Rechercher : dans
Par :

Rotation feuille excel

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 15:02:11 yhthomas1, le 21 aoû 2008 à 10:39:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche à faire pivoter une feuille excel ( remplacer les colonnes par les lignes et inversement)
j'ai essayé deux techniques, sans résultat me convenant :
1- format/cellule/alignement : pas bon car cela pivote effectivement les données mais pas la mise en page des cellules!
1-edition/colage spécial/transposé : manip impossible ( message disant que les colonnes et lignes sont de tailles différentes, ce que je souhaite justement mettre e page!!)
donc, ce que je voudrais c'est une manip qui me permette de retrouver les colonnes en lignes et les lignes en colonnes, avec la mise en page, si quelqu'un peut m'aider ou m'envoyer le lien idoine...
mille mercis d'avance
yves

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « rotation feuille excel » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...

1

Denis.L, le 21 aoû 2008 à 11:20:20

Bonjour,

normalement edition/colage spécial/transposé doit marcher, par contre tu ne doit pas avoir de cellules fusionnées, retire les fusions et tout ira bien
et aussi faire le collage spécial doit se faire à un autre endroit (ou une nouvelle feuille)

Denis

Répondre à Denis.L

2

wilfried_42, le 21 aoû 2008 à 11:27:15

Bonjour à tous

une petite precision si tu es sur une version excel autre que 2007
limitation à 255 colonnes donc tu ne dois pas avoir plus de 255 lignes à transposer Cordialement
Wilfried

Répondre à wilfried_42

3

yhthomas1, le 21 aoû 2008 à 12:28:00

Merci de vos réponses, mais j'avais déjà essayé.
les problèmes de mise en page restent :
j'ai une douzaine de colonnes et 20 lignes.

Répondre à yhthomas1

4

Denis.L, le 21 aoû 2008 à 17:09:21

Je reste persuadé que c'est dû à des cellules fusionnées, tu as bien retiré tes fusions ?

comme tu n'en as pas trop essaye aussi colonne par colonne sur un nouvel onglet en faisant transposé

Denis

Répondre à Denis.L

5

yhthomas1, le 22 aoû 2008 à 15:02:11

Bonjour,
si je dois éliminer toutes les cellules fusionnées, autant refaire une feuille à blanc.
c'est très galère en tous cas.
quand je vois la puissance de ce logiciel et qu'une action qui me semble si simple à faire ( un clic sous word ) est impossible là, je suis vert. bon c'est pas grave. deux jours à chercher c'est déjà beaucoup trop...
merci pour votre aide à tous deux, en tous cas.

Répondre à yhthomas1