Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commande DOS

EminoMeneko, le jeudi 21 août 2008 à 01:04:45
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il existe une commande sous Windows qui permettrait de copier partiellement un fichier un peu comme la commande dd de Linux ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à EminoMeneko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
orb42, le jeudi 21 août 2008 à 09:45:06
@echo off
copy "ton/fichier" "ta/destination"

ça veut dire quoi partiellement?
Répondre à orb42

2

EminoMeneko, le jeudi 21 août 2008 à 13:19:21
Merci je sais copier un fichier sous DOS.
Par "partiellement" je voulais dire, comme expliqué plus haut, pouvoir copier comme le ferais dd sous Linux
En gros mon problème est que j'ai un gros fichier et je voudrais en récupérer le 1er mega-octet pour pouvoir lire son contenu dans un programme.
Plus précisément, si j'ai un fichier de 50 Mo je voudrais qu'il ne me copie que le 1er Mo vers un autre fichier.
Voilà.
Merci pour ta participation.
Si une application Windows le fait je suis également preneur mais une commande DOS a l'avantage d'être scriptable.
Répondre à EminoMeneko

3

Gart78, le jeudi 21 août 2008 à 13:23:54
je sais pas si il y a une commande sous windows mais pourquoi est ce que tu utilise pas la commande linux en bootant sur un live cd?
Répondre à Gart78

4

EminoMeneko, le jeudi 21 août 2008 à 17:53:31
C'est pas bête surtout que mes partitions Windows sont déjà montées à partir de la configuration du fstab, mais si quelqu'un connait une appli de ce type pour Windows, c'est pas un mal de le savoir.
J'ai un Dual-Boot avec Debian.
En attendant ta solution est la bonne, mais ce type d'opération me parait tellement élémentaire que j'ai du mal à concevoir qu'on ne s'en serve pas sous un OS.
J'imagine que ça me fait une raison de plus de préférer le scripting sous Linux par rapport aux batch de Windows...
Répondre à EminoMeneko

Résultats pour Commande DOS

Commandes Linux Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Commandes UNIX Tableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Attaques par injection de commandes SQL Injection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/injection-commandes-sql.php3

Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
[MS-Dos] Commandes DOS de baseCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de /?... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2187-ms-dos-commandes-dos-de-base
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh

Cherche liste commande MS-DOS (Résolu)Bonjour, je cherche la liste de toutes les commandes MS-DOS avec des explications qui sont explicites (et en français..). l'aide intégré à la CMD résume juste la caractéristique des commandes... merci d'avance. Entre ce que je pense, ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4038995-cherche-liste-commande-ms-dos
Commande de mise en veille prolongée (Résolu)Tout d'abord, bonsoir à tous, Comme le dit le titre du message je cherche une commande de mise en veille PROLONGEE, du style: rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation: pour la mise ne veille shutdown.exe -s: pour étenidre complètement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2246451-commande-de-mise-en-veille-prolongee
[UBUNTU] lancer une commande dans un terminal (Résolu)Bonsoir ! ne vous méprenez pas je sais encore taper une commande dans la console ! mais voilà mon problème : je voudrais dans le cadre d'un programme ouvrir un terminale (avec xterm par exemple ) et y exécuter automatiquement une commande (... www.commentcamarche.net/forum/affich-3068589-ubuntu-lancer-une-commande-dans-un-terminal

Télécharger Free commanderFree Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est facile d'utilisation et vous aidera pour vos tâches quotidiennes. Vous trouverez toutes les fonctions nécessaires à la gestion de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055483-free-commander

Pizza Hut lance un service de commande par Internet(Paris - Relax news) - Commander un repas Pizza Hut via le Net est désormais possible grâce au nouveau service lancé par la marque. Pour l'heure, huit sites en Ile-de-France et en Province proposent le service. D'ici la fin de l'année, tous les points... www.commentcamarche.net/actualites/pizza-hut-lance-un-service-de-commande-par-internet-5847344-actualite.php3

Les commandes AS/400Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-commandes.php3
Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3