Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Sécuriser une partie d'un doc word

sennin, le jeudi 21 août 2008 à 10:06:58
Bonjour,

je travaille actuellement dans une Mairie et je dois parfois publier des documents officiels qui comportent des signatures importantes (Maire, DGS...) scannées puis ajoutée au document.

Le problème, c'est que comme les docs sont téléchargeables sur le net, pour qu'on puisse nous les retournées remplies, les signatures sont donc modifiables, duplicables, réutilisables, etc...

Je voudrais donc savoir s'il est possible de sécuriser une partie d'un document word, pour ne plus qu'on puisse le modifier ou copier des élements une fois téléchargé.

Si vous savez comment sécuriser une seule feuille sur un fichier qui en comporte une dizaine, merci de m'en informer!

Par avance, merci.

Sennin
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à sennin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sennin, le jeudi 21 août 2008 à 10:23:53
En fait en y réfléchissant, même sécuriser juste une image (la signature scannée) serait suffisant...
Répondre à sennin

2

dubcek, le jeudi 21 août 2008 à 12:16:29
Ca me semble difficle,mais il est possible de calculer l'empreinte d'un document et savoir si celui ci a été modifié
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055120 mst md5
Répondre à dubcek

3

Anonyme, le jeudi 21 août 2008 à 12:32:05
Bonjour

Les systèmes d'impressions de billets à domicile ça peut faire l'affaire ?
Merci aux experts de le dire et d'expliquer les techniques pour l'appliquer :))

=> Des dessins avec des points en plus qui soient difficilement reproductibles ?!

Une sorte de filigrane ... imprimé.

Merci
Répondre à Anonyme

4

sennin, le jeudi 21 août 2008 à 15:01:27
Non, ça devient trop compliqué pour un simple encadré, je me suis débrouillé autrement en fesant un version en ligne sans signature, mais merci quand même ;)

Sennin.
Répondre à sennin

5

Raymond PENTIER, le jeudi 21 août 2008 à 15:52:37
De toutes façons un faussaire, ou un simple administré mal intentionné, peut scanner la signature du maire sur n'importe quel courrier, avis, facture, appel d'offres ... Tes précautions sont donc inutiles ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

6

sennin, le jeudi 21 août 2008 à 15:56:28
Le scan n'aura juridiquement aucune valeur, donc ça je m'en fou, ce que je ne veux pas, c'est que l'encadré dans lequel la signature figure puisse etre modifié car il y a des information importantes.

Mais m'étant débrouillé autrement, je te remercie quand même ;)
Répondre à sennin

Résultats pour Sécuriser une partie d'un doc word

Contenu Doc Word effacé par erreur (Résolu) Bonjour, j'ai effacé par erreur une partie du texte d'un doc Word et enregistré la nouvelle "version" mais je voudrais récupérer le texte (3 soirées de travail). Est-ce possible ? Heeeelp !! www.commentcamarche.net/forum/affich-2946262-contenu-doc-word-efface-par-erreur
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel Pour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt) www.commentcamarche.net/faq/sujet-5348-extraire-toutes-les-images-d-un-document-word-powerpoint-excel
Récupérer doc WORD fermé et non enregistré (Résolu) Bonjour à tous, J'ai créé un doc WORD important. au moment de le fermer j'ai chosi par erreur de ne pas enregistrer le document. Puis-je le récupérer? il s'agit de plans très complexes. si e ne les récupère pas je dois tout refaire!!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2424428-recuperer-doc-word-ferme-et-non-enregistre

Comment faire reconnaître à Word des abréviations (alias)Comment faire des mots rapides sous Word Il est possible, lors de la rédaction d’un document Word, de remplacer automatiquement une abréviation ou un symbole par un mot complet utilisé plusieurs fois dans le texte : Dans l'exemple ci-dessous,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11270-comment-faire-reconnaitre-a-word-des-abreviations-alias
[Word] Supprimer tous les liens hypertextesLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4765-word-supprimer-tous-les-liens-hypertextes

Convertir un doc word en pdf sur mac ?? (Résolu)comment convertir un doc word en pdf sur mac, sacahnt que pdfcreator c sur pc et que les autres trucs sont payants ?? je dois envoyer un cv sur internet mais pas moyen de le faire car il faut le convertir pour qu'il soit lisible par tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2669769-convertir-un-doc-word-en-pdf-sur-mac
Document word sous open office (Résolu)bonjour, j'ai effacer par erreur le logiciel word et je n'est pas le cd par contre j'avait mis mes document word sur le bureau. on ma dit de telecharger open office et la je pouvait reavoir mes document word. alors je l'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2210056-document-word-sous-open-office
Compresser un document word (Résolu)Bonjour! C'est urgent; j'aimerai savoir comment compreser au maximum un document word....Merci de votre reponse (reponse pas trop difficile à comprendre svp!!!!) Merci beaucoup!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1914143-compresser-un-document-word

Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png
Télécharger Word ViewerLa visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions précédentes de Microsoft Word pour Windows® et Microsoft Word pour Macintosh. Outre les fichiers de document Word (.doc), vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-207-word-viewer
Télécharger Quick Word to PDFPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056353-quick-word-to-pdf

Faille dans Microsoft WordLe problème de sécurité serait lié à l'inclusion d'une chaîne de caractère spécialement formatée à un endroit spécifique du document Word. Lors de l'ouverture du fichier, cette chaîne malicieuse serait en mesure de provoquer une corruption de la... www.commentcamarche.net/actualites/faille-dans-microsoft-word-2512481-actualite.php3

Fichier SHSFormat SHS Un fichier SHS est attaché à un document "Bribe", c'est-à-dire une partie d'un document Word, d'une feuille de calcul Excel ou d'une présentation Powerpoint qui a été glissée-déposée sur le bureau de Windows. Il peut s'agir d'une partie... www.commentcamarche.net/contents/fichier/shs.php3
Fichier BRIBEFormat BRIBE Un document bribe est une partie d'un document Word, d'une feuille de calcul Excel ou d'une présentation Powerpoint qui a été glissée-déposée sur le bureau de Windows. Il peut s'agir d'une partie de texte, d'un objet, d'une image ou... www.commentcamarche.net/contents/fichier/bribe.php3