Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rotation feuille excel

yhthomas1, le jeudi 21 août 2008 à 10:39:03
Bonjour,
je cherche à faire pivoter une feuille excel ( remplacer les colonnes par les lignes et inversement)
j'ai essayé deux techniques, sans résultat me convenant :
1- format/cellule/alignement : pas bon car cela pivote effectivement les données mais pas la mise en page des cellules!
1-edition/colage spécial/transposé : manip impossible ( message disant que les colonnes et lignes sont de tailles différentes, ce que je souhaite justement mettre e page!!)
donc, ce que je voudrais c'est une manip qui me permette de retrouver les colonnes en lignes et les lignes en colonnes, avec la mise en page, si quelqu'un peut m'aider ou m'envoyer le lien idoine...
mille mercis d'avance
yves
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à yhthomas1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Denis.L, le jeudi 21 août 2008 à 11:20:20
Bonjour,

normalement edition/colage spécial/transposé doit marcher, par contre tu ne doit pas avoir de cellules fusionnées, retire les fusions et tout ira bien
et aussi faire le collage spécial doit se faire à un autre endroit (ou une nouvelle feuille)

Denis
Répondre à Denis.L

2

wilfried_42, le jeudi 21 août 2008 à 11:27:15
Bonjour à tous

une petite precision si tu es sur une version excel autre que 2007
limitation à 255 colonnes donc tu ne dois pas avoir plus de 255 lignes à transposer Cordialement
Wilfried
Répondre à wilfried_42

3

yhthomas1, le jeudi 21 août 2008 à 12:28:00
merci de vos réponses, mais j'avais déjà essayé.
les problèmes de mise en page restent :
j'ai une douzaine de colonnes et 20 lignes.
Répondre à yhthomas1

4

Denis.L, le jeudi 21 août 2008 à 17:09:21
je reste persuadé que c'est dû à des cellules fusionnées, tu as bien retiré tes fusions ?

comme tu n'en as pas trop essaye aussi colonne par colonne sur un nouvel onglet en faisant transposé

Denis
Répondre à Denis.L

5

yhthomas1, le vendredi 22 août 2008 à 15:02:11
bonjour,
si je dois éliminer toutes les cellules fusionnées, autant refaire une feuille à blanc.
c'est très galère en tous cas.
quand je vois la puissance de ce logiciel et qu'une action qui me semble si simple à faire ( un clic sous word ) est impossible là, je suis vert. bon c'est pas grave. deux jours à chercher c'est déjà beaucoup trop...
merci pour votre aide à tous deux, en tous cas.
Répondre à yhthomas1

Résultats pour rotation feuille excel

[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu) Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access
[VBA] renommer une feuille excel auto (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi de Facturation Feuill2 => Facturation Réalisée Feuill3 => Récapitulatif Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7619426-vba-renommer-une-feuille-excel-auto
Renommer une feuille excel avec une cellule (Résolu) Bonjour, Je cherche à renommer une feuille excel avec la valeur d'une cellule de cette feuille. Parmi ce que j'ai essayé, ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("C11") me donne "erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type" lors de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6508336-renommer-une-feuille-excel-avec-une-cellule

Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel

Acces à 1 feuille excel à partir d'une autre (Résolu)Bonjour, Je cherche un moyen d'acceder à des données présentes dans une feuille excel à partir d'une autre feuille du même classeur sans utiliser VBA. www.commentcamarche.net/forum/affich-7527712-acces-a-1-feuille-excel-a-partir-d-une-autre
Supprimer une feuille excel par vba (Résolu)Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il ya la fenêtre qui me demande de valider la suppréssion. Y-a t-il un moyen de valider cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995668-supprimer-une-feuille-excel-par-vba
Recherche dans différente feuille excel (Résolu)Bonjour, je souhaiterais que ma feuille excel recherche des donnés dans dautre feuille du classeur préalablement remplis? ( ex: j'ai remplis un tableau avec un code produit, un nom de produit et un prix de vente et dans un second tableau je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6258319-recherche-dans-differente-feuille-excel