FSx ou X plane V9

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 19:31
 Pilotfan9988 - 7 août 2013 à 17:15
Bonjour,
Voila je voudrai m'acheter un simulateur de vol tel que fsx ou X Plane V 9 mais je ne sais le quel choisir !!!! Pouver vous me dire lequel selon vous est le mieu en matière de simulation ?? é de graphiqmes ??
Merci
Flo3149000022
A voir également:

41 réponses

avitor80 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 60
25 août 2008 à 22:23
vive x-plane

x-plane est vraiment extra

je te le conseil
31
résolument pour FS X !
Cordialment
0
fsx est le meilleur je te le conseil en tant que copilote
0
stify Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 3
7 janv. 2012 à 17:14
fsx est vraiment arcade... -_-
0
x plane est 10 fois mieux
0
fsx arcade met le jeu tout en realiste et la c'est pour les vrai pilotes
0
fsx est un jeux très réussi , les décors de fsx sont meilleur et vous etes bien pris en chgrge par le jeu ,il y a des addons gratuit moindres peut mais de meilleur qualité ; je viens d essayer x plane 7 aujoud'hui et je suis vraiment déçu de ce jeu .
X plane 7 est surtout fait pour les amateur d'avion de tout genres commes vaisseau spatiaux de mauvaise qualité
pour ma part je trouve qu'il faudrait que les créateur des deux jeux s'allient pour avoir un jeux avec des avions inédits pour fsx et des paysages plus convainquent et les effets de nuages plus vrais que nature .
en deux mots le "JEUX PARFAIT" qui serait vendu plus facilement et avec des critères plus que convainquent.
16
GMNEric Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 22:22
kebounet, tu as de l'oeil !!!

Vrai, FSX domine de loin X-Plane...

Et justement, à la suite de Piper CHEYENNE, Je viens d'installer l'Add-on de AEROSOFT, le :

DHC-6 Twin Otter

...Encore un peu plus d'excellence comme habituel dans cette marque.

Bonnes fêtes de fin d'année.
0
faux: x plane 9 est extrèmement réaliste alors que fsx n'est pas réaliste du tout, même en cochant réalisme maximum. J'ai testé les deux et j'ai piloté de vrais avions
0
moi j'ai fsx il est très bien,par contre j'ai testé x-plane,les decor exterieur sont beaucoup mieu que fsx par contre,pour le cokcpit virtuelle je te raconte pas... Sur x-plane c'est très mal fait que sur fsx c'est beaucoup mieu fait. Je te conseil vivement de prendre fsx
0
espèce de boulet X-plane 7 c'est sur vieux là on te parle du 9 c'est sûr que si tu comppares un jeu de 2000 avec un de 2008 ya pas photo
0
Profil bloqué
25 août 2008 à 13:52
Bonjour,
X plane a besoin de 60 gigas. 512 ram. Je te le conseil.
5
Ouais ben le FLO.... on s'en tape, cette conversation est super!

Au fait, je m'aperçois que c'est la version X-Plane 8.20 que je viens d'acheter et qu'il existerait une 9.0.
(BONJOUR la transparence, c'était pas indiqué sur la boite! Ca frise l'arnaque commerciale pure et dure)

YATI quelqu'un (même Grand Coyote) qui saurait dire l'aventage de la 9.0 ?

FOTI vraiment y passer ???

Et ça serait ou qu'elle s'achète cette bête????

Oui, je sais... trois questions d'affilé ça fait beaucoup...
5
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
8 avril 2009 à 19:12
Salut padbol, il existe la version 9 de xplane:

http://www.rslinks.org/games/x-plane-9-avenged/
0
Par ce que sur la boite de flight simulator 2004 tu as marquer : "ne l'achetez pas car flight simulator X est sorti" peux être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 12
23 mai 2009 à 12:49
Ha... enfin... en v'la un GRAND KIBOUGE.
Tristouné la réponse...

Bon, pour la solus, on va tacher de faire avec façon Goldwin Mayer.... Tintintin tin ... avec le lion qui rugit et tout et tout.

Bon, dans l'immédiat et pour satisfaire la bande d'ignares qui racontent n'importe quoi, des premiers essais sur FS X montrent qu'en décochant la case DirectX, on obtient une trrrrrrèèèèèès honorable fluidité du rafraichissement d'écran, tous taquets à fond.

Voici bande de niais:

onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISMES :
Fréquence d’images cibles : 15
Affichage : 1024x768x32
Filtrage : Anisotropique
Antialisaing : coché
Résolution de la texture globale : Très haute

onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / DECORS :
Rayon du niveau de détail : Grand
Complexité de la trame : 49
Résolution de la trame : 19m
Résolution de la texture : 1m
Effets aquatiques : Elevés
Niveau de détail des textures au sol : coché
Complexité des décors : normal
Densité auto-générée : normal
Ombres des décors au sol : coché
Niveau de détail des effets spéciaux : Elevés
En vue 3D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit virtuel), SHIFT+Z nous donne (refaire la combinaison plusieurs fois) :
IMAGES/SEC : 2,5 (CIBLE DE 15FPS)
En vue 2D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit / Cockpit), SHIFT+Z nous donne :
IMAGES/SEC : 6,3

Encore du lard aux cochons... pour visualiser tel le pilote et par la souris, faire un (SHIFT + O (la lettre)), souris en mode volant (SHIFT+L)…

Même un sous-nain de 4eme catégorie devrait pouvoir en jouir!

A bientot pour les snaps, ...si j'en ai envie.
5
You have reached the download limit for free-users. Would you like more?
4
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
9 avril 2009 à 07:53
Pour faire que télécharger, il faut payer, autrement, il faut juste faire une pause entre chaque téléchargement.

Le x plane vp et mieux fait que le v8, et il y a plus de possibilité.

http://www.x-plane9.fr/index.html
0
Vouai.... pas mal pas mal Grand Mijote mais

coté Grande Payotte... si t'as des liens Grands Gratos, ça serait bienvenu
et pis, d'abord, au fait, quel serait l'avantage de la 9.0 sur la version 8 ?

T'sai, ici, on doit plus avoir beaucoup de reste sous la capsule, alors, on ferait quoi des SOIXANTE DIX HUIT fichiers ".rar" pour les intégrer dans la babasse pour Grand Voler?
3
Bonjour,

Question rendu des décors et utilisation immédiate, il n'y a pas photo, je préfère FLY SIMULATOR avec un manche THRUSTMASTER Force Feedback Joystic.

J'ai donc laissé de coté (peut-être dommage?) mon X-PLANE Revolution Snipperet sa version antérieur, X-PLANE 6.

Fly Simulator FS 2004 admet plus d'une centaine d'addons d'avions que l'on peut télécharger gratuitement sur www.rikoooo.com.
Je n'ai pas trouvé de solution identique pour X-PLANE.

Faute d'avoir infortunément rayé le Disque 1 de FS 2004, je ne peux plus le réinstaller. Très très Dommage...!
Si quelqu'un à une idée pour palier ce problème, ce serait bienvenu.

Donc, j'en suis à utiliser Fly Simulator FSX (lire FS chiffre romain "dix"), là ou je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire prendre en charge les Addons du FS 2004.
Ici encore, si quelqu'un a une idée, ce serait bienvenu.


Cordialement.
2
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
3 déc. 2008 à 19:21
emule...
0
hello Palbol , pour voler avec des avions fs4 il faut décocher direcx X
0
Un Grand Merci pour tout ça.

Notes qu'à 2 téléchargement par heure, la semaine prochaine on y est encore!

As-tu aussi des liens pour des add-ons gratos de zincs?

...bonnes pâques.
2
samsam10000
12 oct. 2010 à 15:28
ben non moi je l'ai fait avec 84 kb/s pi ca a fait 7 heures
0
Au fait, foti ajouter des patchs sur cette solution V9?
2
Salut Padbol, ici c'est pas2bol

Je cherchais des infos sur xplane et kesskejevoi ???? "Padbol"!!!...mon frère !!!

je sais pas lequel de nous 2 s'est inscrit en premier sur ce site, mais c'est pas grave (si c'est moi, envoies moi juste les Royalties sur mon pseudo.....3 bières par citations, ça ira)

En attendant j'suis mort de rire : acheter la version 8 en croyant acheter la 9.
Même pas besoin de poser la question si la 9 est mieux que la 8, ça coule de source.
Perso, je serais aller poser la question au vendeur et, profitant qu'il a la bouche ouverte pour repondre, je lui aurait fourré le CD version 8 dans les dents !

mais ce qui m'amène sur le forum c'est pour 2 chose:
1/ répondre à Link93 qui nous serine comme quoi les dévelopeur d'x-plane ont mis le paquet pour rendre le vol réaliste....
perso, quand je manoeuvre un zinc aux limites de son domaine de vol, il se met à osciller comme une danseuse fofolle....ça oscille absolument tout-fou autour des 3 axes. comme si le zinc avait perdu son poids et qu'il ne pesait plus que 3 grammes, emporté par le vent...

2/ Est-ce que X-plane Révolution est le nom de X-plane 9, ou bien Revolution est censé apporté un réel "+", voir corriger ce dandinement des zincs en limite de domaine de vol?

A+
Pa2bol
0
padbol > pas2bol
11 mai 2009 à 12:31
salut à tous,

et salut à pas2bol à la santé de qui, je me bois la fameuse bière parceque côté royalties... peut aller se rendormir le pas2bol... et 'chui poli on peut pas plus!!! PADBOL c'est moi ... ad vitam eternam... AMEN (...la bière!).

A part ça pas2bol, d'accord avec toi sur la danse... ça tangue à la limité de l'honnêteté sur X-plane, j'explique :
D'abord, le X-plane révolution c'est du 8.20 corrigé 8.62 après re-telechargement.
Bien sur, la version du Revolution n'était pas indiquée sur l'emballage... tant qu'à faire!!!

Le Raptor est tellement instable... le phantom, un peu plus lissé mais quand même... Ok, les guns et rockets tirent, mais où??? Pas clair du tout.

Coté Add-on, Flight simulator est plus généreux (RIKOOOO) contre le X-Plane ou tout les zincs sont payants.

Coté plan de vol et Nav du X-plane... beaucoup de bidouille pour un service réduit (base FOUFOU).

Coté qualité graphique des zincs, tout taquet à fond, le beecraft est lamentable (lignes brisées, pas de pilote à bord... beurk!). On est bien loin du rendu d'un Piper cherokee (Cf AEROSOFT sous FS X).

Coté accès aux commandes, FS est plus aisé : accès au panneau haut sur les heavies pour un démarrage à froid. beaucoup moins réaliste voir non-prévu sur X-plane.

Coté rendu du sol, FS et X-plane se valent grosso modo.

Décidément, FS X l'emporterait.

Allez, je tâte encore un peu les fonds de tiroirs pour être bien sur avant de revenir le cockpit entre les 2 ailes sur FS pour avoir la pleine certitude de l'appréciation.

Un dernier dernier mot sur les versions du X-plane, je n'ai toujours pas compris quelles seraient point par point les améliorations de la 9 par rapport à la 8.... ça sent le cam commercialement bien avancé tout ça.

Joyeux Noël et ....santé...

Rhoeuuuheurrg Bouettt, Pffffff!!!
0
palbo > padbol
11 mai 2009 à 14:05
CORRECTION ...sur effet de biere...

le X-plane révolution c'est du 8.20 corrigé 8.64 après re-telechargement au 8/5/09.
0
pas2bol > padbol
12 mai 2009 à 06:02
Salut Padbol.
c'est Pas2bol

Pourquoi t'as pris ce pseudo?
moi, c'est du naturel, du vécu tous les jours....
t'as vu HorShot, la parodie de Top Gun? dedans y'a un personnage qui se nomme Pasdebol.
et ben c'estmoi, en moins pire.
et c'est pas de la rigolade.

Passé un moment, le "pas de bol" était doublé du "Porte poisse", et là, ça rigolait moins autour de moi.

alors les Royalties, elles sont pour moi...mais, comme j'ai pas de bol, bien sûr je l'ai aurait pas, ...ce qui confirme que le vrai PASDEBOL, c'est moi !
CQFD, et amènes...la bière, bien sûr.

question bête: pourquoi t'as pas rendu le CD X-plane au vendeur qui t'as fait croire que c'était du "9" alors que c'était du vieux ?

A+
Pas2bol
0
padbol > pas2bol
12 mai 2009 à 10:30
Salut pas2bol.
Bon, coté du nom, on ne va pas épiloguer, tu es tombé sur ton Maitre...en plus que je me la joue en 6 lettres!
Donc, coté royalties, comme déjà dit, tu t'assieds dessus et vit mieux avec ça si ça peut t'aider, WOUARF!!!


Pourquoi je n'ai pas rendu le Révolution au vendeur? Parcequ'il n'y avait pas de vendeur sur le stand!
J'ai acheté cette version pour voir si s'en était de la bonne... La 9? connaissais pas!
Je sais, c'est pas d'bol, mais bon, quand on aime on ne compte pas, s'pa?
Encore que ces temps ci...


Maintenant, on va pas se prendre la tête avec ce simulateur en 8 comme en 9, voir en 10...
Mais pas question de laisser dire n'importe quoi à son sujet comme d'ailleurs, je le confirme ici, la 9 en démo ne semble apporter rien de neuf(!) sur la 8 si ce n'est que d'y toucher 2 ou 3 avions supplémentaires par rapport à la 8, plus une redistribution des boutons de fonction.
Encore une fois, sur le fond, de la 9 de X-plane, je n'y vois pas d'évolution significative décoiffante et en tout cas, rien à voir avec FS X qui est meilleur selon moi (pas de royalties ici non plus!!!).

Dernier point coté technique dont parlait Link1993, je ne suis pas sur que notre joyeux copain est jamais essayé FS X dont le domaine de vol est très honorable (je parle du FS X hein..., pas du copain!).

Quand à choisir... je préfère donc FS X bien plus réaliste, bien plus fonctionnel à tout point de vue et abondant en zings et scenes gratos.

Un seul regret sur FS X, les fighters ne tirent pas. Mais bon... c'est un autre sujet.

'lut
0
Salutatous!

Palbol,
je ne vois qu'une raison à ces écarts de languages : ...L.....LL...La bière !
...
Breeuuhooo....fflllt......scuse, c'est la Vodka.... oui, msieur, c'est plus propre...

Mais, je te le confirme aussi, ton ordi est bien pourvu d'un filtre " passe-andouille":
tes messages d'andouille passent parfaitement bien...les autres, censés, restant bloqués sur ton pc ou...peut-être même, directement au fond de ton cerveau...

Non, je plaisante,... pour être bloqué au fond d'un cerveau, il faut déjà qu'il y en ai un...

Bon, làn on aborde un sujet qui est hors de portée de notre lecteur Paslbol.

Ceci dit, il a pt'êt raison avec ses paramètres...et l'on va les tester de ce pas, cas/1 cas/A...

Quant à GP, je ne lui dirai que 3 mots : A , Ten , tion !!!
tu files un mauvais coton...paslbol va encore te faire des reproches :
"Et tu sait" fô un "S" et "je sort" l'en fô un aussi...
je rectifie donc pour toi :
"Et tu saits" et "je sorts"....
Ouf tu l'a échappées belsx

A+
Pas2bol
1
Salut

Tiens, j'me suis dit comme ça, ce serait bien que je mettesss ( ;-) ) un screenshot,... un snapshot,... une copie d'écran,... que dis-je une copie d'écran ???... une extraction d'image depuis mon FS9 !
Pour montrer à Palbol, que y'a pas besoin d'envoyer les images par la Poste...et que mon histoire de coller la page imprimée sur l'écran, c'est possible !!!
et vîîî Môôôssieur !

alors bien sûr c'est pas du FSx...moi j'suis obligé de faire avec le DirectX...
alors j'ai fait un p'tit vol, en formation, façon voltige à la Top Gun...

En plus, ça devrait l'inspirer le Paslbol!!!
Y s'ravitaille en vol et à la bière....
(copier/coller et tout le toutim habituel)

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/04/081004014035328123.jpg

Salut et à +
Pas2bol
0
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 12
28 mai 2009 à 12:29
INFO DU JOUR....

Cette case DirectX à décocher viendrait probablement de l'install de l'add-on ACCELERATION, add-on complémentaire à FS X.

Je me réserve le droit de vérifier cette curiosité et d'en faire l'usage qui me convient, etc, etc, etc ...
1
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 12
28 mai 2009 à 16:06
Bon, faut quand même dire un mot sur le coup de Grand minion avec son DirectX... ça me rappelle le métro ou le bord des routes ou y a écrit plein de trucs qui arrache la beauté du décor... genre : achètes ça, t'en a vraiment besoin, si , si, c'est du ben mieux que l'aute, et pis di don y te l'faut sinon t'es pas un homme, ... etc... j'te parle même pas des gris gris faits à la bombe qui te donnent des recommandations sur quoi faire à ta mère ou qui t'affirment même tes tendances les plus inconnues!!! Et di don, le décors dans tout ça, qu'est-ce qui devient le décors, hein, t'y as-ty pensé Grand informateur ?

Avant, c'était quand même plus cool... ça défilait genre "Dubo, Dubon, Dubonnet"....
Tiens, faudrait même en parler à WIKI...

WOUARF !!!

Beaucoup plus à propos mes chers tout petits mais vraiment tout petits petits minuscules, ici on y montre non pas la magnifique stèle du onzième siècle en haut à la gauche près de la voute - attention à la marche et baissez la tête...-, mais le comparatif Map des deux simu.

A noter l'intérêt de la resplendissante rosace de X-plane,chose ressorti de mon précieux coffre à huiles à ointer les nains pour la sainte cause, ainsi que de l'intérêt des VOR, ILS et consorts - et tant pis pour les conrentre -, et qui s'affichent sans avoir à pointer dessus, c'est un plus pur pour, dans le contexte NAVet chaud.

Bon, dans ma grande générosité, je vous épargnerai ici son versus, la NAVaro, grand effet secondaire de ma bonne humeur.

Hors donc,

Pour FS X, sans chercher LA règle de NAV con se la procure à la boutique du pilote, on peut y apposer un très simple rapporteur (con peut même doubler façon de faire la rosace), à en faire un scan pour printer la bête sur un papier calque...
Mouais, boaf... la règlotte, c'est possible aussi ça, et pour pas cher...

MAP FS X :
http://img5.imageshack.us/img5/9644/cartefsx.gif

MAP X-PLANE :
http://img507.imageshack.us/img507/6505/cartexplane.gif

Bon j'envoie ça, con vois s'que ça donne ces belles images...
0
Pas2bol > PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
28 mai 2009 à 19:21
Salut GP
Salut Paslbol, on te lit :
"je me suis tapé l'install de FS X (...) et sur un laptop (PC portable) ASUS qui plus est."

bon, mois c'que j'en dit... Wouarf !!! MDR !!! :-)))
...'s'cuse ça m'a échappé...

je continue et on te relit encore:
"j'avoue ne pas retrouver cette case à cocher sur mon desktop"

ah! quand même ! on se rend à l'évidence!
...y manque une case, et c'est pas seulement sur le PC !
Wouarf !!! MDR !!! :-)))
...'s'cuse ça m'a re-échappé...

à mon avis, tu vois apparaître des cases à partir de 3 tonneaux de bière, non ?
à moins que ce soit des barriques de Dubo, Dubon, Dubonnet...
(toi, t'as du dépasser la cinquantaine depuis au moins 10 ans, pour connaître la pub sur Dubonnet)

Super tes photos!
en même temps ça doit bien dépasser les 50 FpS, l'affichage des cartes...
c'est vrai que finalement ça vaut l'coup des décoher DirectX.
ça craint moins en cas d'affichage de 2 cartes, on doit bien passer à 25 FpS...
ok, ça tient la route encore.

ok ok j'arrête ma langue de vipère....

allez! on attends la suite...

A+
Pas2bol
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > Pas2bol
28 mai 2009 à 20:47
Salut les gars

Euh, j'aime votre humour ( les 2 padbol)

euh, pourquoi vous changer pas des pièces dans votre pc, la carte graphique par exemple? et après vous aller les dépasser les 50 fps !!!

et, euh, en simulation d'avion, j'y connais rien, sniff, si sa serait des je de voiture, sa irait mieux.

Donc, revenons a nos chèvres, euh, non a nos mouton...
Le gars qui pomme la case direct x.... moi je crois surtout que ta été cliquer sur un site x...ou il y avait des filles a poil, en direct.....


Euh, si vous avez des questions, poser les moi, si il sont a ma porter^^


a+ les videurs de cuves....
0
Pas2bol > Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
28 mai 2009 à 23:05
Salut GP.

Des questions à poser?
Enfin, moi j'en ai une, mais ça concerne pas directement le sujet, quoique....
Est-ce que tu sais programmer en c++, en Visual basic ou en Python ?

Mais pour en revenir à Menil Moutons, comme dirait un Parisien, je crois que notre ami Paslbol est en train de se demander s'il aurait pas rêvé, lors d'une séance de Dilerium très mince, à base de coca-bière, avoir vu une case.
....tiens, mais je le vois passer, le Paslbol !!!
il est dans son zinc ! en train de s'envoiyer encore un truc derrière la cravatte !!!
comment tu veux qu'après ça, il voit pas des cases partout !

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/09/081009121631863746.jpg

A+
Pas2bol
0
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 12 > Pas2bol
29 mai 2009 à 06:51
Une banane infinie pour les singes ...
http://img20.imageshack.us/img20/7890/performanceaffichage.jpg


Il m'eut semblé avoir proposé l'ouverture d'un nouveau sujet de conversation dédié à l'install de FS X - voir fin du message 109.
Tout le monde s'en fou?... Ok, l'auront pas leur case DirectX.

Et pis maintenant j'vai t'dir, Grand rampant... si à St SULCU y sont comme à St SULPICE, on va pas en fini d'en tirer d'la chasse d'eau.... !!!
0
J'ai les deux et je préfere de loin X-Plane 9.

X-Plane est un simulateur de vol et fsx un jeu d'avion. Fsx est mieux sur les graphiques mais en matiere de réalisme de vol, x-plane dépasse de loin fsx.
1
Exactement, et pour une raison très simple: les avions de fs sont dessinés, puis raccordés à un fichier texte contenant leurs caractéristiques, vitesse etc... Le fichier est modifiable. On peut donc trouver des avions pour fs en forme de cube mais qui voleront aussi bien qu'un f-22.
X-Plane a un système totalement différent: les caractéristiques des avions ne sont pas définies à l'avance, mais sont relatives au jeu. En temps réel, le jeu calcule, par rapport à la structure de l'avion, et à ses composants (moteurs, fusées) la vitesse possible, l'orientation, l'altitude etc...
0
surtout pas fsx en tout cas sa beug a un tel point vous pouvez pas savoir!!
1
je vous conseille x plane fortement
1
OK, le sujet est vieux, mais ça peut intéresser n'importe qui qui débarquerait depuis Google... Flight Simulator X date de 2005, donc date un peu, mais il est connu pour ses excellents graphismes, à conditions bien sûr de télécharger des cartes supplémentaires. A recommander pour ceux qui désirent une simulation GRAPHIQUE, avec des superbes paysages et tout... Les missions sont quelque chose d'appréciable aussi.
Microsoft Flight est plus récent, mais n'a pas été fabriqué par les mêmes studios que FSX, fermés depuis. Il n'est donc pas à la hauteur et n'est pas chaudement recommandé.
La série des XPlane est connue pour le niveau de simulation des avions. Même si le jeu peut peut-être paraître moins beau que FSX, Xplane est plus connu pour son réalisme et le comportement des avions en vol. A recommander à ceux qui cherchent des sensations proches, très proches du réel. La dernière version de XPlane est la 10, que je n'ai pas testé. La version précédente, XPlane 9, que j'ai, est toujours d'actualité et très bien réalisée. Les deux opus sont très activement suivis sur le site officiel de XPlane, www.x-plane.org, avec des nouveaux contenus, des nouveaux avions, des missions, des cartes, des modules de jeu etc...
En espérant que ce post aide quelqu'un :D
1
Bonsoir,

"Faute d'avoir infortunément rayé le Disque 1 de FS 2004, je ne peux plus le réinstaller. Très très Dommage...!
Si quelqu'un à une idée pour palier ce problème, ce serait bienvenu. ".
Ca c'etait la position au 3/10/08.



Position au 5/10/08 : Achat d'un nouveau FS 2004 à environ 15 euors livres saous 3 jours via internet sous Cdiscount.

Position au 7/10/08 : reception du jeu + réinstallation.

Position à ce jour : la recopie d'un CD original de jeu à usage de sauvegarde privée n'est toujours pas rédolue...

Cordialement.
0
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 12
3 déc. 2008 à 22:35
Ben alors... de quoi te plainds-tu, t'a ton FS 2004 maintenant???!

Bon pour FSX addons.. parait qu'il y aurait emule - d'après le grand barreur..

Moi j'ai loadé emule... c'est un vrai casse tête quand on est sous FREE... et chépa faire

En plus, je cherche ou trouver LOCK ON... si quelqu'un à une idée...

L'en serait un beau cadeau de noël pour le père Jo!
Jo
0
GMNEric Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 > PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
3 déc. 2008 à 22:44
bonsoir,

Hé PALBOL... t'a claqué un plomb ma parole...

Goldenwings lui au moins a réussi sa manip alors que toi, tu court après un Modern air Combat : Lock On introuvable ... yah yah ayh ...tete d'emule va...!

Cordialement
0
salut je ne sais pas qui tu est mais j'ai été dans le meme cas ,comme "un con" j'ai rayé le CD dès le premier jour je l'avait pyé cher tres cher a 60 euros . j'ai du le racheter. JE te conseille de racheter tu auras deux licences et cherche les bon sites pour des bones affaires et tu pourras apres vendre le CD 2 du premier que tuas acheter.
Si vous êtes un adulte je sui désolé de t'avoir ecris de la sorte
0
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 12
4 déc. 2008 à 00:34
Est-ce qu'on peut y gagner LECK ON ?
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
4 déc. 2008 à 08:27
Shareaza...
0
aymeric85000
27 mars 2009 à 16:44
ces x-plane
0
Bon on va casser l'anbiance.
C'est vrai FS X (c'était jusqu'a xplane 9) est graphiqument meilleurs mais plus maintenant a cause de x-plane 9 mais cela coute 60€ les 7 dvd de 60 GO juste pour les cartes qui sont celle de satellite. Pour les "addons" tu trouve tout et que du gratuit sur www.x-plane.org qui propose de tout, plugins, avion, texture, plan de vols, mais il est plutot prevu pour les pro car compliquer a comprendre au debut, c'est plutot technique mais cela vaux le coups de plus il est le seul simulateur a utiliser les dinamique de vols, sachant que les autres utilise juste un fichier text ou tout st ecrit ce qui veut dire qu'un avion qui n'est pas censer voler dans le réel, voleura si l'on le veux sur FS X ou autre mais pas sur X-plane, car la forme ou les moteur ou autre, ne sufira pas. Pour les BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIp qui disent que X-plane a des graphisme pourit, ne vous plaignez pas, sous la version 8(qui va deja mieux) les graphisme date de flight sim 98 ou 2000 (un peu des deux) car il etait completement déléssé car innutile pour laminar research, il on preferé ameliorer le realisme de vols, jugé plus important. En bref pour le debut, mieux vaut FS X mais pour y aller a fond, mieux vaut X-plane [meme le 7 ou le 8 (ou revolution si tu prefere]. De plus pour les utilisateurs linux et mac, sa marche!!!!!!!!

A ta place j'acheterai X-plane mais bon, c'est toi qui voit
0
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 12 > Link1993
5 avril 2009 à 00:35
Hé hé hé... ça pour voir.... j'ai lu ton mail du 1 er Avril!
Ca sent le poisson volant...
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
6 avril 2009 à 08:26
Au fait, j'ai trouver une solutions pour media center...
0
palbol > Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
7 avril 2009 à 13:43
...et moi, sur tes conseils, je viens d'acheter X-PLANE REVOLUTION.

S'il est aussi con que les versions antérieures, je t'attaque en justice pour que tu m'indemnises les 60 euros à l'achat en grandes surfaces!

Bref, je vais le tester dès que j'aurais 5mn.

PS : De mémoire, "femme qui sourit est à moitié au lit"... ben c'est vrai!!!

:]
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > palbol
7 avril 2009 à 15:17
il suffit d'avoir la bonne moitie^^
0
Ha, je vois que le nain cause dans mon dos.. Le chat n'est pa là, les souris dansent...
Attention GP, le nain reve... et les liens es FX, c'est moi qui les ai filé... le nain a simplement pris note.

Encore un peu de patience et je vais vous montrer ce qu'est une évaluation.
Au fait, Stp, passes moi la solus pour introduire des images dans un post sur ce site
0