Rechercher : dans
Par :

Xp sur EeePc 900

Dernière réponse le 17 fév 2009 à 13:16:38 aurelien_xp, le 21 aoû 2008 à 12:05:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai acheter le EeePc 900 avec linux.
je trouve que le système d'exploitation est bridée.
alors je veux mettre windows xp sur la machine.
j'ai trouver ce tuto mais c'est pour le EeePc 4G
http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers-372.html
sa peut marché pour mon EeePc 900

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « xp sur EeePc 900 » dans :
Changer la clé / licence XP VoirComment changer la clé d'XP ? Menu Démarrer > Exécuter > Tapez regedit et validez. /!\ Avant toute manipulation dans le registre, il faut faire une sauvegarde du registre par précaution. /!\ Dans l'éditeur de registre, cliquez sur Fichier...
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Télécharger Game XP VoirGame xp est le petit frère de Safe xp. Ce logiciel optimise les réglages pour les jeux vidéos. Très utiles pour les gamers cherchant à booster leurs machines pour un meilleur game play. Game xp est Compatible =>Windows 98, ME, 2000, XP, 2003 ...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...

1

sapiens-sapiens, le 21 aoû 2008 à 12:22:41
  • +1

Bonjour aurelien,

oui biensur que cela pourrait très bien marcher sur le eeepc 900, qui est meilleur que la version 4G. essaies avec le tuto qui semble bien détaillé, sinon moi j'ai installé XP sur le mien (4G) à l'aide d'un adaptateur usb afin de pouvoir utiliser le lecteur DVD de mon pc de bureau sans le démonter, en gros je l'ai utlisé comme si c'était un lecteur DVD externe.

Good luck! Ramenez-nous Bobo sur les onglets et pendez les ergonomes !!­!

À bas le point d'interrogation rouge !!!

Répondre à sapiens-sapiens

2

aurelien_xp, le 21 aoû 2008 à 16:34:25

J'ai réussis mon installe.
sa rame pour temps j'ai 1gb de ram

Répondre à aurelien_xp

3

sapiens-sapiens, le 22 aoû 2008 à 16:33:21

Oui c'est normal que ce soit pas trops rapide avec un celeron M de 900 Mhz, pense alors à alléger le système des applications dont tu n'as pas vraiment besoin. Par exemple execute "Msconfig" et débarrase toi des différents logiciels qui démarrent avec windows sauf l'antivirus et le stricte minimum. Ramenez-nous Bobo sur les onglets et pendez les ergonomes !!!

4

aurelien_xp, le 23 aoû 2008 à 14:03:55
  • +2

Merci d'avoir répondue

je cherche un antivirus leger en ram

Répondre à aurelien_xp

5

sapiens-sapiens, le 23 aoû 2008 à 15:40:22

Salut à toi,

L'antivirus le plus leger/efficace que je connais est antivir (gratuit avec mises a jour régulières)

Il fonctionnera bien avec l'EEE PC et je te le conseil même pour tes autres PC si tu le trouve bien.

A+ Ramenez-nous Bobo sur les onglets et pendez les ergonomes !!­!