Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] Récupérer une image

Sochra, le jeudi 21 août 2008 à 10:48:28
Bonjour,
Je suis actuellement sur un petit projet en PHP et j'aimerai récupérer une image.
L'ennui c'est que cette image qui se trouve sur un site web est générée par un script php.
Ce qui me fait pour l'adresse de l'image : http://site.XX/image.php
Alors voila. je me demande si il serait possible en PHP de récupérer cette image.
Pour récupérer les images j'utilise la libraire GD avec la fonction image create

Merci d'avance, Sochra
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1
Répondre à Sochra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thecrazyspy, le jeudi 21 août 2008 à 10:55:40
quelle est l'adresse du site ou y'a ton image?
Répondre à thecrazyspy

2

Sochra, le jeudi 21 août 2008 à 12:04:14
Pourquoi as tu besoin de l'adresse ?? C clair pourtant. c'est une page PHP qui génère une image.
nous avons donc une image qui a pour URL : http://XXX.XX/image.php
L'ennui c'est que avec les fonction GD je n'ai trouvé aucune doc permettant de reprendre l'image généré par ce script
Mais l'image est généré au format Png mais imagecreatefrompng() me retourne une erreur car l'extension du fichier est Php et non png
Répondre à Sochra

3

Sochra, le jeudi 21 août 2008 à 13:08:03
Aucune idée de comment faire ?
Répondre à Sochra

4

Flachy Joe, le jeudi 21 août 2008 à 13:14:06
Depuis http://www.php.net/manual/fr/function.imagecreatefrompng.php­ :

Astuce
Vous pouvez utiliser une URL comme nom de fichier avec cette fonction, si le gestionnaire fopen ( http://www.php.net/manual/fr/filesystem.configuration.php#in­i.allow-url-fopen ) a été
activée. Voyez http://www.php.net/manual/fr/function.fopen.php pour plus de détails sur la façon
de spécifier le nom du fichier et http://www.php.net/manual/fr/wrappers.php pour une liste des protocoles URL supportés.

Avertissement

Les versions Windows de PHP antérieures à la version 4.3.0 ne supportent pas l'accès aux fichiers distants avec cette fonction, même si allow_url_fopen est activé.

Bon courage.
Répondre à Flachy Joe

5

Sochra, le jeudi 21 août 2008 à 13:46:56
Je ne vois vraiment pas comment récupérer l'image avec fopen :s

Je ne suis pas sur que cela corresponde avec ce que je recherche :(
Répondre à Sochra

Résultats pour [PHP] Récupérer une image

[php] recuperer le rendue d'une page (Résolu) Bonjour, ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais là j'ai un soucis. Voilà, j'ai un espace personnel sur un serveur PHP, et je voudrais à partir d'un script PHP recuperer le contenu d'une page: pas la source, simuler un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2274937-php-recuperer-le-rendue-d-une-page
[PHP] variable de recherche dans un tableau (Résolu) Bonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : www.commentcamarche.net/forum/affich-2335125-php-variable-de-recherche-dans-un-tableau
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] (Résolu) Bonjour, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4795 php recuperer login et mot de passe passes par un htaccess Je voudrais utiliser ceci pour faire "bienvenue xxxxx sur le site", mais je ne vois vraiment pas comment insérer dans la page en php. Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5581756-server-php-auth-user

[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
[Gimp] Créer des images transparentesCette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3477-gimp-creer-des-images-transparentes

[PHP] incrémentation de $_POST[] ... (Résolu)Bonjour à tous, Alors voilà mon problème. J'aimerais dans un script php récupérer des variables transmises par formulaire par la méthode POST. Mon problème provient du fait que le formulaire ne possède pas un nombre de champ définis. Il se trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-1702301-php-incrementation-de-post
Comment exclure des types de fichiers en php? (Résolu)Bonjour, je liste un repertoire de mon serveur sur une page php et je voudrais exclure les fichiers de types .db voila mon code qui permet de lister mon repertoire. www.commentcamarche.net/forum/affich-6400708-comment-exclure-des-types-de-fichiers-en-php
Php mysql & inscription (Résolu)Bonjour, J'ai creer un forum grace au kit phpbb proposer sur php france J'ai maintenant envoyer sur l'hébergement toutes les pages html, php & les images Toute fois, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire sur la base de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5232354-php-mysql-inscription

Télécharger Image ResizerPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055172-image-resizer

PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Génération d'imagesPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimg.php3