Rechercher : dans
Par :

Emission d'ondes wifi par le modem

Dernière réponse le 21 aoû 2008 à 19:55:10 Ours Brun, le 21 aoû 2008 à 10:11:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Alors voilà, je me suis posé une question à propos des ondes wifi et de leurs émissions par le modem.

Imaginons que je sois connecté à Internet, que le mode wifi de mon modem soit activé mais que je n'ai aucun appareil utilisant la connection wifi (ex : je n'ai aucune carte ou clé usb wifi).

Mon modem va-t-il émettre du signal tout le temps ou périodiquement ou se mettra-t-il sur écoute en attendant de recevoir un message de la carte wifi lui disant qu'elle souhaite se connecter lorsque je l'aurai mise dans mon ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Emission d'ondes wifi par le modem » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi VoirMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...
La propagation des ondes radio (802.11) VoirPropagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de...

1

zøranel, le 21 aoû 2008 à 14:35:10

Bonjour,

heu et bien il émet en permanence ^^

le modem est un émetteur la carte wifi sur ton pc est réceptrice !

Répondre à zøranel

2

Ours Brun, le 21 aoû 2008 à 19:55:10

Ok merci pour les infos. Sinon pour ceux qui se poseraient la même question mais pour la carte allez voir ici :
http://www.generation-nt.com/...

A très bientôt sur comment ça marche !

Répondre à Ours Brun
Collection CommentÇaMarche.net