Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme resaux et mot de passe

ezekiel1603, le jeudi 21 août 2008 à 09:54:04
Bonjour,

J'ai 3 pc et j'ai definie un reseau via un routeur connecté lui meme a la freebox. Mes trois pc reconnaissent les ordis du groupe mais quand je veux me connecter sur l'un d'entre eux a distance, une fenetre s'ouvre pour me demander un mot de passe. Hors je n'en ai pas definis. Comment faire pour supprimer cette demande de mot de passe ou en trouver un bateau.

Merci de m'aider
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ezekiel1603  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
piopicolo, le jeudi 21 août 2008 à 10:02:22
la connexion à distance est gérée par ton routeur. Normalement qunad tu rentres dans le logiciel du routeur (192.168.1.1) à l'onglet : connexion à distance, tu dois entrer un mot de passe. Ce qui est logique car sinon tout le monde à accès à ton réseau.
En fait, sur mon réseau, j'ai un Linksys modem routeur WAG300N, si je n'entre pas de mot de passe dans l'onglet de connexion à distance, je ne peux pas enregistrer la page de connexion à distance. et donc je ne peux pas me servir de la connexion à distance même en rentrant aucun mot de passe.

A+
Répondre à piopicolo

2

xavman, le jeudi 21 août 2008 à 10:02:55
Bonjour,

Problème classique des petits réseaux Windows...

2 Solutions :

1. activer l'utilisateur "invité" qui est désactivé par défaut (clique droit gérer sur le poste de travail puis utilisateurs)

2. sur chaque PC, avoir un compte utilisateur commun avec le même nom et le même mot de passe (ou pas de mot de passe)

Ne pas oublier de partager quelques chose, exemple vous pouvez partager une unité entière (clique droit sur un disque dur ou autre puis partage)

Par défaut, toutes les unités sont partagées de manière administrative, exemple mon pc s'appelle toto, depuis un autre pc sur le même réseau je veux accéder au C, depuis l'explorateur de mon autre pc, je saisi l'adresse :

\\toto\C$

ATTENTION : il désactiver ou configurer les logiciels parefeux qui bloqueront souvent par défaut le partage de fichiers même sur le même réseau (-ex parefeu intégré de windows)

Voila !
Répondre à xavman

3

ShadowRevenge, le jeudi 21 août 2008 à 10:03:28
Dans les propriétés de partage de tes ordis il y a une option "demander un mot de passe", desactive là.
Je peux pas te dire exactement ou elle est car je suis sous vista ^^
Répondre à ShadowRevenge

4

ezekiel1603, le jeudi 21 août 2008 à 12:11:11
merci beaucoup a tous
probleme resolu
Répondre à ezekiel1603

Résultats pour probleme resaux et mot de passe

Comment resilier de neuf et passer a free ? (Résolu) Bonjour Tous le monde Depuis quelque jour j'ai des probleme avec neuf , Je veux résilier et passer a free mais je ne sais pa quoi faire ? 1. Dois-je réouvrir une ligne Orange ? 2.Que dois-je faire pour résilier de chez Neuf Et quelles sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-8859919-comment-resilier-de-neuf-et-passer-a-free
Mot de passe MONEY (Résolu) Bonjour Je veux faire une restauration MONEY 2004 sur mon nouvel ordi en WINDOWS XP. La restauration se passe bien mais au moment d'ouvrir le fichier restauré, MONEY me demande mon mot de passe alors que sur mon ancien ordi je n'avais pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3108039-mot-de-passe-money
Comment configurer le réseau le dns (Résolu) Bonjour comment je peux configurer ma connexion je suis sur mandriva j'ai déjà tapé Adresse ip asque sous réseau et Passerelle mais je ne sais pas ou je dois encore ecrire dns Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2075787-comment-configurer-le-reseau-le-dns

Installer un serveur proxy HTTP (Squid)Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
[Windows] J'utilise une version piratée[Windows] Pourquoi utiliser une version piratée ? I- Pirater Windows, c'est quoi ? II- Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces versions piratées ? II-1 Légalité et peines encourues : II-2 Support : II-3 Spywares : II-4 Point de vue éthique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2981-windows-j-utilise-une-version-piratee
[mythes] XP réserve 20% de la bande passanteMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3428-mythes-xp-reserve-20-de-la-bande-passante

Pb de droit d'accé en reseau (Résolu)Bonjour pour se qui ne me connaisse pas je nouveau et je me suis présenté dans le forum suggestions. Mon problème je suis sur un réseau Windows xp fonctionne en groupe de travaille. Si je souhaite me connecté sur un ordinateur du réseau en passent par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2370790-pb-de-droit-d-acce-en-reseau
Pas d'ouverture de session après restauration (Résolu)Bonjour, voila ayant effectué une restauration du systeme pour retrouver les playlists de mon pere sur itunes .. La restauration ce passe bien mais une fois redemarré ... mon pere tape son mot de passe et windows ne le reconnais pas... nous restons... www.commentcamarche.net/forum/affich-5177271-pas-d-ouverture-de-session-apres-restauration
[installer msn] sur pc esclave en reseau (Résolu)bonjour, j'aimerai installer msn sur un pc esclave mis en reseau sans passer par le compte administrateur( d'ailleurs j'ai pas acces au compte administrateur). www.commentcamarche.net/forum/affich-1344629-installer-msn-sur-pc-esclave-en-reseau

Télécharger KeePass Password Safe[] Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour l'ouverture du réseau de Windows, votre compte E-mail, mot de passe du ftp de votre page d’accueil, mots de passe en ligne etc…... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055408-keepass-password-safe

AKG K530K 530,Filaire,Cable 3 m,Divers:XXL speakers with Varimotion diaphragms for incredibly accurate response,Bande passante écouteurs:18-26000 Hz,Longueur du cable:3.0 m,Sensibilité:102 dB/1mW,Type:Casque,Technologie sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/akg-k530-737698-fiche-technique
Panasonic RP-HG30HG 30,Infrarouge,Sans-fil,Cable 1.2 m,Type:Headphone,Longueur du cable:1.2 m,Divers:Impedance (ohm/1kHz) is 24,Sensitivity (dB/mW) is 102,Water Resistant,Bande passante écouteurs:14-24000 Hz,Fabricant:Panasonic,Technologie sans-fil:Infrarouge www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-rp-hg30-327644-fiche-technique

[Brève] Les JO en direct avec Canal+De son côté, la chaîne cryptée propose sur son site dédié aux JO près de cinq heures de diffusion en direct : entre 7h et 8h45, entre 12h30 et 14h, puis entre 19h10 et 20h50. On y trouve également des résumés vidéo passant en revue les temps forts de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-jo-en-direct-avec-canal-5847176-actualite.php3
Le chiffre du jour : 1 Français sur 4 ne peut plus se passer de son réseau social(Paris - Relax news) - Un Français sur quatre utilisant un réseau social ne peut plus s'en passer pendant une journée, selon une étude menée par le site Badoo.com. Les membres français de Facebook, Badoo, ou encore MySpace y passe en moyenne 12 heures... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-1-francais-sur-4-ne-peut-plus-se-passer-de-son-reseau-social-5122642-actualite.php3

Equipements réseau - Les passerelles (gateways)Les passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un... www.commentcamarche.net/contents/lan/gateway.php3
Firewall (pare-feu)Firewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par... www.commentcamarche.net/contents/protect/firewall.php3
QoS - Qualité de serviceNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de... www.commentcamarche.net/contents/internet/qos-qualite-de-service.php3