Posez votre question Signaler

FSx ou X plane V9 [Résolu]

flo3149000022 97Messages postés 29 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 4 févr. 2012 à 07:39
Bonjour,
Voila je voudrai m'acheter un simulateur de vol tel que fsx ou X Plane V 9 mais je ne sais le quel choisir !!!! Pouver vous me dire lequel selon vous est le mieu en matière de simulation ?? é de graphiqmes ??
Merci
Flo3149000022
Lire la suite 

FSx ou X plane V9 »

Suggestions
188 réponses
Réponse
+29
moins plus
vive x-plane

x-plane est vraiment extra

je te le conseil
?AHAH - 5 oct. 2011 à 22:05
fsx est le meilleur je te le conseil en tant que copilote
stify - 7 janv. 2012 à 17:14
fsx est vraiment arcade... -_-
avitor80 - 11 janv. 2012 à 17:42
x plane est 10 fois mieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
fsx est un jeux très réussi , les décors de fsx sont meilleur et vous etes bien pris en chgrge par le jeu ,il y a des addons gratuit moindres peut mais de meilleur qualité ; je viens d essayer x plane 7 aujoud'hui et je suis vraiment déçu de ce jeu .
X plane 7 est surtout fait pour les amateur d'avion de tout genres commes vaisseau spatiaux de mauvaise qualité
pour ma part je trouve qu'il faudrait que les créateur des deux jeux s'allient pour avoir un jeux avec des avions inédits pour fsx et des paysages plus convainquent et les effets de nuages plus vrais que nature .
en deux mots le "JEUX PARFAIT" qui serait vendu plus facilement et avec des critères plus que convainquent.
aurore1997 - 28 sept. 2010 à 18:15
faux: x plane 9 est extrèmement réaliste alors que fsx n'est pas réaliste du tout, même en cochant réalisme maximum. J'ai testé les deux et j'ai piloté de vrais avions
steph-9 - 2 oct. 2010 à 14:36
moi j'ai fsx il est très bien,par contre j'ai testé x-plane,les decor exterieur sont beaucoup mieu que fsx par contre,pour le cokcpit virtuelle je te raconte pas... Sur x-plane c'est très mal fait que sur fsx c'est beaucoup mieu fait. Je te conseil vivement de prendre fsx
petitefleur - 2 mai 2011 à 23:43
espèce de boulet X-plane 7 c'est sur vieux là on te parle du 9 c'est sûr que si tu comppares un jeu de 2000 avec un de 2008 ya pas photo
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ouais ben le FLO.... on s'en tape, cette conversation est super!

Au fait, je m'aperçois que c'est la version X-Plane 8.20 que je viens d'acheter et qu'il existerait une 9.0.
(BONJOUR la transparence, c'était pas indiqué sur la boite! Ca frise l'arnaque commerciale pure et dure)

YATI quelqu'un (même Grand Coyote) qui saurait dire l'aventage de la 9.0 ?

FOTI vraiment y passer ???

Et ça serait ou qu'elle s'achète cette bête????

Oui, je sais... trois questions d'affilé ça fait beaucoup...
Grand pilote - 8 avril 2009 à 19:12
Salut padbol, il existe la version 9 de xplane:

http://www.rslinks.org/games/x-plane-9-avenged/
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ha... enfin... en v'la un GRAND KIBOUGE.
Tristouné la réponse...

Bon, pour la solus, on va tacher de faire avec façon Goldwin Mayer.... Tintintin tin ... avec le lion qui rugit et tout et tout.

Bon, dans l'immédiat et pour satisfaire la bande d'ignares qui racontent n'importe quoi, des premiers essais sur FS X montrent qu'en décochant la case DirectX, on obtient une trrrrrrèèèèèès honorable fluidité du rafraichissement d'écran, tous taquets à fond.

Voici bande de niais:

onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISMES :
Fréquence d’images cibles : 15
Affichage : 1024x768x32
Filtrage : Anisotropique
Antialisaing : coché
Résolution de la texture globale : Très haute

onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / DECORS :
Rayon du niveau de détail : Grand
Complexité de la trame : 49
Résolution de la trame : 19m
Résolution de la texture : 1m
Effets aquatiques : Elevés
Niveau de détail des textures au sol : coché
Complexité des décors : normal
Densité auto-générée : normal
Ombres des décors au sol : coché
Niveau de détail des effets spéciaux : Elevés
En vue 3D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit virtuel), SHIFT+Z nous donne (refaire la combinaison plusieurs fois) :
IMAGES/SEC : 2,5 (CIBLE DE 15FPS)
En vue 2D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit / Cockpit), SHIFT+Z nous donne :
IMAGES/SEC : 6,3

Encore du lard aux cochons... pour visualiser tel le pilote et par la souris, faire un (SHIFT + O (la lettre)), souris en mode volant (SHIFT+L)…

Même un sous-nain de 4eme catégorie devrait pouvoir en jouir!

A bientot pour les snaps, ...si j'en ai envie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
X plane a besoin de 60 gigas. 512 ram. Je te le conseil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
You have reached the download limit for free-users. Would you like more?
Grand pilote - 9 avril 2009 à 07:53
Pour faire que télécharger, il faut payer, autrement, il faut juste faire une pause entre chaque téléchargement.

Le x plane vp et mieux fait que le v8, et il y a plus de possibilité.

http://www.x-plane9.fr/index.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Vouai.... pas mal pas mal Grand Mijote mais

coté Grande Payotte... si t'as des liens Grands Gratos, ça serait bienvenu
et pis, d'abord, au fait, quel serait l'avantage de la 9.0 sur la version 8 ?

T'sai, ici, on doit plus avoir beaucoup de reste sous la capsule, alors, on ferait quoi des SOIXANTE DIX HUIT fichiers ".rar" pour les intégrer dans la babasse pour Grand Voler?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Question rendu des décors et utilisation immédiate, il n'y a pas photo, je préfère FLY SIMULATOR avec un manche THRUSTMASTER Force Feedback Joystic.

J'ai donc laissé de coté (peut-être dommage?) mon X-PLANE Revolution Snipperet sa version antérieur, X-PLANE 6.

Fly Simulator FS 2004 admet plus d'une centaine d'addons d'avions que l'on peut télécharger gratuitement sur www.rikoooo.com.
Je n'ai pas trouvé de solution identique pour X-PLANE.

Faute d'avoir infortunément rayé le Disque 1 de FS 2004, je ne peux plus le réinstaller. Très très Dommage...!
Si quelqu'un à une idée pour palier ce problème, ce serait bienvenu.

Donc, j'en suis à utiliser Fly Simulator FSX (lire FS chiffre romain "dix"), là ou je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire prendre en charge les Addons du FS 2004.
Ici encore, si quelqu'un a une idée, ce serait bienvenu.

Cordialement.
Grand pilote - 3 déc. 2008 à 19:21
emule...
jaquphil - 29 nov. 2010 à 01:49
hello Palbol , pour voler avec des avions fs4 il faut décocher direcx X
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un Grand Merci pour tout ça.

Notes qu'à 2 téléchargement par heure, la semaine prochaine on y est encore!

As-tu aussi des liens pour des add-ons gratos de zincs?

...bonnes pâques.
samsam10000 - 12 oct. 2010 à 15:28
ben non moi je l'ai fait avec 84 kb/s pi ca a fait 7 heures
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Au fait, foti ajouter des patchs sur cette solution V9?
pas2bol - 13 mai 2009 à 14:44
Salut
pour les formules en voilà une :
Rz = 1/2 q SV² Cz

Seulement on peut pas balancer ce genre de causerie un peu scientifique avec des mordus de la simu-réalité-approchante..

En plus, moi j'suis pas un sctienteux, et Chez X-plane ça doit quand même maîtriser à mort la formule magique, les modèsles, et la programmation de folie.

à mon avis, en sub-sonique, sonique ou hypersonique, la formule tiens l'air même aux limites des domaines de vol.
j'parle pas du nombre de Reynolds, qui comme chacun le sait, dépend du milieu dans lequel ça baigne...

Quant aux formules électriquement compliquées, s'en tenir à U=RI, devrait aussi résoudre bien des mal de tête.

Ps: j'adore t'a manière de proser.

A+
Pas2bol
Grand pilote - 13 mai 2009 à 15:07
C'est pas fini de parler d'avion? non, je plaisante, je sort.....
pascalpas2bol - 12 févr. 2010 à 13:45
si je n mabuse ta formule n est pas bonne tu as mis cz a la fin hors la formule est la suivante 1/2cz PsV au carré
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salutatous!

Palbol,
je ne vois qu'une raison à ces écarts de languages : ...L.....LL...La bière !
...
Breeuuhooo....fflllt......scuse, c'est la Vodka.... oui, msieur, c'est plus propre...

Mais, je te le confirme aussi, ton ordi est bien pourvu d'un filtre " passe-andouille":
tes messages d'andouille passent parfaitement bien...les autres, censés, restant bloqués sur ton pc ou...peut-être même, directement au fond de ton cerveau...

Non, je plaisante,... pour être bloqué au fond d'un cerveau, il faut déjà qu'il y en ai un...

Bon, làn on aborde un sujet qui est hors de portée de notre lecteur Paslbol.

Ceci dit, il a pt'êt raison avec ses paramètres...et l'on va les tester de ce pas, cas/1 cas/A...

Quant à GP, je ne lui dirai que 3 mots : A , Ten , tion !!!
tu files un mauvais coton...paslbol va encore te faire des reproches :
"Et tu sait" fô un "S" et "je sort" l'en fô un aussi...
je rectifie donc pour toi :
"Et tu saits" et "je sorts"....
Ouf tu l'a échappées belsx

A+
Pas2bol
pas2bol - 24 mai 2009 à 00:09
Salut

Tiens, j'me suis dit comme ça, ce serait bien que je mettesss ( ;-) ) un screenshot,... un snapshot,... une copie d'écran,... que dis-je une copie d'écran ???... une extraction d'image depuis mon FS9 !
Pour montrer à Palbol, que y'a pas besoin d'envoyer les images par la Poste...et que mon histoire de coller la page imprimée sur l'écran, c'est possible !!!
et vîîî Môôôssieur !

alors bien sûr c'est pas du FSx...moi j'suis obligé de faire avec le DirectX...
alors j'ai fait un p'tit vol, en formation, façon voltige à la Top Gun...

En plus, ça devrait l'inspirer le Paslbol!!!
Y s'ravitaille en vol et à la bière....
(copier/coller et tout le toutim habituel)

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/04/081004014035328123.jpg

Salut et à +
Pas2bol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
INFO DU JOUR....

Cette case DirectX à décocher viendrait probablement de l'install de l'add-on ACCELERATION, add-on complémentaire à FS X.

Je me réserve le droit de vérifier cette curiosité et d'en faire l'usage qui me convient, etc, etc, etc ...
pas2bol - 29 mai 2009 à 12:32
Salut GP.
Wouarfff !! MDR !
l'a eu la demo jouable !
ouaip! c'est la demo du pilote....à gauche.
té !: y devrait se procurer une autre démo, celle du copilote, et là, en lançant les 2 démos il aura l'écran en entier, gauche et droite.

non, on est méchant, c'est pas juste, s'en prendre à un bièreux...

ce qui m'intrigue sur le sgluitshot, c'est qu'à coté de 13 im/s, il y a écrit entre parenthèses : "illimité"...
je comprends pas....
C'est "illimité" vers le bas ? 10im/s; 5, 4, 3, 2, 1,...0,1 ..0,2 .. ?
té, c'est le bon plan pour aller déguster un Cointreau entre 2 images.

Bon, GP, tu ne m'as pas dit si tu savaias programmer.
(t'as vu le F16 avec la cannette de coca que j'ai mis en lien?)

A+
Pas2bol
pas2bol - 29 mai 2009 à 12:48
Salut

bon, ben j'ai bien relu le 109 de Paslbol (que je n'avais pas tout lu la première fois, rapport que le message y faisait 2km de long et qu'il fallait le détronquer avec la pétite flêche).
donc, étant donné que Paslbol a, pour une fois raison, j'ai ouvert le toupic qu'il nous a si adroitement proposé.
et qui s'appelle :
comment installer FS X

a+
Pas2bol
Grand pilote - 29 mai 2009 à 14:17
Désoler, je sais pas programmer, et toi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

"Faute d'avoir infortunément rayé le Disque 1 de FS 2004, je ne peux plus le réinstaller. Très très Dommage...!
Si quelqu'un à une idée pour palier ce problème, ce serait bienvenu. ".
Ca c'etait la position au 3/10/08.

Position au 5/10/08 : Achat d'un nouveau FS 2004 à environ 15 euors livres saous 3 jours via internet sous Cdiscount.

Position au 7/10/08 : reception du jeu + réinstallation.

Position à ce jour : la recopie d'un CD original de jeu à usage de sauvegarde privée n'est toujours pas rédolue...

Cordialement.
PALBOL - 3 déc. 2008 à 22:35
Ben alors... de quoi te plainds-tu, t'a ton FS 2004 maintenant???!

Bon pour FSX addons.. parait qu'il y aurait emule - d'après le grand barreur..

Moi j'ai loadé emule... c'est un vrai casse tête quand on est sous FREE... et chépa faire

En plus, je cherche ou trouver LOCK ON... si quelqu'un à une idée...

L'en serait un beau cadeau de noël pour le père Jo!
Jo
GMNEric - 3 déc. 2008 à 22:44
bonsoir,

Hé PALBOL... t'a claqué un plomb ma parole...

Goldenwings lui au moins a réussi sa manip alors que toi, tu court après un Modern air Combat : Lock On introuvable ... yah yah ayh ...tete d'emule va...!

Cordialement
kebounet - 20 janv. 2009 à 20:30
salut je ne sais pas qui tu est mais j'ai été dans le meme cas ,comme "un con" j'ai rayé le CD dès le premier jour je l'avait pyé cher tres cher a 60 euros . j'ai du le racheter. JE te conseille de racheter tu auras deux licences et cherche les bon sites pour des bones affaires et tu pourras apres vendre le CD 2 du premier que tuas acheter.
Si vous êtes un adulte je sui désolé de t'avoir ecris de la sorte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce qu'on peut y gagner LECK ON ?
Grand pilote - 4 déc. 2008 à 08:27
Shareaza...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ces x-plane
palbol - 7 avril 2009 à 13:43
...et moi, sur tes conseils, je viens d'acheter X-PLANE REVOLUTION.

S'il est aussi con que les versions antérieures, je t'attaque en justice pour que tu m'indemnises les 60 euros à l'achat en grandes surfaces!

Bref, je vais le tester dès que j'aurais 5mn.

PS : De mémoire, "femme qui sourit est à moitié au lit"... ben c'est vrai!!!

:]
Grand pilote - 7 avril 2009 à 15:17
il suffit d'avoir la bonne moitie^^
Link1993palbol - 7 avril 2009 à 23:28
Ton pseudo parle de lui meme : ta padbol : tu t'es fait avoir, x-plane revolution coute 30€ au virgin...en plus c'est x-plane 8 et non X-plane 9. Du coup, tj aussi "con" quoique, franchement mieux que le x-plane 7 (au niveau texture surtout ou ça ce voit mais je te conseil de faire quelque telechargement de scene sur www.x)plane.org, dont le fameux paris en photorealiste et l'aeroport de charle de gaule, bluffant au debut.) mais je te consei fortement la mise a jour vers la 8.64 car la toute premiere version qui est dans le disque, bug pas mal et des options deconnes un peu et les menu son un peu moins intuitif (comme pour choisir ces touche sur le clavier, plus besoins de passer sur le fameux fichier texte, cest dans celui des commande joystick. De plus, les carte pour l'europe sont dans celui de l'afrique et vice verça... (je me suis fait avoir au debut.... xD)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ha, je vois que le nain cause dans mon dos.. Le chat n'est pa là, les souris dansent...
Attention GP, le nain reve... et les liens es FX, c'est moi qui les ai filé... le nain a simplement pris note.

Encore un peu de patience et je vais vous montrer ce qu'est une évaluation.
Au fait, Stp, passes moi la solus pour introduire des images dans un post sur ce site
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'eussss,les mecs! Paslbol est de retour!

y débloque à mort en plus!
J'ai pas refourgué tes liens..qu'est-ce tu cause ?
Non seulement il en capte pas une question "liens", et en plus y sait même pas comment joindre une image...
on croit rêver !!!
c'est simple :
tu sors ton image sur imprimante, tu la découpes et tu la colle sur l'écran.
tu fais "print screen" (touche au-dessu du clavier) et hop ! ta photo elle est sur l'ordi.
t'as plus qu'à la mettre sur:
http://www.casimages.com/
et hop, tu fais un copié collé de la ligne qui va bien et c'est tout !

IGNARE !!!!

tiens j'ai donné un lien là ? (http://www.casimages.com/) ???
ah oui j'me souviens...c'est Paslbol qui me l'avais passé ....

A+
Pas2bol
pas2bol - 20 mai 2009 à 11:52
Salut

.....
Le "nain" sera bref :
on attend mais on voit rien ...

Est-ce que serait-ce une fausse annonce ou Est-ce que notre ami Palbol n'aurait-il pas pas eu pas de bol ?
hein ? est-ce que je pose-je la question ?

A+
Pas2bol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon petite definition pour PALBOL
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7607
je souligne
DirectX fournit un ensemble de bibliothèques de fonctions essentiellement dédiées aux traitements audio / vidéo (carte vidéo, carte son, etc.) et aux périphériques d'entrée / sortie (joystick, carte réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec...), souris, etc.).
donc par consequent il t'es completement impossible de jouer a fs sans direct X par contre dans l'add on acceleration il est question de jouer avec ou sans DX10 pour ceux qui sont en vista mais si vous decocher DX10 vous retomber en version inferieur
voila
++
Flo3149000022
PALBOL - 5 juin 2009 à 18:16
Tiens, en attendant que les saintes bulles montent, poux, j'eus ouir que dans certaine tanière surnommée "école privée de pilotage", on y préféra FS X voir 2009?!

Enfin....

RRRRRRRrrrrooooooooooottt

j'dis ça comme ça hein!
PALBOL - 7 juin 2009 à 20:30
'Tain.. l'heure arrive à 52... la sainte marmite monte à près de 1300° !!!

bientôt la Force Pour Sourir va paraitre....

NNnnnnnnnnnniiiiaaaaarkkk Niaaark Niark Niark!
PALBOL - 10 juin 2009 à 09:49
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11538724 choix d une solution pc pour fsx?page=2

58!

En vérité je vous le dis...

Ben j'sais plus! ...Une config Faite Pour Survire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour est ce que fsx peux se jouer avec la manette xbox360 merci
PALBOL - 12 juin 2009 à 16:34
Maintenant, examinons ça de plus près.... grumbbbllll grummmmbllll...

http://www.aidewindows.net/xp/xplane01.php#xplane
palbol - 14 oct. 2010 à 23:06
heu... Rooooo... chiotte ! ho et pis non!

Tiens, pour la route... un p'ti coup pour rever...

http://www.dailymotion.com/video/k19YjQaGBZTshn3IP4?start=86#from=embed
palbol - 15 oct. 2010 à 00:15
Bon, sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser la souris de ton pc et pour pas cher....

Tiens, regarde ça, c'est avec du gogole earth :

http://www.memoclic.com/618-google-earth/8069-google-earth-simulateur-de-vol.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et un p'ti lien attractif au passage ....

http://www.redbullairrace.com/...
Jet bulding af58 - 26 mai 2011 à 15:29
x plane 9 est trop cool mais si vous jouer à x plane 7 ca va ramer!!! les graphique nul dans le 7 mais dans le 9 on dirait la vie réelle!!!
en fin un bon jeu
je connai un site où on le télécharge gratos!!
gerrem - 19 nov. 2011 à 20:17
quel est ton site s il te plaît ?
MartinKasperczyk - 4 févr. 2012 à 07:39
Bonjour je voudrais savoir ou on pouvait trouver X-Plane version complette pour mac.
Si il existe vous pouvez me mettre le lien?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « FSx ou X plane V9 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
FSx ou X plane V9 - page 2