Posez votre question Signaler

Pourquoi ma mémoire sature ? [Résolu]

Livia2b 76Messages postés 20 septembre 2007Date d'inscription 26 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2008 à 00:13
Bonjour,
PC Windows XP Pro SP3 version 2002
Intel Core2 Duo CPU
2.67 GHz 2.00 de RAM
Je ne comprends pas mon problème, j'ai donc 2.00 Go de RAM et pour autant j'utilise mon ordi qui sature car lorsque je vais dans le gestionnaire des taches de Windows, la charge dédiée sature à 1.2 Go. Comment cela se fait ? Puis je faire en sorte de bénéficier de mes 2.0 Go de RAM ?
L'UC quant à elle est ok, entre 2 et 3% !
Merci de vos conseils
Lire la suite 

Pourquoi ma mémoire sature »

6 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,
Panneau de config > System > Avancé > Performances > Paramétres > Avancé > Mémoire Virtuelle > Modifier > Taille personnalisée : Tu mets les deux à 2750.
Rdémarre.
Ensuite utilise pagedefrag (disponible en téléchargement ici) pour optimiser la vitesse d'accès au SWAP.

a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ton PC a quel age, il se peut que la ram se degrade avec le temp, change tes barres de memoires ou essaie d'optimiser coté soft ...

j'espere t'avoir aider
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci staxxy-XP, mais la question est bien là, il a 2 mois !
sthael_01- 22 août 2008 à 00:13
dis est ce que le bios detecte les 2 Go de Ram ?
sinon essai de les enlever et les rebrancher ce serait pas mauvais
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
si tu es en 2*1Go alors il y a sûrement une barrete qui a grillé.
sinon c'est que ta config est mauvaise ou que ton disc dur est dj plein...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Dans le gestionnaire des tâches, il ne faut pas regarder la "charge dédiée" mais la "mémoire physique" (total). Si là tu as un peu plus de 2 millions Ko, c'est OK.

++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pourquoi ma mémoire sature ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?