Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Emission d'ondes wifi par le modem

Ours Brun, le jeudi 21 août 2008 à 10:11:17
Bonjour à tous !

Alors voilà, je me suis posé une question à propos des ondes wifi et de leurs émissions par le modem.

Imaginons que je sois connecté à Internet, que le mode wifi de mon modem soit activé mais que je n'ai aucun appareil utilisant la connection wifi (ex : je n'ai aucune carte ou clé usb wifi).

Mon modem va-t-il émettre du signal tout le temps ou périodiquement ou se mettra-t-il sur écoute en attendant de recevoir un message de la carte wifi lui disant qu'elle souhaite se connecter lorsque je l'aurai mise dans mon ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Ours Brun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zøranel, le jeudi 21 août 2008 à 14:35:10
bonjour,

heu et bien il émet en permanence ^^

le modem est un émetteur la carte wifi sur ton pc est réceptrice !
Répondre à zøranel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ours Brun, le jeudi 21 août 2008 à 19:55:10
Ok merci pour les infos. Sinon pour ceux qui se poseraient la même question mais pour la carte allez voir ici :
http://www.generation-nt.com/...

A très bientôt sur comment ça marche !
Répondre à Ours Brun

Résultats pour Emission d'ondes wifi par le modem

Ondes wifi (Résolu) bonjour chez moi j'ai un réseau wifi et j'aimerai savoir si les ondes wifi sont dangereux pour le système nerveux comme les ondes de téléphones portables sont dangereux pour le cerveau. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1728032-ondes-wifi
Recherche connection wifi longue portée (Résolu) Bonjour à tous, je suis dans une zone au Brésil où je ne peux obtenir internet haut débit mais une maison située à 400 mètres de là le reçoit et veut bien me faire profiter de sa connection par une transmission sous forme d'ondes wifi. Quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2684561-recherche-connection-wifi-longue-portee
Livebox et wifi (Résolu) Bonjour, J'ai reçu il y a peu ma livebox et j'ai reussi l'installation filaire. Etant resident dans un immeuble je voulais savoir si un hypothetique craker pouvait se greffer sur mon emmission WIFI. La livebox emet elle des ondes wifi... www.commentcamarche.net/forum/affich-8641753-livebox-et-wifi

Les fours à micro-ondes perturbent le WiFiMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une infime... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8060-les-fours-a-micro-ondes-perturbent-le-wifi
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexionSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3893-wifi-deconnexion-wifi-et-reconnexion
[ADSL] DéconnexionDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-116-adsl-deconnexion

Question Wifi (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement abonné chez Wanadoo avec une connexion 512. De plus, j'ai profité de leur offre Wifi (modem routeur Inventel DWB200). Je croyais avoir effectué une bonne affaire mais ce modem a une portée vraiment médiocre.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1612591-question-wifi
Activer Netbios avec TCP/IP sous winXP (Résolu)Bonsoir, Je veux actiiver Netbios sur mon client WinXP avec TCP/IP, pour pouvoir utiliser SAMBA avec une machine sous FEDORA 7. Mon PC Windows accède au net en Wifi (modem/routeur adsl). PROBLEME : Dès que j'active Netbios, je n'accède plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3833559-activer-netbios-avec-tcp-ip-sous-winxp
Routeur InventelWanadoo instable (Résolu)J'ai 3 ordinateurs en réseau adsl (2 reliés WiFi) modem routeur Inventel DW-B200, FAI Wanadoo et cela fait 10 mois que j'ai des problèmes de connexion impossible à régler : des coupures fréquentes ,survenant n'importe quand, parfois en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1594694-routeur-inventelwanadoo-instable

J.L.Calvez (Priartem): "Il faut se protéger tout de suite des ondes électromagnétiques"(Paris - Relax news) - les conséquences des ondes électromagnétiques sur la santé sont une grande préoccupation pour les associations et de nombreux scientifiques. téléphones portables, fils électriques, technologie wi-fi, mais aussi téléphones sans... www.commentcamarche.net/actualites/j-l-calvez-priartem-il-faut-se-proteger-tout-de-suite-des-ondes-electromagnetiques-3812213-actualite.php3

La propagation des ondes radio (802.11)Propagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlpropa.php3
Analyseurs réseau (sniffers)L'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y... www.commentcamarche.net/contents/attaques/sniffers.php3
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Le manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifirisques.php3