Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Help pour choisir nouvel écran !

chaqui, le jeudi 21 août 2008 à 09:41:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour ,
depuis quelque temps , je cherche a remplacer mon vieil écran philips 170 c4 (17 pouce) par un écran 19 pouce wide et avec un temps de réponse inférieur ou égal a 5 ms (je suis joueur) .
Je cherche également un écran avec de bonne couleur et qui soit également adapté aux autres utilisation que le jeu (film ...) .
Avant toute chose voici les caractéristique de mon écran : 17 pouce , réso 1280 * 1024 et temps de réponse de 16 ms .

J'ai donc trouvé 3 modèles qui me conviennent bien :

-tout d'abord le samsung syncmaster 931 BW qui m'as l'air d'ètre le mieux mais difficile a trouvé en magasin (je n'aime pas trop acheter sur le net).

-le Asus VW195S qui a l'air également pas mal et qui est trouvable en magasin :)

-le samsung syncmaster t190 qui est de nouvelle génération .

Je récapitule ce que je cherche : un écran 19 pouce wide avec de bonne couleur et un bon temps de réponse si possible trouvable en magasin et tout pour 200 euros maximum .

Je vous remercie de votre aide et vous pris d'argumenter : ya t'il une grosse différence de qualité d'image entre un bon écran 19 pouce et un vieux 17 pouce ? y a t'il des marques a éviter ou des marques meilleure que d'autres ?

J'aimerai essentiellement savoir si la différence de qualité sera flagrante ou pas .

Je précise que je peux largement faire tourner les jeux sur une diagonale plus grande .

Et pour finir voici le test de mon ancien écran philips :
http://www.lesnumeriques.com/article-44-107-53.html

Merci d'avance de vos réponses

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

1

pascalaur, le jeudi 21 août 2008 à 10:10:19

Bonjour pour quel budget ??
pour quel utilisation?
et pourquoi n'achete tu pas sur certains site car il y en a de tres serieux et ou habite tu pour eventuellement un retour en sav???, msi k9A2 platinium-amd 6400x2-2 go 8500 corsair-hd 4850 en 512 mo msi-dd 400 go-alim 525 watts enermax

Répondre à pascalaur

2

chaqui, le jeudi 21 août 2008 à 12:10:07

C'est écrit : 200 euros au grand max et utilisé pour tout mais principalement pour les jeux .

Répondre à chaqui

3

Rhysode, le jeudi 21 août 2008 à 12:15:26

Pour 210 euros, tu as très bon écran 22 pouces de chez Asus!
Ou alors si tu comptes rester sur du 19 pouces, tu peux aller voir sur materiel.net et comparez avec les nombreux avis laissés par les acheteurs!

Répondre à Rhysode

4

pascalaur, le jeudi 21 août 2008 à 12:20:08

Dans un magasin mais sur la toile comme te la dit rhysode tu en as un plus grand et qui seras mieux por le jeux car un 19 c'est pas terrible!!!!
mais c'est toi qui voit!!!!
sur ce bonne journee!!!! msi k9A2 platinium-amd 6400x2-2 go 8500 corsair-hd 4850 en 512 mo msi-dd 400 go-alim 525 watts enermax

Répondre à pascalaur
Comment choisir son écran LCD pour PC ? Bonjour, Alors je voudrais m'acheter un écran lcd pour mon PC mais je n'y connais rien. Ma question est : Comment faut-il choisir un écran ? Je vois toujours "Rapport de contraste d'image " - "Luminosité d'image" et " Temps de réponse " ... pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9433266-comment-choisir-son-ecran-lcd-pour-pc
Image déformée en largeur sur nouvel écran Bonjour, Je viens d'acheter un écran d'ordinateur MIRAI DML-419W210, mon écran d'ordinateur portable étant tombé en panne. J'ai branché mon nouvel écran, j'ai lu attentivement le mode d'emploi du CD. Tout fonctionne bien apparemment, MAIS les images... www.commentcamarche.net/forum/affich-3803154-image-deformee-en-largeur-sur-nouvel-ecran
Choix TV ecran plat entre 42" et 50" Bonjour, Je souhaiterai faire l'acquisition d'une TV à écran plat. Le soucis c'est qu'il y a tellement de models dispo que je ne sais pas quoi choisir ! Mon budget est de 1000 à 1500€ Je souhaiterai avoir une taille d'ecran comprise entre 42" (107cm)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7195512-choix-tv-ecran-plat-entre-42-et-50
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran platVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est simplement un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2424-tft-lcd-reanimer-un-pixel-defectueux-sur-un-ecran-plat
Écran LCD ou Plasma ?LCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13063-ecran-lcd-ou-plasma
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ?A l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15288-quel-ecran-lcd-acheter-pour-votre-ordinateur
Problème de son suite à nouvel écran (Résolu)Bonjour ! Voici mon problème : J'ai reçu un écran plat que j'ai branché sur mon PC. Il fonctionne très bien. J'ai du débrancher mes hauts parleurs qui eux ne fonctionnaient pas bien. Sur mon écran il y a des petits hauts parleurs que j'aimerais faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2646605-probleme-de-son-suite-a-nouvel-ecran
Comment choisir un écran plat ? année 2008Bonjour, Voila depuis peu je souhaiterais me prendre un écran plat pour regarder la télévision et profiter de ma playstation 3. Mon budget est entre 1000 et 1500 euros, un écran 106 centimetre fairait l'affaire. Je n'y conner pas grand chose. Mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4813371-comment-choisir-un-ecran-plat-annee-2008
Comment bien choisir son écran d'ordi ?bonsoir, voilà, d'içi une quinzaine de jours, je vais devoir acheter un écran d'ordinateur. il sera mis sur mon ordinateur portable, celui-ci ne fonctionnant plus correctement et financièrement, je ne peux le faire réparer. plus de 500€ de frais. par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3605361-comment-bien-choisir-son-ecran-d-ordi
SFR lance un mini écran tactile multifonctions(Paris - Relax news) - Le nouvel écran tactile multifonctions dévoilé par SFR ce mercredi 10 juin s'adresse à tous les membres de la famille. Une fois connecté en Wi-Fi ou en Ethernet à la Box Internet du foyer, Hubster permet de naviguer simplement... www.commentcamarche.net/actualites/sfr-lance-un-mini-ecran-tactile-multifonctions-5849087-actualite.php3
CES 2009 : Samsung sort des TV à écran LED et connectés à Internet(Paris - Relax news) - Au Salon CES de Las Vegas, véritable antre de l'innovation technologique, Samsung présente une nouvelle gamme de téléviseurs à faible consommation en énergie. Ces écrans plats haute définition utilise la technologie à diode... www.commentcamarche.net/actualites/ces-2009-samsung-sort-des-tv-a-ecran-led-et-connectes-a-internet-5848104-actualite.php3
Ecran tactile et 32 Go de mémoire pour le nouveau Nokia(Paris - Relax news) - Nokia a présenté ce mardi 2 décembre un téléphone mobile à écran tactile, le deuxième pour le leader mondial du secteur. Après le 5800 XpressMusic, dévoilé début octobre, c'est donc avec le N97 que le fabricant finlandais tente... www.commentcamarche.net/actualites/ecran-tactile-et-32-go-de-memoire-pour-le-nouveau-nokia-5847834-actualite.php3
Écran platLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran-plat.php3