Créer un dossier type "mes documents"

Résolu/Fermé
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 21 août 2008 à 15:24
 nenes - 11 déc. 2009 à 19:54
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un dossier dans mon pc...
Le but est que ce dossier soit accessible dans plusieurs dossiers. je m'explique...

1° J'ai un gros répertoire (on le nomme F)
2° Dans ce gros répertories F, à la racine, j'en ai plein d'autre, et la plupart d'entre eux sont des répertoires portant les noms de mes utilisateurs...(on les nomment A1;A2;A3...) et j'ai aussi le dossier en question que je veux rendre accessible par tous (on le nomme X)
3°si je suis dans A1, (qui appartient à F) je voudrais voir apparaitre le dossier X
et si je suis dans A2, je veux aussi voir apparaître le dossier X, le même que celui qui se trouve dans A1, avec le même contenu. et ainsi de suite avec A3;A4...

Vous voyez c'est à peu près le même principe que "Mes documents" ou encore "panneau de configuration" accessible depuis "démarrer-->panneau de configuration" ou encore depuis le poste de travail (sur le côté gauche)

Au final, je veux créer un répertoire commun "X", qui se trouve à la racine de "F" au côtés de tous ses copains A1;A2;A3... mais qu'il soit accessible par tous à partir de leur répertoire, et ceux d'un simple double clic...j'espère que vous comprendrez mon souhait et surtout que quelqu'un arrivera à m'aider.
D'avance, merci.

Cdt
A voir également:

5 réponses

Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
22 août 2008 à 08:24
En faite, c'est tout con. mais je n'y avait pas pensé, car j'étais vraiment axé sur le coup du dossier "mes documents" qui ne se présente pas comme un raccourci.
A vrai dire, toutes ces questions c'était pour FTP.
Je voulais que chaque A ai un accès au commun. mais j'ai trouvé comment le faire depuis le serveur FTP (les Alias...)
En tous cas merci pour ton aide et cette lueur de réflexion, à laquelle je n'avais pas pensé.

Je sais pas ce qui m'arrive des fois...
lol

Cdt
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
22 août 2008 à 11:56
Ouais, ok. En faite, je pense que j'ai simplement pas fait le rapprochement avec le raccourci, je vais vous expliquez pourquoi.

Vous voyez j'utilise un serveur FTP, et dans un serveur FTP, quand on se connecte avec son client sur ce serveur, et bien tout ce qui est "Raccourci" ça apparait comme un fichier.ink... même un raccourci vers un dossier.
Donc cette manière n'est pas envisageable, heureusement je me suis formé dessus, et j'ai appris qu'on pouvait créer des alias. je suis donc sauvé.

Merci à vous tout de même cordialement.
0
uun dossier
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
21 août 2008 à 15:26
Salut,

Ben.. crée un raccourci dans chaque dossier (A1; A2 etc...) vers le dossier X, c'est pas plus difficile.

PS: le copier/coller est ton ami
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
22 août 2008 à 08:55
Salut,

En fait le dossier "Mes documents" est un raccourci, il suffit de cliquer droit dessus => propriétés.Ce qui veut dire que tu peux mettre Mes documents sur un disque externe.
-2