, alors ?

Bon, moi, je sais que je suis très très très, mais alors très éxigeant, t'as pas idée.
Comme mes interlocuteurs ne le comprennent pas, j'ai fini par abdiquer.

faut dire, si je me rappelle bien que FS, dans ses début avait du mal à contrôler le vol dos.
l'avion virer dans le mauvais sens.
enfin, moi, X-plane n'est pas aussi réaliste qu'on veut bien le dire, donc tant qu'à avoir un simu en-dessous de mes exigeance de simu de vol, je préfère qu'il m'affiche correctement le décor et SURTOUT les NUAGES !!!!
Boudiou !!

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

43

padbol, le 13 mai 2009 à 09:40:20

'lut Pas2bol,
Vu le lien.
Ca y méritait bien un commentaire appuyé...

Toutefois, je suis déçu par le coté "On dit que" là où je pensais y voir des expressions mathématiques sur fond de débat.
C'est bien court tout ça.

Bref, côté vol dos, à part celui des corbeaux qui passent en formation serrée au-dessus de centre de développement de X-plane pour pas voir la misère... je vois vraiment pas sous FS X?!!!

'

Répondre à padbol

44

pas2bol, le 13 mai 2009 à 14:44:27

Salut
pour les formules en voilà une :
Rz = 1/2 q SV² Cz

Seulement on peut pas balancer ce genre de causerie un peu scientifique avec des mordus de la simu-réalité-approchante..

En plus, moi j'suis pas un sctienteux, et Chez X-plane ça doit quand même maîtriser à mort la formule magique, les modèsles, et la programmation de folie.

à mon avis, en sub-sonique, sonique ou hypersonique, la formule tiens l'air même aux limites des domaines de vol.
j'parle pas du nombre de Reynolds, qui comme chacun le sait, dépend du milieu dans lequel ça baigne...

Quant aux formules électriquement compliquées, s'en tenir à U=RI, devrait aussi résoudre bien des mal de tête.

Ps: j'adore t'a manière de proser.

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

45

Grand pilote, le 13 mai 2009 à 15:07:07

C'est pas fini de parler d'avion? non, je plaisante, je sort..... Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

46

pas2bol, le 13 mai 2009 à 15:51:02

Salut le GrandPilote
Qui cause d'avions ici?
le toUpic c'est "FSx ou X plane V9"
et là on cause "simu"
et on se rend compte que plus on fouille en profondeur et plus on s'aperçois que c'est de la simu de n'importe quoi, sauf d'avions.
notre belle formule "Rz = 1/2 q SV² Cz " sur la mécanique des fluides a été lamentablement édulcorée par un semblant de formule magique nomée : "MODELE"
Un truc sencé pousser un zinc dans les airs : un fer à repasser pour FS, ou un 747 façon ULM pour X-plane.
J'exagère juste un peu...c'est que ma formule d'exagération est trop complexe alors je simule l'exagération grâce à mon modele de base nomé ici présentement : PASDBOL

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

47

padbol, le 13 mai 2009 à 16:53:04

Tsst tsst,
Quant à la mécanique des fluides, j’en étais à P=1/2.Cx.S.V².
Bon, c’est vrai que dans la Chose, y manque ici un peu de traînée (ha la garce !), les bulles, la gravité, etc…, sachant que la question de s’qui se passe au niveau des turbulences dont sa queue, ben elle n’est pas vraiment soulevé ici (la question hein, pas sa queue !). ok.

Mais vrai, quand tu te tapes ta bibine PAS2BOL, t’y penses toi à sa viscosité, Hein ? et au 9,81 m/s/s à Paris hein ?
Et pis dis donc, t’y penses aussi a s’qui se passe entre ta bibine et son con d’emballage, hein ?
Et combien qui pèse cet espace, et qu’est ce qui a dedans, et tout et tout… et le tout, bille au centre, hein ? alors que tu l’as payé aussi…. Dis donc !

Bon, et pis coté jus, j’en étais à P=U.I ou U=R.I² ou I=C.s et R= p.L.s et tout et tout, du basic quoi…
Ouais ben on est bien avancé sur le choix avec ça…

Alors, alors… Tati essayé ce FS X et son accélération à 50 pions ? Ben tu devrais, ren que pour y gouter…. Vrai, c’est du bon.
En toute rigueur, si t’es un peu patient sur les téléchargements, tu te retrouves avec toute une flotte gratos à envoyer en l’air (et toi avec !).

Alors, Bon prince et effet de ma générosité, oubliant l’énormité de la ‘S’ que tu as placé en sacrilège dans mon pseudo, toi qui te disais si exigeant… (WOUARF le mec, y s’est planté !!!) et pour ceux qui on du mal à y croire tel Grand Planqueur qui se débusque sur les bons coups… , ben n’en voilà-t-y pas un bon commentaire explicatif sur la Chose, ici : http://aerowiki.free.fr/wiki/index.php/Portance

Alors, si X-plane se la taperait la Chose, ben sur que Micropote lui y s’la met en avant et sans s’marcher dessus…

‘lut.

Répondre à padbol

48

pas2bol, le 13 mai 2009 à 18:52:17

Ben en fait j'ai essayé FSx.
ma carte graphique à fait sa tête des mauvais jours.
du coup à 2 FPS, j'ai eu le temps d'apprécier le paysage.
parfois, entre 2 images, très belles au demeurant, j'avais le temps de descendre une cannette de bière.
j'aime bien la bière, mais en hivers, c'est pas ce qu'y a de mieux....mais bon, j'avais plus de brutal.
(on a beau dire, la simu ça consomme pas mal).
Il faut que je change de config pour vraiment penser à FSX.
Pour l'instant j'suis avec FS9...mais quand je vois les screens avec FTx, ORBX, et tout-x....j'ai honte de ma bécanne!

j'ai aussi essayé X-plane.
bon, là, ça ramait moins, mais les décors : nul !
là ça craint !
j'ai pas pigé non plus le coup des ballons dirigeables tous les km.
c'est quoi ces ballons?

Pour info
je ne crois pas que U=R.I²
U=R.I devrait suffire.

Pour le reste, rien ne gêne.
Avec ou sans l'influence de la gravité, le VRAI problème se situe ailleurs :
les "transitions"
exemple:
un avion (dans X-plane par exemple) pèse 2 tonnes avec son chargement.
sa soute s'ouvre et une caisse de 500Kg tombe. combien pèse l'avion après le largage?
la réponse est simple : 2000 - 500 = 1500 kg.
ok, MAIS 2ème question : QUAND ?
bein oui, "espace/temps"....donc QUAND l'avion pèsera 1500Kg ?
il y a une attirance entre la caisse et l'avion (obligé).
donc, l'influence diminue et elle devient "négligeable" à un moment qui arrange celui qui calcul (un programmeur d'X-plane par exemple) parce qu'il en a marre de prolonger ses calculs...mais même à grande distance il y a toujours un reste d'attirance...ça ne sera jamais nul!
BONJOUR LES CALCULS car il n'y a pas que la caisse larguées qui influence le vol de notre avion de 1500kg.
il y a aussi TOUT le reste du décor!!!
Nous savons très bien que ce n'est pas U Topic mais qui va se mettre à calculer toutes ces influences?
personnes!
donc, Tant que l'étude sur les transition ne serra pas faites et résolue, les a-peu-près des simulations ont de beaux jours devant eux.

J'ai mal de tête....envoie moi une caisse de bière

a+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

49

Grand pilote, le 13 mai 2009 à 19:50:26

Eh, les gars vous travailler dans quoi, l'aéronautique? vous avez l'air bien caler dans ces jeu d'avion^^ Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

50

pas2bol, le 13 mai 2009 à 20:50:18

Salut Grand Pilote

le dicton est toujours vrai:
"la culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

On balance des Ro-S-V-carré-sur-S, pour faire bien dans ce toUpic...
Pour tabasser à mort sur le X-plane, il faut du répondant. Alors 2 ou 3 formules dans la causerie ça mange pas d'pain et ça fait cossu du cerveau.

Mais quelque soit les formules, j'ai bien peur qu'on en reviennent inéluctablement à :
Pour ce qui du réel :
X-plane = pas parfait et FS = pas mieux....

Qu'on se rassure c'est de la simu.
et de ce point de vue là, ça dépend des goûts de l'utilisateurs.
perso, j'aime bien voir un décor proche du réel plutôt que m'attarder sur les inter-réactions des mouches qui entrent dans la couche limite.
Parce que le jour où je voudrais que mon simu simule vraiment au plus près la réalité, il faudra que je mette mon siège sur des verrins et mon écran sur un système 3D stéréo.
et là : j'ai pas les moyens.

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

51

Grand pilote, le 13 mai 2009 à 21:06:03

Alors tu conseille lequel, fs 10? et dis moi, il y a combien d'adon, aprés? pour avoir le jeu complet de chez complet? Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

52

pas2bol, le 13 mai 2009 à 21:20:22

SI X-plane avait la même qualité de décor que FSx, Je n'installerai que X-plane sur ma bécane.
Mais ce n'est pas le cas...dommage.
Je l'ai déjà dit: bien que X-plane s'approche plus de la réalité que FS, il reste encore loin de cette réalité.
Certains se satisfont de cette approche, pas moi. désolé.
Puisque X-plane et FS sont loin du vol réel, alors je donne ma préférence à celui qui me présente un décor plus agréable.
dans ce domaine, FS est loin devant X-plane. FSx encore plus que FS9.
Par contre, si les addons de FSx pouvaient être adpatés à FS9, alors FS9 surpasserait FSx.
quand on voit certains screenShot d'utilisateurs de FS9, on ne pvoit pratiquement aucune différence avec FSx.
c'est une question de paramètrage et de configuration du PC (Carte Graphique-Proc).

Houlà! je m'aperçois que je suis redevenu sérieux....
il est temps de revenir à la normale....

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

53

palbol, le 14 mai 2009 à 02:49:24

Bon, je reprends pour les ténébreux indécis qui n'auraient pas tout capté :
P=U.I ou U=R.I ou I=C.s et R= ρ.L.s d'où un puissant P=R.I² ou en développé P=ρ.L.C².S3
'tain, elle s'la pète la section au cube hein!
Pas2bol, ch'te laisse vérifier, ça te changera de tes flèches vectorielles.

Ladessus, Pas2bol, arrêtes ça... et change d'abord de babasse et surtout de carte graphique avant de blasphémer sur tout et rien. Après ça, tu rameras ton avis dépoussiéré.
BRRRrrrreuuughhh, RRRrrrooott...

Et pour toi, Grand Naïveur, sache cancre que s'qui botte les palucheurs du simu X-plane, c'est cette option fonctionnelle graphique particulière montrant des effets de compressions et de dépressions sous forme de vecteurs, sur les ailes et autour des zincs, Chose qui n'existe pas sur FS X.
Un petit plus dont l'exactitude reste d'ailleurs à démontrer dans la justesse des résultats...

Comprend pauvre fils dans l'ignorance que les ignares du X-plane ignorent ainsi la fébrilité du démarrage Call and Dark au parking. Tu démarres ton zinc en cliquant directement sur les boutons des panels frontaux, bas, latéraux et plafonnier, mon kiki...

J'ose même plus parler du plan de vol et encore moins des checklists... du lard aux cochons... Comprends donc dis-je que ces ignares préfèrent se palucher sur des vecteurs plutôt que de jouir du plaisir de la simulation d'un vol bien fait, bien préparé, objet principal d'un bon simulateur de zinc, préparation à la pose de son cul sur le vrai siège du vrai zinc sur le vrai parking du vrai hangar.... RHHHHAAAAA MAIS!!!

Tiens, jusqu'à la radio que j'oubliais, et les fonctions Nav, du GPS etc... Encore des points de plus pour le réalisme de FS X.
Bon, si ici t'a pas encore compris Grand Ecouteur, passe ta route de misère.

Coté graphique, à configuration babasse donnée, tous taquets poussés, le X-plane t'affiche un bi-moteur King Air avec des lignes brisées et sans pilote, LA HONTE.
Le FS X te restitue un petit bijou, son pilote aux commandes. Si tu regardes bien le cockpit, le pilote bouge la tête pour le check des instruments et vérifie le dégagement à l'extérieur.... L'est pas belle la vie?!
Je parle même pas du rendu du chant allégorique des moteurs... manque plus que l'odeur du kéro.

J'évite ici de parler de cette petite merveille de rendu du Piper CHEYENNE.... Le PAS2BOL il en dormirait plus.
PPPFFFffffouettt...

Ben à creuser la Chose, X-plane est mauvais : c'est de la simu de vol incomplète pour un soi-disant graphisme vectoriel aero.

Bref, la ou FS X ne fait que l'un, mais à fond, le X-plane t'en fait deux mais à moitié.

T'a qu'a choisir...

'Lut

Répondre à palbol

54

palbol, le 14 mai 2009 à 02:58:19

Epilogue

j'ai seriné personne avec mon matos, mais pour causer, l'en faut d'abord s'octroyer et du bon courant!

RRRRRrrrrooouettt...Brrreuugh...!

Répondre à palbol

55

palbol, le 14 mai 2009 à 03:55:07

ANNEXE I dédiée à Grand Questionneur qui doit parfois oublier de chausser ses prothèses oculaires...et de là à capter le millième des messages soigneusement édulcorés :

Tu doit pouvoir trouver la boite FS X et son Add-on ACCELRATION, le tout en un pour autour de 50 euros.
La-dessus, tu peux télécharger GRATUITEMENT un max d'avions (combat, gros porteurs, légers, hydravions et autres, anciens ET modernes) sur la toile - site www.rikoooo.com entre autre.
A ce point, débutant ou nécessiteux, ton simulateur devient réputable complet.

Par ailleurs, et si tu veux vraiment l'enrichir, tu fond dans la foule d'autres add-on payants sur le marché, Add-on a utiliser pour de la simu avancée, je précise.
Tu trouves de l'amélioration de paysages, des zincs, des fonctions de préparation de route, de préparation de zincs etc... ainsi que des scenes genre survol de la corse, de la Réunion ou encore, l'aéroport charles de gaulle et autres tutti quanti.
Encore une fois, tout ça pour de la simu très avancée pour confirmé, et donc pas utile pour débutant.

Le must pour la route aérienne que tu envisage d'effectuer à bord de ton zinc est d'utiliser un add-on de préparation de ton trajet qui te sort un plan de vol que tu charges sur ton GPS de bord. La, tu te fais de la NAV sous pilote automatique avec à la clef, ton suivi radio par les centres aériens traversés. T'es comme sur un vrai bobby! Pour l'entraînement solo, y a pas mieux coco.
...J'ai pas vu ça sur X-plane.

Voili voilou.

Répondre à palbol

56

Grand pilote, le 14 mai 2009 à 08:06:41

Merci, et on peut pas conduire des voitures aussi? sinon, les routes serves a rien? Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

57

pas2bol, le 14 mai 2009 à 09:20:54

Mons cher Palbol:
tu nous zécris le mercredi 13 mai 2009 à 16:53:04
la formule :
> U=R.I²

Or, le jeudi 14 mai 2009 à 02:49:24
Tu nous écrit
> P=U.I²

Je ne vois qu'une explication a cet écart de langage :
La bière, sous entendu dans le contenu du passage que nous lisons en :
> BRRRrrrreuuughhh, RRRrrrooott...

pour ce qui est des flêches (vectorielles) apparraissant sous l'effet d'un acte délibéré sur une touche du clavier
(purée, je l'ai bien dit celle-là!)
je confirme, elles s'affichent sur les ailes.
Un signe que les calculs scientifiquement calculés, suite d'un tronquage complet de la vraie formule (incompatible avec les ordinateurs), fait bien son effet boeuf !
on moins, grâce à ces flêches vectorielles on sait qu'on n'a pas à faire à un simu de simulateur,.... mais à un simu tout court, comme la formule qui calcul la sustentation.

tiens ça me fait penser que je dois moi aussi me sustenter...
je vais prendre mon caoua et je reviens.

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

58

padbol, le 14 mai 2009 à 10:52:32

Hors donc, j'avions ouie que certains nains de jardin pussent avoir la faculté du langage certains matins de lune descendante... et voila chers frères et sœurs de simu qu'ici, ce jour, l'un des leurres semblerait s'adonner à l'usage de l'écriture sur la toile entre deux absorptions de breuvage noir. Et pourquoi ça, hein?
Ben voui !!! Prêchant le faux pour obtenir le Vrai, le but inavoué de ce nain tronqué équipé de flèches mal fagotées à faire voler des bœufs, à cheval sur un vieux PC bâtard (hé, <nain tronqué>, ça devient quand même du "très petit" nain ça! Boif, sans doute un utopique débutant... ), était le fol espoir de pouvoir enfin accéder à la Vérité ultime de la Chose bien faite, complète et bien menée...!!!

Alors donc, Grand Coyote, à nous,
Ben voui encore! je vois que tu semble apprends vite...
"ON" peut conduire une voiture de service de parking. Perso, je l'ai baladé en dehors des pistes pour tester la suite dans le décoraruim.
Pas de risque avec les radars ni avec les prunes, tu la déplaces dans (l'adverbe est choisi) les douces prairies du FS... si tu te tapes à peine un 70 km/h au compteur si t'as du pot (et comme dit le cousin DUPOT (bis repetita) : quand on mettra les cons sur orbitre, y en a qui auront pas fini de tourner en rond. Mais le spatial ici est hors sujet, Mars mis out - Ref X-plane - !

Gand Naïvationneur !!!

F S E S T U N S I M U L A T E U R D'AVIONS

Mais attention, Grand Chauffeur, pas de folie. Arrête de branler du chef et retires les doigts de ton nez...
Pour te mettre les points sur les "I", cette histoire de baniole, c'est plus que du trop léger. Rien avoir avec des <jeux> du genre. Tu oublies vite, t'aura pas de mal.
Je te le confirme donc ici, cette hardie tentative se suffisait à elle même pour pouvoir en parler un jour, histoire de faire comprendre aux niais ce qu'il en était.

La dessus, bande d'ignares, m'ayant poussé à bout de vos restes prétendus d'intelligence, je m'en vais vous ignorer quelques jours pour œuvrer dans mon antre sacerdotale à la Sainte Grande Réinstallation des versions précédentes retrouvées dans mes sublimes et précieux coffres,
. X-plane (dont la 6, hé oui bande de jeunots),
. FS (dont la 2002, le concorde, etc...!) avec bien entendu, la réinstall complete de FS X et de FS 9.
Notez bien, bande d'avares, certains nouveaux Add-on de FS X sont compatible FS 9.

Et pis tient, toujours bon Prince, effet résultant d'une structure génétique bien bâtie et enrichie;
une main sur la pile de CD, l'autre sur le manche, je vous accorde la tentative de réinstall sous Vista des Combat Flight Simulators, à commencer par la 2! tant con y est...

D'ici la, respectez donc le silence de votre Maitre engageant cette monumentale prouesse et recueillez vous humblement dans l'attente de la bonne parole. Et pas un mot derrière mon divin dos.

Profitez donc de ce sombre moment d'hypo activité forumiale pour y relire mes avis avant peut-être un jour d'y lire mes mémoires et avis généreux de Saint Simu.

BBBBBbrrrrreeeuuugh!

Répondre à padbol

59

The dr1ver, le 14 mai 2009 à 11:01:07

Flight simulator 2 sur Vista, c'est du gâteau, j'ai installé monster truck madness 2 de Microsoft sur Vista et il tourne super ^^

Sinon, pour mon point de vu, je trouve FSX plus beau avec la DX10, mais X-plane est pas mal aussi. il faut essayer les deux après pour se faire une opignon, comme dans tout.

Répondre à The dr1ver

60

padbol, le 14 mai 2009 à 11:05:36

Tiens... un deuxieme nain....
Ça doit être l'orage de cette nuit !

Répondre à padbol

61

pas2bol, le 14 mai 2009 à 11:07:09

La réponse du nain tronqué t'arrive direct par la balistique de la flêche veqtorielles :

" puisque tu te casse, on va mettre la Mire "

et pis ça tombe bien, la Mire (d'ailleurs elle est déjà tombée à l'eau y a kek temps de ça) parcequ'X-plane traite l'intersidéral. (Ce qui tend à prouver, par la même occase, qu'y'a pas k'les c... qui sont sur orbite

A+
et bonne install

Pas2bol

Répondre à pas2bol

62

Grand pilote, le 14 mai 2009 à 11:17:16

Et il y a aussi des nain pilote dans flignt simulator? il y a donc pas de pédale dans un avion, c'est sa?

Mo je me souvien, dans flight simulator, le 98 je crois^^ graphisme pourris^^ je m'amuser a atterrir sur les pont et rouler.... Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

63

pas2bol, le 14 mai 2009 à 13:11:08

Mais Mais b..bb..b...bien sûr q...qq...que qu'il y a des pépé...des pé pédales dans un cockpit...
ce sont l..lll...les 2 pi..pipi...ppp....pi...po..pppp .....palonniers ......b...bien sûr !

Nain raccourci va!

A+
P pp ppp...Pas2bol

Répondre à pas2bol

64

Grand pilote, le 14 mai 2009 à 13:43:02

Ta la gigitte? Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

65

pas2bol, le 15 mai 2009 à 08:28:25

Salut Grand
Est-ce que tu as décidé ce que tu allais prendre?
XP ou FS ?

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

66

Grand pilote, le 15 mai 2009 à 12:11:03

Ben, fs, mais va falloir que je fasse de la place sur le disque dur !!! Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

67

pas2bol, le 15 mai 2009 à 15:14:44

Si tu n'as pas de processeur core 2duo, ni une carte graphique rapide( avec 512m ou mieux 1Go de ram)
intalles seulement FS9.
FS9 avec tous ces addons, est plus fluide que FSx de base, donc, au final, meilleurs rendu et plus jouable.

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

68

Grand pilote, le 15 mai 2009 à 15:31:32

T'inquiéte pas pour moi^^

intel core2duo e8500 3.16Ghz
4096 mo de ram ddr2 800Mghz corsair
et la carte graphique pas trop bien 9600 gt, mais je vais la changer plus tard, pour une gtx260. Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

69

pas2bol, le 15 mai 2009 à 19:40:57

Salut GP
bon, b'hein j'vois que t'es bien équipé...tu s'ras pas trop gêné sous les bras avec la 260....
Si tu a 4024 de ram,il te faut un OS en 64bits sinon tu n'aura jamais que 3mo.
en plus j'crois que la 260 peut gérer la 3D avec des lunettes ou des écrans spéciaux.
Je te donne un lien:
http://www.pilote-virtuel.com/
En faisant une recherche sur le sujet, tu devrais trouver comment certains on configurer leur bécane pour que FSx ou FS9 tourne le mieux possible.
En plus, il y a une tonne de liens pour les addons en tout genre.
J'ai laissé sur ce forum des "screenshoot" de mes oeuvres....souvent genre coumiques....
En faisant recherche / screenshots / pas2bol, tu devrais tous les retrouver.

A+
Rooney

Répondre à pas2bol

70

Grand pilote, le 16 mai 2009 à 09:45:20

Salut, merci pour toute c'est informations, mais je m'y connait en matos pc^^ c'est moi qui me la suit faite cette config^^ même si je sais pas tout.

Si tu a 4024 de ram,il te faut un OS en 64bits sinon tu n'aura jamais que 3mo.

euh, non, 3.25 giga de ram, pour un os 32bits.

j'crois que la 260 peut gérer la 3D avec des lunettes ou des écrans spéciaux.

je sais, mais trop cher pour moi^^ car il faut acheter les lunettes,, plus un écran spécial 3d, je crois.

Pour la carte graphique, je compte me prendre sa:
http://www.grosbill.com/...

si je met les ventilo a fond, je vais me croire dans un avion lol (normalement, elle fait moins de bruit qu'une gtx 260 normal) comparrer a une gtx 260 classic, je trouve celle la plus jolie^^
Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

71

pas2bol, le 16 mai 2009 à 11:26:10

Salut GP
"GP" ça veut dire "Grand Pilote" ou " Grand Pinailleur" ???
parce que 3,25 gigots, c'est quasiment pareil que la même chose : 3Go...
en tout cas c'est pas 4026Mo.
Donc, il en manque...

au fait tu connais l'unité de mesure du Pifomètre ?
c'est le "Viron"...
parce que 3 m en viron, 3 go en viron etc...

c'est vu?

si tu t'inscrit dans le forum dont je t'ai donné le lien, tiens moi informé du pseudo que tu auras pris.

Ceci dit je doute pas que tu sois balèze, Blaise, pour l'informatique...en tout cas ce sera toujours plus que moi.
la carte que tu vas acheter chez le Gros Bill, elle est quasiment au prix de la GTX+1Mo.
Une chose méchappe sur les lorgnon en 3D, c'est comment on intervient avec la souris sur le tableau de bord ou pire, sur le clavier ????
Je compte sur tes lumières informaticiennes pour avoir une réponse cohérente.

PS: le GrosBill crêche à Paris. Si tu es dans les parages ça vaudrait presque le coup de passer à la boutique.
au moins t'es sûr que le amtos est en stock..si tu vois ce que je veux dire...

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

72

Grand pilote, le 16 mai 2009 à 14:14:17

Salut, pas2bol, GP veut dire Grand Pilote.

en tout cas c'est pas 4026Mo.

je vais encore pinailler, c'est 4096 !!!

la carte que tu vas acheter chez le Gros Bill, elle est quasiment au prix de la GTX+1Mo.
euh, je voit pas de laquelle tu parle, si tu pouvait être plus précis?

Une chose méchappe sur les lorgnon en 3D, c'est comment on intervient avec la souris sur le tableau de bord ou pire, sur le clavier ????
Je compte sur tes lumières informaticiennes pour avoir une réponse cohérente.

ben, pour la souris, une fois que tu la en main, il doit pas y avoir de probléme, tu risque pas de la perdre^^
après, je peut pas t'expliquer, j'ai pas de lunettes 3d, mais je pense que les lunettes ne sont pas des oeilléres a cheval, et que tu peut voir un peu ton clavier et souris.

Et je suis pas du coté de paris, sniff^^ Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

73

pas2bol, le 16 mai 2009 à 15:11:35

Avé, oôÔ Grand Pilote !!
t'as au moins celle-là à 144 zorros.:
http://www.cdiscount.com/...

A c'qu'on dit, la 260 est une GTx+ dont on a changé juste l'etiquette...
mauvaises langues, va !!!
y 'z'ont quant même aussi mis un nouveau ventillo....ben ouai, sinon comment espliquer 30 zorros de plus ?

30 zorros, c'est pas un peu cher pour un ventillo?
pas du tout! celui-là il tourne dans le sens giratoire inverse à la balistique de la pale de base, sous-tendue par le ressort en bois d'accacia, peint à la main, cela va s'en dire, et revernis à froid pour bien que les octets y soient pas saturés en températures quand ils naviguent dans l'bus.

C'est très technique...on peut pas comprendre nous,...on paie, c'est tout.

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

74

pas2bol, le 16 mai 2009 à 17:16:48

Pour GP:
cet article:
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-X2-22807/
n'est pas en la faveur de la 260....mais plutôt de la Gtx+....
ouille !
en plus il y a la 4870 et mieux : la 4870 x2....
(J'ai raté l'affair du siècle : une 4870x2 neuve pour le prix de la GTX+ !!! Shame on me!)

J'espère ne pas t'avoir cassé trop el moral avec ces infos.

Par contre, si Nvidia se défend bien pour la 3D "stéréo", c'est pas sûr qu'ATI (ou AMD???) soit au top.
j'ai lu, mais en diagonal, un truc comme quoi ATI serait à la traîne pour ce qui est des drivers 3D "stéréo" et que même ils seraient inexistants...
as-tu des informations sûres à ce sujet ?

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

75

Grand pilote, le 17 mai 2009 à 08:47:34

Pauvre pas2bol, il s'emmêle les pinceau (c'est pas de ta faute, mais celle de nvidia^^)

c'est la 8800gtx, qui a été renommé en 9800 gtx (le + c'est juste pour dire quelle a été graver en 55 nm, et peut etre aussi OC), puis renommer en gts 250 !!!

La 260 gtx, est beaucoup plus puissante que la 9800 gtx.
La 260 gtx + est plus puissante que la gtx260, car elle a plus de stream processor (216 contre 192 avant, et elle est gravée en 55 nm.

Les séries, 260 et 280 gtx, sont les seules nouveauté de nvidia^^

Donc, la 9800 gtx +, n'est pas du tout la 260 gtx +, oki?

je t'envoie deux test

Test de la gtx 260 par rapport a la 9800 gtx et autre
http://www.matbe.com/...

Test de la gtx 260+ oc (celle que je veut acheter par rapport au 260 gtx normal)
http://www.cowcotland.com/articles/388-5/gainward-gtx-260-21­6sp-gs-glh.html

Ps, j'ai regarder, est c'est une des gtx 260 les moins cher !!!

Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

76

pas2bol, le 17 mai 2009 à 09:13:25

Salut GGP (Grand Gourou du Pilotage).

B'hein ouai, j'ai pas de bol !
On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ?

té, vé! pour te remercier je te donne un lien pour faire le tour (presque complet) de tous les addons possibles sur FeuSeu-Ixeu et FeuSeuNeuf.
http://secure.simmarket.com/afs-design.mhtml
faut chosir collone de gauche en haut el genre de simu que tu veux (FeuSeu-Ixeu et FeuSeuNeuf ou autres), puis, faut cliquer dans la collone de gauche "authors et puplishers"
c'est un site pour les longues soirées d'hiver...
j'ai pas vu ça y est, mais il y a aussi des addons pour se faire soi-même les zincs, les aeroport, les pistes, les maisons, les cannettes de bières, enfin tout, même les tableau de bord, les textures,....
tu te refais tout ton FS que tu peux renomer FSGP par exemple...

Moi, plus je zyeute les nouveautés la dedans et plus j'ai envie de me lancer vers la 3D stéréo....
tant qu'à dépenser du fric, autant aller vers vers cette direction.
je m'explique : si je dois acheter du matos c'est en prévision de la 3D stéréo, même si avant d'avoir tout le matos complet, je dois continer à faire de la fausse 3D (2d perspective actuelle).

et là, je dosi dire que je comprends que pouic dans les divers materiel disponibe.
toi tu me dis que Nvidia c'est top, ok, mais je lis aussi que c'est 'pas encore top' pour la stéréo.
en plus je lis que Ati (4870x2) c'est plus performant et moins cher...ça ça dégoute un peu de Nvidia....seul hic: y'a pas de drivers 3D stéréo pour Ati....là ça craint, mais ça sortira bien un jour...
c'est pt'être déjà prêt, as tu des infos la dessus ?

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

77

pas2bol, le 17 mai 2009 à 09:17:38

PS(pour GP): c'est où que tu crêches ?

Répondre à pas2bol

78

Grand pilote, le 17 mai 2009 à 20:33:45

Salut, pas2bol, moi je te conseil d'attendre un peu, pour la 3dstéréo, je sais pas si c'est bien haut point cette histoire, et ati, ils en parle pas si il ont de la 3d stéréo, tu va te ruiner, si tu veut de la 3d stéréo, car il faut que tu achète les lunettes et un nouveau écran (minimum 100 hertz, 120 hertz recommander), puis une carte graphique haut de gamme, minimum une 280 gtx, voir un sli de 260 gtx ou 280 gtx, car les lunettes demande 2 fois plus de puissance (dans un jeu ou tu joue a 60 image par seconde, tu active les lunettes, tu va te trouver a 30 images par secondes).

j'ai retrouver les test que j'avais vu une fois, je te le passe:
http://www.presence-pc.com/tests/3d-vision-stereo-22855/

Ah, oui, il parait que 10 % des gens ne voit pas la différence, et vu que tu a pas de bol, sa risque de tomber sur toi...

Merci pour les le liens es adon de FS.

tu dis sa:
je lis que Ati (4870x2) c'est plus performant et moins cher...
je crois que la gtx 295, est plus performante que la 4870x2.

PS(pour GP): c'est où que tu crêches ?
euh, l'endroit? dans le Lot-et-Garonne, et toi? Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

82

padbol, le 18 mai 2009 à 11:40:48

Ha, je vois que le nain cause dans mon dos.. Le chat n'est pa là, les souris dansent...
Attention GP, le nain reve... et les liens es FX, c'est moi qui les ai filé... le nain a simplement pris note.

Encore un peu de patience et je vais vous montrer ce qu'est une évaluation.
Au fait, Stp, passes moi la solus pour introduire des images dans un post sur ce site

Répondre à padbol

84

padbol, le 19 mai 2009 à 12:58:28

Bon, Grand miroir pionce... et les nains gambadent.

Donc, en vue de documenter mes comparatifs, existe-t-il une procédure pour placer des images dans le post?

...et si oui, quelle est -elle?

Répondre à padbol

85

PALBOL, le 20 mai 2009 à 10:15:46

Je précise ici, pour les nains de campagne qui rêvent debout en zigzaguant entre les vaches en Haute déconne :

...bien sur, et, sans passer par un hébergeur d'image.

Répondre à PALBOL

86

Grand pilote, le 20 mai 2009 à 11:15:49

Non, c'est pas possible, il faut donner les liens d'un hébergeur d'image. Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

89

PALBOL, le 23 mai 2009 à 13:02:28

Bon, en v'la un GRAND KIBOUGE!
Tristouné ta réponse de solus...

Alors, pour la bande d'ignares qui raconte n'importe quoi, v'la quelques élixirs de ma sainte alcôve

Tout d'abord, du lard aux cochons !!!
Décocher la case Directx.
Ce bazar, c'est pire qu'une intervention de nain ici, le rafraichissement divin devient richissime!

Ensuite, voili voilou une config qui va bien :

onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISMES :
Fréquence d’images cibles : 15
Affichage : 1024x768x32
Filtrage : Anisotropique
Antialisaing : coché
Résolution de la texture globale : Très haute

onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / DECORS
:
Rayon du niveau de détail : Grand
Complexité de la trame : 49
Résolution de la trame : 19m
Résolution de la texture : 1m
Effets aquatiques : Elevés
Niveau de détail des textures au sol : coché
Complexité des décors : normal
Densité auto-générée : normal
Ombres des décors au sol : coché
Niveau de détail des effets spéciaux : Elevés

En vue 3D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit virtuel), SHIFT+Z nous donne (refaire la combinaison plusieurs fois) :
IMAGES/SEC : 2,5 (CIBLE DE 15FPS)

En vue 2D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit / Cockpit), SHIFT+Z nous donne :
IMAGES/SEC : 6,3

Encore du lard aux cochons :
Pour le coup d’œil du pilote sous balade de souris pour le rendu,
faire (SHIFT + O (la lettre)), souris en mode volant (SHIFT+L)…

Pour les snapshots, c'est si je veux bien et quand je le voudrais.

Répondre à PALBOL

90

pas2bol, le 23 mai 2009 à 19:03:32

Salut
ou c'est moi qui part en Alzheimer
ou le contenu, l'ordre et le nombre des post de PalBol ont changés de puis ce matin...
Comment cela est-ce que c'est-il possible ?

Bref, comme disait Pépin à son nain de service, (ça, ça va plaire à notre Palbol)...
y'en a qu'on des passe-droit dans ce forum...

Me reste plus qu'à réinstaller mon SeuFeuXe..
manquerait plus que le DirectX y serve à rien!!!
vu que c'est par ce moyen que, d'après les connaisseurs, spécialistes hautements diplômés en aviation de bureau, SFX en fait que passer par DirectX pour ses calculs.

Nous aurait-on trompés depuis notre plus jeune âge, sur les bienfaits de DirectX ?

Pour le reste, je crois pas que des copies d'écran vont nous renseigner beaucoup sur la fluidité de SFx sans Directx, vu que, comme tout le monde en conviendra, une image, par principe, c'est ficse, alors que la "fluidité" c'est fluide et sa bouge...

en tout cas, le Gonze des près, Paslbol, tu devrais faire comme je t'ai dit :
1/ tu imprimes ton image,
2/ tu l'as colle sur ton écran
3/ tu fait "print screen" avec ton clavier de course.
4/ tu édites ton images ainsi placée dans ton presse papier, là, sur le coin de ton bureau....non cherche pas sur ton bureau de ton bureau!!! ah le boulet !!! je parle du "bureau" de Windows"...traduction : le "bureau des fenêtres", en bon Français...
5/ tu l'attache en attaché sur ton mail que tu nous envoie par la poste,....timbrée et tout...
comme ça tu passes pas par une banque d'images....

Ah, j'y pense:
je donne des cours d'informatique, si ça interesse quelqu'un..

A+
Pas2bol

Répondre à pas2bol

91

PALBOL, le 23 mai 2009 à 20:17:43

Tiens, un truc marron gluant qui bouge sur mon écran ... Ha ...! du résidu de puceron de nain!
Je me disais bien qu'il faudrait un jour que j'équipe mon écran d'un filtre passe-andouille!!!

Bon écoutes bien larve mal née. Primo, avant de dispenser ton nauséabonde et soi-disant savoir appuyé sur une douteuse compétence, fut-ce même celle éventuelle liée aux tris remontant du 2eme ordre, commences donc par conjuguer correctement les verbes du 1er groupe : saches Nabo, qu'à la 2eme personne du singulier le verbe se termine par une "S".
Je te fais grâce des 2eme et 3eme groupes, y a pas assez de place sous ton bonnet et encore moins dans ta besace déjà trop pleine.... 'Tain, sandec, ça trimbale lourd!!!

Je vois que tes acquisitions sont désordonnées, tristes et naïves... Qui à jamais raconté une blague douteuse, limite malhonnête, telle que DirectX servait aux modules de calcul d'évolution d'un zing sous FS X ??? !!!

Wouarf.... trop scratch celle là!!! Du n'importe quoi et même tordu... comme d'hab, quoi!

RRRRrrreeeuuuuhttt...

Deuzio, Bon, la-dessus, ton confetti de timbre conseil vrillé pour les liens d'images sur les posts.... ton confetti, RRRRrrrroooouuuueeettt, disais-je.... tache de le vendre à la croix rouge, c'est l'jour.... des fois qu'ils l'acceptent !!! P'tet que ça pourrait marcher avec ton savoir de pacotille, "maison" (la dimension) de nain !!!

Tertio, de ton "print screen"... aller, faut même éduquer les nains maintenant!!!
Tapes toi donc un CTRL+V sous PAINT, des fois que tu veuille te faire des montages pour blanche-neige... et j'te parle même pas des retoucheurs....

Ha, une dernière chose... j'y ai parlé de snapshots et pas de film comme d'où tu sembles sortir, sauf que si j'avais été blanche-neige.... ch'te raconte pas la danse que j'taurais mis pour virer le cauchemar,
.... et pour ton éducation, Rrrrrreeeeuuuooot... tout tellement petit que trop difficilement visible au microscope électronique et même à l'IRM, saches qu'un snapshot, c'est un instantané en 'ricain. Et à quoi ça sert un instantané, hein?
Ignare, à fixer des images... et pas que celles de blanche neige hein, parce qu'ici, on parle du choix de X-plane contre FS X!!!

Et pis tiens, si j'ai envie, p'tet même que par son éminence LE LIEN, j'y mettrai des séquences, et je dis bien, si et seulement si j'ai envie d'essayer!!!

Vite, un coup de sopalin con nettoie ça!

RRRrrrreeeeuuuuutthhhh.... Ppppppfffff...

Répondre à PALBOL

92

Grand pilote, le 23 mai 2009 à 20:46:49

Et tu sait ce que c'est un Headshot????

oki, je sort... Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

96

PALBOL, le 24 mai 2009 à 02:59:56

Tiens! v'la GRAND GUNIER qui sort de s'qui lui sert de tête de d'sous sa table et pourquoi hein ? Pour s'y refourer aussi sec!!!
Ben mignon... ça vaut même pas de gâcher une bullet!
C'est du hors sujet sous FS X.

Répondre à PALBOL

100

PALBOL, le 24 mai 2009 à 09:47:06
Répondre à PALBOL
Collection CommentÇaMarche.net