Accès Refusé au serveur depuis le client

Fermé
alexandreh68 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004 - 10 juin 2004 à 20:53
 tournelune - 5 juil. 2004 à 22:58
Salut à tous.

Voila mon PB :

J'ai un réseau constituté comme suit : 1 Pc avec Win Xp Pro avec partage de connexion internet que l'on appel PCCHAMBRE. Le second est sur Win 2000 Pro et s'appelle PCPAPA. Le groupe de Travail est MSHOME. Le partage des fichiers est ok et idem pour l'impression.

Cependant, j'arrive à me connecté depuis PCCHAMBRE à PCPAPA sans PB, mais je n'arrive pas à faire l'inverse. Le message est \\pcchambre n'est pas accessible Accès Refusé.

Pourtant, j'ai vérifié mes classe d'ip, les utilsateurs sont identiques sur chaque poste, ils font parties du groupes administrateurs, j'ai aussi vérfier les stratégies locales.

Mais je n'arrive à rien ..


MERCI DE M'AIDER CAR MAINTENANT JE SUIS A COURS D'IDEES.

Merci d'avance.

@+

14 réponses

salu alex met moi tes adresse ip pour voir
0
alexandreh68 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
11 juin 2004 à 08:32
Salut,

Carte pour réseau local sur PCCHambre :

Ip 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

Carte Ethernet pour partage connexion : juste pour info car cela fonctionne :
Ip : 213.169.189.144
Masque : 255.255.252.0

Carte de connexion au réseau local sur Pcpapa

Ip : 192.168.0.18
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 et idem pour DHCP ET DNS

merci d'avance
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 juin 2004 à 10:00
salut,
l'utilisateur commun a le m^m mot de passe ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
alexandreh68 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
11 juin 2004 à 10:35
Oui tous les utilsateurs ont le même mot de passe. mais cela ne fonctionne pas. j'ai aussi constaté que je ne peux pas installer mon imprimante sachant qu'elle est connectée au serveur.

J'ai modfié les stratégies locales, mais rien n'y fait
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 juin 2004 à 10:48
ça doit marcher avec les stratégies de base,
mais si tu as un peu bidouillé là dedans, c'est difficile de retrouver la situation de base.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,
pas de firewall sur le serveur ?
est ce qu'il repond au ping ?
Eric
0
alexandreh68 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
11 juin 2004 à 17:09
Pas de firewall, toutes les commandes ping fonctionnent sauf les pings de masques de sous-reseau. mais cela je pense que c'est normal.

Je me demande, si je ne devrais pas crée un domaine et essayé ? qu'en pensé vous ?

Je ne comprends vraiment pas
0
alexandreh68 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
11 juin 2004 à 20:27
Salut à tous.
Bon g trouvé une solution pour accéder à mes dossier partagés ur le serveur.

En fait, il faut créer des favoris réseau sous le poste client (W 2k pro) et la miracle, cela fonctionne.

Bref, fallait pas trop bricoler dans les stratégies.

Le mieux donc est de regrouper dans un seul dossier, tous les fichiers que l'on veux partagé.

Merci à ceux qui m'ont aidé et m'aideront encore

@+ Alexandre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vicdromar Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
3 juil. 2004 à 16:54
J'ai le même problème, ou presque, mais la solution proposée par alexandreh68 ne marche pas chez moi...
Mon ordinateur 1 (l'hôte, avec la ligne internet) peut naviguer librement sur l'ordinateur 2 (le client donc) mais ce dernier ne peut pas faire la même chose sur le 1, ni même trouver la liaison internet (pourtant l'ordi 1 apparaît sur le 2 en icône comme un PC faisant bel et bien partie du groupe de travail). J'ai bien vérifié, les 2 utilisateurs sont les administrateurs. Aucune restriction donc même si windows m'envoie un message que le poste 1 est inaccessible et que je n'ai peut-être pas les autorisations nécessaires. J'ajoute que quand je ping le PC 1 à partir du PC 2 pour savoir si je suis bien connecté, pas de problème, c'est bon...
Mes IP est autres DNS sont bons, maintes fois vérifiés notamment grace à ce forum.
Quelqu'un a une idée ??

merci... ça fait 24h que je suis là-dessus !

vic
0
salut

En voila encore un autre...
moi, ca fait 2 semaines que je rame.
mais seulement quand j'essaie de connecter en Wifi, parce qu'en cable, ca marche bien!!!

IL faudrait bien que quelqu'un ait une reponse... Ou alors c'est un virus!
0
CA Y EST, J'AI TROUVE!!!

voir le post de omsarath: suffit de mettre des mots de passe sur les comptes utilisateurs qui doivent se connecter...
0
vicdromar Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
4 juil. 2004 à 16:28
J'ai essayé avec les mots de passe, ça marche toujours pas... Virus je pense pas, mon PC client est neuf et ne s'est jamais encore connecté à internet quant à l'hôte, d'après Norton il est clean aussi...
0
vicdromar Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
4 juil. 2004 à 16:45
Ha, un truc bizarre tout de même sur ma machine... Quand je lance un ping à partir du PC 2 (le client), pas de problème. En revanche, quand je lance le ping sur le PC 1 (l'hôte), voici la réponse: 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

merde... Z'avez une idée ??

merci
0
vicdromar Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
4 juil. 2004 à 16:52
Pour finir... Quand je lance la commande cmd sur le PC 1, elle s'execute par le chemin suivant: C:\WINNT\System32\cmd.exe mais sur le PC 2, voici le chemin: C:\WINDOWS\System32\cmd.exe
Serait-ce une piste ?

merci
0
vicdromar Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
4 juil. 2004 à 18:25
BINGO !!
J'ai trouvé la soluce... A force d'avoir tout essayé (noms d'utilisateurs, compte invité, configs à l'identique, etc...) j'ai fini par me pencher vers ce qu'il ne faut pas (en théorie) toucher: Outils d'aministration/Stratégie de sécurité locale puis "attribution des droits utilisateur" ainsi que "options de sécurité". Je me suis mis à comparer la config des 2 PC ligne par ligne pour m'apercevoir qu'il y avait un certain nombre de différences auxquelles j'ai remédié en me fiant aux réglages du PC2 dont l'install de Windows était toute neuve. J'ai rebooté, re configuré le réseau avec l'assistant, remis l'ip et le dns manuellement et là, enfin ça marche !! Toujours un petit problème quant au partage d'internet mais je ne doute pas que je trouverais la solution grâce à ce forum (dont d'autres fils m'avaient donné la piste des "Outils d'administration").
A + et bon courage !
Y'a une solution à tout mais qu'est-ce qu'on peut perdre de temps et d'énergie pour la trouver !!!
0
plus simple (mais je suppose que ça revient au mm)
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-164278-1.htm
0
Quand a moi:
si je connecte le PCbureau et le protable par cable, pas de pb -sans bidouiller quoi que ce soit, juste configurer le reseau-
Mais si j'installe le Wifi, me voila en plein dans le probleme...
: le PCbureau travaille correctement sur le portable, le portable accede a l'internet au travers du PC bureau, mais pas au PC bureau...
Une explication???
0
En fait je viens de trouver la reponse sur le forum hard :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/citer-173153-1630865-1-16.htm

Suffit d'activer le compte invite sur les PC!!! et c'est tout.
C'est con, non??
0