Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA Excel] Mise en forme graphique

cameleon33, le jeudi 21 août 2008 à 10:48:21
Bonjour,

J'ai des graphiques qui se créent à l'aide d'une macro Excel. Cependant, j'aimerais pouvoir mettre certains éléments de mise en forme particuliers.

Notamment : J'ai des lignes de points et je voudrais rajouter une ombre
J'ai des colonnes où je voudrais rajouter un biseau de type cercle. J'ai vu dans l'aide qu'il fallait mettre pour cela ThreeDFormat = msoBevelCircle
Cependant je ne connais pas la synthaxe.

Et les capture d'écran de ce que j'ai obtenu pour le moment :

http://www.upix.fr/images/6mnaftsh4iwu2dna55o.jpg

Et ce que je veux obtenir :

http://www.upix.fr/images/x99rls55ds09imavnavb.jpg

Petite précision : Je travaille avec Excel 2007

Info : Voici le code actuel de création des graphiques :

Range("A1").Select
ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=Données!$F$3"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Données!$F$" & j & ":$F$" & i - 1
ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "=Données!$L$3"
ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "=Données!$L$" & j & ":$L$" & i - 1
ActiveChart.SeriesCollection(3).Values = "='Feuille calculs courbe'!$A$" & j - 2 & ":$A$" & i - 3
ActiveChart.SeriesCollection(4).Values = "='Feuille calculs courbe'!$B$" & j - 2 & ":$B$" & i - 3
ActiveChart.SeriesCollection(5).Values = "='Feuille calculs courbe'!$C$" & j - 2 & ":$C$" & i - 3
ActiveChart.SeriesCollection(6).Name = "=Données!$N$3"
ActiveChart.SeriesCollection(6).Values = "=Données!$N$" & j & ":$N$" & i - 1
ActiveChart.SeriesCollection(7).Name = "=Données!$P$3"
ActiveChart.SeriesCollection(7).Values = "=Données!$P$" & j & ":$P$" & i - 1
ActiveChart.SeriesCollection(3).ChartType = xlAreaStacked
ActiveChart.SeriesCollection(4).ChartType = xlAreaStacked
ActiveChart.SeriesCollection(5).ChartType = xlAreaStacked
ActiveChart.SeriesCollection(6).ChartType = xlColumnClustered
ActiveChart.SeriesCollection(7).ChartType = xlColumnClustered
ActiveChart.Legend.LegendEntries(3).Select
Selection.Delete
ActiveChart.Legend.LegendEntries(2).Select
Selection.Delete
ActiveChart.Legend.LegendEntries(1).Select
Selection.Delete
ActiveChart.SeriesCollection(7).AxisGroup = 2
ActiveChart.SeriesCollection(6).AxisGroup = 2
ActiveChart.SeriesCollection(6).ApplyDataLabels
ActiveChart.SeriesCollection(7).ApplyDataLabels
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MaximumScale = 15
ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).MinimumScale = 0
ActiveChart.SeriesCollection(3).Interior.ColorIndex = xlNone
ActiveChart.SeriesCollection(4).Interior.Color = RGB(217, 150, 148)
ActiveChart.SeriesCollection(7).Interior.Color = RGB(217, 150, 148)
ActiveChart.SeriesCollection(6).Interior.Color = RGB(195, 214, 155)
ActiveChart.SeriesCollection(5).Interior.Color = RGB(195, 214, 155)

Merci pour votre aide, Cam'
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à cameleon33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lalilu, le jeudi 21 août 2008 à 10:58:53
salut,
tu as essayé la bonne veille méthode d'enregistrer des macro avec les styles que tu veux et ensuite aller piquer le code pour l'adapter à ton projet ?
moi je fais ça parceque je suis pas douée, mais des fois ça marche ...
bon courage !
Répondre à lalilu

2

cameleon33, le jeudi 21 août 2008 à 11:00:31
Oui j'ai essayé, mais il enregistre pas la modification qui se fait dans une boite de propriétés... J'avais le même problème pour changer la couleur, il l'enregistrait pas en macro, mais pourtant y a bien une commande VBA pour changer la couleur. Donc je suppose que là c'est pareil ^^

Merci pour ton aide ^^ Cam'
Répondre à cameleon33

3

tony020422, le jeudi 21 août 2008 à 11:44:30
aurais tu regarder par la ?!

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HA102118481036.asp­x

Tu peux enregistrer une macro sans taper le code en faisant les manip pour obtenir ces "chanfreins", et aprés allé récupérer le code dans cette macro non?!
Répondre à tony020422

4

cameleon33, le jeudi 21 août 2008 à 11:47:22
Oui j'ai déjà essayé, il n'enregistre pas la mise en forme... Cam'
Répondre à cameleon33

5

cameleon33, le jeudi 21 août 2008 à 14:08:11
Personne d'autre pour m'aider? Cam'
Répondre à cameleon33

Résultats pour [VBA Excel] Mise en forme graphique

VBA Excel (Résolu) Bonjour, Est ce que quelqu'un s'y connait en VBA Excel ? ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM('Feuille1'!R3C2:R12C2)" A la place de Feuille1 je voudrais mettre une variable qui contient le nom de la feuille. J'ai essayé:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3786765-vba-excel
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA / Excel] Textbox --> Integer (Résolu) Bonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8801568-vba-excel-textbox-integer

Insérer un gif animé dans PowerPointUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8058-inserer-un-gif-anime-dans-powerpoint

Filtrer date par macro VBA - pb de format (Résolu)VBA - excel Bonjour à tous, (j'ai trouvé des réponses mais que j'ai déjà testé sans succès) je voudrais faire une macro pour filtrer entre deux dates, dont les valeurs se trouvent soit dans 2 cellules ou dans 2 textbox... le pb est que même... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795811-filtrer-date-par-macro-vba-pb-de-format
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt

Télécharger XnviewXNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats graphiques et permet d'exporter vers 50 formats différents ! Il existe des versions compatibles pour LINUX, MAC OSX, FreeBSD,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-134-xnview
Télécharger ACDSeeACD See est un gestionnaire de photos commercial, proposant les fonctionnalités suivantes : Classement des photos Conversion de formats graphiques Retouche de photos Partage de photo Etant donné qu'il s'agit d'une démo limitée, on pourra... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055496-acdsee
Télécharger FastStone Image ViewerFastStone Image Viewer est un visualisateur d'images permettant de convertir et d'afficher la plupart des formats graphiques actuels, à commencer par les formats BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO et TGA. Il possède de nombreuses... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055323-faststone-image-viewer