Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fabrication d'un seul câble RJ45 pour deux PC

spikeleestar, le jeudi 21 août 2008 à 10:14:26
Bonjour,
Je suis dans une entreprise ouù il y a la connection par des prises dans chaque bureau, nous avons des bureaux où il y a deux PC.
J'aimerai savoir le schémas de fabrication un seul câble Rj45 (câble en T) pour deux ordinateurs pour partager la connection réseau sans placer un switch dans chaque bureau et sans créer une prise de connexion
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à spikeleestar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pieirg alias sas, le jeudi 21 août 2008 à 10:15:51
impossible !
Répondre à pieirg alias sas

3

spikeleestar, le jeudi 21 août 2008 à 10:25:15
peut installer deux cartes pci dans un même poste et il peut se charger de donner la connexion au second pc mais là il faudra un câble crisé pour connecter les deux postes .
résumé :
1er pc : une carte qui reçoit la connexion du réseau de l'entriprise (câble droit) et une seconde carte qui connectera le second pc (câble croisé)
2ème pc : sa carte pci reçoit le câble croisé venant du 1er pc
Répondre à spikeleestar

2

matt, le jeudi 21 août 2008 à 10:19:39
bonjour,
fait le avec des partageurs de port, ca marche super bien, tu en met un de chaque coté (coté bureau et coté baie) et le tour et joué.

voila
Répondre à matt

4

spikeleestar, le jeudi 21 août 2008 à 10:28:20
où puis-je trouver un partageur de port et comment le confessionner? (schémas si possible!)
Répondre à spikeleestar

5

brupala, le jeudi 21 août 2008 à 10:30:06
salut,
si tu as des ports disponibles sur le switch central au local technique , tu peux installer des dédoubleurs ou éclateurs RJ45 .
il t'en faut un coté brassage (switch) et un autre coté prise déportée :
port 1- cordon\                                                    /câble droit RJ45- PC1
               éclateur_ prise brassage_câble_prise murale_éclateur
port 2- cordon/                                                    \câble droit RJ45- PC2

exemples :
http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=901840
http://www.rueducommerce.fr/... et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

6

Kaiser Sose, le jeudi 21 août 2008 à 15:14:18
Salut
ne t'embête pas à le faire ça coûte moins de 3 euros pièce.
Répondre à Kaiser Sose

7

brupala, le jeudi 21 août 2008 à 15:16:38
c'est plutôt que ce qu'il veut faire au départ, ça ne fonctionne pas . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour Fabrication d'un seul câble RJ45 pour deux PC

Test cable RJ45 cablé (Résolu) J'aimerai savoir comment tester la "validité" d'un câble réseau RJ 45 croisé... En effet, j'ai mis deux pc WIN98 en réseau à l'aide d'un câble croisé, on m'a dit que le paramétrage des deux PC étaient bons, les cartes... www.commentcamarche.net/forum/affich-716408-test-cable-rj45-cable
Cable retiré : connexion adsl etablie .. ? (Résolu) Bonsoir, J'ai un petit problème, j'ai 2 pc : PC 1 sur modem routeur adsl wifi netgear dg834gt, relié par cable rj45. PC2 en wifi. J'ai des pertes de connexion du modem routeur. En debranchant le cable rj 45 du PC1, la connexion reprend.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2802537-cable-retire-connexion-adsl-etablie
Cable retiré : connexion adsl etablie ... ? (Résolu) Bonsoir, J'ai un petit problème, j'ai 2 pc : PC 1 sur modem routeur adsl wifi netgear dg834gt, relié par cable rj45. PC2 en wifi. J'ai des pertes de connexion du modem routeur. En debranchant le cable rj 45 du PC1, la connexion reprend.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2802510-cable-retire-connexion-adsl-etablie

Comment sertir un câble RJ45Comment sertir un câble RJ45 ? Pour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme eia/tia 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé gigabit Note Voir également Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-comment-sertir-un-cable-rj45

FAST 800 EN RESEAU ? (Résolu)Bonjour, J'utilise le modem Sagem Fast 800, je voudrai mettre en réseau avec le cable RJ45 mes 2 PC (XP sur les 2), équipés tous les deux de cartes réseaux pour avoir internet sur les 2. Est ce possible ? ou sinon comment faire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-636488-fast-800-en-reseau
Connection lente avec un switch (Résolu)Bonjour, J'ai vien d'installer un switch pour mettre en place un reseau lan (j'ai relié 3 pc avec ce switch) et avant je n'avais pas besoin du switch vu que j'utiliser directement un cable croise Rj45 entre 2 pc et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4724785-connection-lente-avec-un-switch
Internet en réseau (Résolu)J'utilise le modem Sagem Fast 800, je voudrai mettre en réseau avec le cable RJ45 mes 2 PC (XP sur les 2), équipés tous les deux de cartes réseaux pour avoir internet sur les 2. Est ce possible ? ou sinon comment faire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-636472-internet-en-reseau

Allied Telesyn Ethernet Switch AT-8000/24xF+ENet RJ45 (AT-8000S/24)RJ 45 24 xF,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Indicateurs de statut:Link / Status,Activity,Full Duplex / Half Duplex,Power,Collision,Speed LED's,Administrable,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:2 RJ... www.commentcamarche.net/guide-achat/allied-telesyn-ethernet-switch-at-8000-24xf-enet-rj45-at-8000s-24-631512-fiche-technique
Hama Fast Ethernet LAN card 10/100 Mbps (00049075)Connecteur réseau:RJ-45,Interface :PCI,Type:Interne,Max Transfer Rate:1000.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),LAN Standards:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,Cabling type:10BaseT,100BaseTX,Divers:With diagnostics LEDs,... www.commentcamarche.net/guide-achat/hama-fast-ethernet-lan-card-10-100-mbps-00049075-510634-fiche-technique
NetGear FA311-200ISS / PCI (FA311-200ISS)FA 311 200 ISS,Type:Interne,Interface :PCI,Connecteur réseau:RJ-45,Nb. de connecteurs réseau:1,Divers:Microsoft Windows NT 3.51,Novell NetWare 4.1,SCO OpenServer,Microsoft Windows NT 4.0,Novell NetWare 5,Microsoft Windows 95/98,Novell NetWare... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-fa311-200iss-pci-fa311-200iss-641532-fiche-technique

Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3