|
|
|
|
Bonjour,
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
voici l'erreur que je génère cette fonction:
Public Function Extraire(ByVal Table As String, ByVal champs As String, ByVal conditions As String) As String
cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\Visual Studio 2005\WebSites4\App_Data\Bdd.mdb;"
Dim SQL As String
cn.Open()
SQL = "select " & champs & " as mmAlias from " & Table & " where " & conditions & ""
While reader.Read()
Extraire = reader.GetString(0)
End While
cn.Close()
End Function
une suggestion?!
merci.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
Salut mirela,
|
Salut neofenix
|
Oui ton reader ne prend pas l'execution de ta requete donc bien si il n'est pas initialisée est est donc vide ajoute simplement
reader= sql.ExecuteReader() juste avant While reader.Read() desolé j'avais mal compris ton code pour moi le probleme peut venir de ta fonction qui ne garde pas en memoire ta variable essaye en retournant ton reader |
Public Sub CommandSELECT(ByVal LeSQL As String) command = New Data.OleDb.OleDbCommand(LeSQL, cn) If cn.State = ConnectionState.Closed Then cn.Open() End If command.CommandTimeout = 10000 return command.ExecuteReader 'Exécute la commande End Sub et tu as donc: Dim SQL As String cn.Open() SQL = "select " & champs & " as mmAlias from " & Table & " where " & conditions & "" reader=CommandSELECT(SQL) While reader.Read() Extraire = reader.GetString(0) End While |
Salut
|
Salut neofenix
|
Merci neofenix pour ta réponse
|
Avec ceci
<asp:DataList ID="DataList2" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource2"> <ItemTemplate> <a href='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Website") %>''>Etablir Ma Page</a> <br /> <br /> </ItemTemplate> </asp:DataList> soit tu veux afficher l'adresse mail: <asp:DataList ID="DataList2" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource2"> <ItemTemplate> <a href='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Website") %>''><%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Website")%></a> <br /> <br /> </ItemTemplate> </asp:DataList> en ce qui concerne ton probleme de ton hyperlink sinon: tu le crée dans ta page aspx avec comme id hyperlink1 par exemple et dans ton code vb tu fais: Sub BtnSubmit_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Dim web As String
web = Extraire("Employes", "Website", "email='" & Request.QueryString("email") & "'")
hyperlink1.NavigateUrl = value
End Sub |