Gain Atlantique Finance

Résolu/Fermé
Musemakweli - 20 août 2008 à 22:26
 Marco polo - 28 juil. 2013 à 21:57
Bonjour,
J'ai réçu de Me Santos Leroy, huissier de Atlantique Finance qui m'a annoncé que j'ai été gagnant d'une lotterie de 60.000 euros. Depuis plusieurs années, je reçois ce genre de message. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir plus. C'est pourqoui j'ai écrit à Me Santos Leroy qui m'a répondu après une heure. Il m'a envoyé un certificat et un formulaire. Mais, sur le formulaire, il n'est pas indiqué l'adresse du groupe. Afin de ne pas tomber entre les mains d'écrocs, j'ai effectué quelques recherches sur internet sur le groupe Atlantique Finance. J'ai vu d'autres sociétés et cabinets qui portent ce nom. Mais, je n'ai pas vu un groupe portant ce nom qui fait de la lotterie. C'est lors de mes recherches que je suis tombé sur des messages des personnes qui avaient reçu ce genre de message en 2007, à qui les huissiers de ce groupe leur avaient demandé de verser une somme d'argent avant de recevoir leur gain.
Une autre personne a reçu un mail de Me SANTOS LEROY. Voici son message dans www.commentcamarche.net :

je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'étais l'heureux gagnant de 60 000 € (tirage tombola)

je dois contacter Maître SANTOS LEROY afin de recevoir cet argent.

Attention !!!!!! grosse arnaque surtout ne pas envoyer d'argent.


ARRETEZ DE CROIRE AU PERE AU NOEL, CES GENS SONT DES ESCROCS !!!!!!!!!

Je suis maintenant convaincu que Me SANTOS LEROY fait partie de cette légion d'escrocs qui pullulent sur Internet et qui veulent gagner de l'argent sur le dos des naïfs.

162 réponses

ATTENTION ARNAQUE
Je confirme, j'ai reçu le même mail sauf que l'hussier s'appelle cette fois Edouard Richard et qu'on me propose un gain de 85000.
D'autant plus que pour un mail d'entreprise, il est plutôt bourré de fautes d'orthographes et de formules alambiquées.

Pardonnez-moi la formule, mais Mr De Santos et Mr Richard, veuillez aller vous faire...
20
merci a vous tous pour cet eclaircissement ,c vrai kils sont peu credibles de la facon dont ils l'annonce avec des fautes !!!!
0
Ouais surtout que, en admettant le fait qu'il soit possible de participer à une tombola comme dans ce mail ou autre tirage au sort sans en être au courant, quand on nous annonce qu'on à gagné quelque chose (ne serais-ce qu'un grille pain), on ne nous l'annonce sûrment pas par mail, mais par quelque chose de beaucoup plus officiel (une lettre) !!
0
J'ai réçu de Me Santos Leroy, huissier de Atlantique Finance qui m'a annoncé que j'ai été gagnant d'une lotterie de 60.000 euros. , je reçois ce genre de message. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir plus. C'est pourqoui j'ai écrit à Me Santos Leroy qui m'a répondu après une heure. Il m'a envoyé un certificat et un formulaire. Mais, sur le formulaire, il n'est pas indiqué l'adresse du groupe. Afin de ne pas tomber entre les mains d'écrocs, j'ai effectué quelques recherches sur internet sur le groupe Atlantique Finance. J'ai vu d'autres sociétés et cabinets qui portent ce nom. Mais, je n'ai pas vu un groupe portant ce nom qui fait de la lotterie. C'est lors de mes recherches que je suis tombé sur des messages des personnes qui avaient reçu ce genre de message en 2007, à qui les huissiers de ce groupe leur avaient demandé de verser une somme d'argent avant de recevoir leur gain.
Une autre personne a reçu un mail de Me SANTOS LEROY. Voici son message dans www.commentcamarche.net :
0
taralafifi > redouane
6 oct. 2009 à 17:55
Bonjour Redouanne,

J'ai reçue un mail de lui aujourd'hui comme quoi j'avais été tirée au sort pour gagner 150,000€ !!
Il ne m'a pas répondue mai dès que j'aurais sa réponse je te la fais parvenir.
0
nath22 > redouane
11 oct. 2009 à 15:03
bonjour j'ai reçu le même mail que vous ceci est qu'une arnaque l'adresse qui est d'ailleurs une boîte postale n'existe pas et le cabinet juridique du maitre santos leroy n'est répertorié nul part donc même et surtout en cette période de crise ne nous laissons pas avoir et surtout que personne n'envoie sa pièce d'identité
bonne fin de journée à tous de mon côté j'ai expédié au service des fraudes les documents que j'ai reçu
0
bjr attention c est une arnaque moi g été victime d une arnac j aver recu un courier qui disé ke j avé gagné la somme de 600 000 euros et j ai contacter un certain lorenzo garcia ki ma demander la somme de 850 euros pour les timbre fisco ensuite 1250 euro pour debloqué les fond mé g rien recu donc voila faite attention c des arnaqueur ne croiyé pas a tout sa c de la connerie.
12
j ai moi aussi reçu ce genre de message et j ai envoyer 160 euro puis ils me demandais a nouveau 1800 euros la je me suis arreté et reflechi .ces gens m herite vraiment d etre puni
0
Marco polo > coyote
28 juil. 2013 à 21:57
En tout cas merci pour les temoignages des autres puisque nous avons tous eu l'idee de verifier avant de nous engager.Desole pour ce qui avaient deja envoyer qlq chose et merci pour vos avertissements.Un homme averti; en vaut le reste.
0
Je viens, moi aussi, de recevoir un mail m'annonçant que j'ai gagne 60000 euros. L'huissier serait HENRI LEROY. Je l'ai appele et il m'a demande de lui envoyer mon nom, prenom et adresse avec le n° de code qui m'a été envoyée.

Je pense que c'est une arnaque mais peut on porter plainte? et comment faire car le personnage vit à l'etranger?
7
moi aussi j'ai reçue ce type des escrocs et plusieur foie mais je suis toujours attention
et voila se que j'ai reçue par exemple
ATLANTIQUE FINANCE






Honorable internaute,

Atlantique finance une structure d'épargne et de crédit avec ses partenaires Anglais-Saoudiens-Quatarites- et Européens viennent de lancer une tombola en faveur de toutes personnes physiques morales vivants ou non en Afrique mais possédant une adresse électronique et ceci dans le cadre d'une semaine promotionnelle initiée par la structure. Le tirage s'est effectue grâce a la machine automatise de choix d’emails topaze d'une base d'excédent 1.000.000.000 adresses mails

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er prix : une villa Sipim a Cotonou une Peugeot 307
- 2eme prix : une somme de 70.000 Euro
- 3eme prix : une somme de 60.000 Euro
- 4eme prix : une somme de 40.000 Euro

et plusieurs d'autres lots intermédiaires etc.

A l'issu de cette tombola supervisée par un huissier, votre adresse email a été tire au sort et vous désignant comme l'heureux gagnant du 3eme prix représentant la somme de soixante mille (60.000 €) euro

Nous vous demandons de bien vouloir contacter de toute urgence l'huissier charge de la supervision et de la remise des lots de cette tombola en la personne de :

maître PERMUS Richeland
Tel. 00229 931 889 10
Courriel. maitre.permus.richeland@consultant.com

Un message de confirmation pour procédure avec :
votre code : CB 007-0121-BAF/2706-08
nom :
prénom :
adresse :

Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguer pas votre code gagnant et les informations dans le souci de notre règlement et aussi de nos donateurs.

Notre institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain

Claudelle Arttence
Atlantique finance Directrice commerciale et marketing
0
Omega > HEROS12
11 déc. 2008 à 20:40
Moi aussi j'ai eu à recevoir ce type de mail à la date indiquée dans l'entête ci-dessous

ENTETE DU MAIL:
Ajouter un drapeau à ce mail
L'heureux(se) beneficiaire du 3eme prix
samedi 6 Décembre 2008 15h44mn 29s
De: "tombola.revendication" <tombola.revendication@orange.fr>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À: Destinataires-non communiqués


LE GROUPE ATLANTIQUE PROJET FINANCE (APF) UNE STRUCTURE D'EPARGNE ET DE CREDIT AVEC SES PARTENAIRES ANGLAIS-SAOUDIENS-QUATARITES- ET EUROPEENS VIENNENT DE LANCER UNE TOMBOLA EN FAVEUR DE TOUTES PERSONNES PHYSIQUES-MORALES VIVANTS OU NON EN AFRIQUE MAIS POSSEDANT UNE ADRESSE ELECTRONIQUE ET CECI DANS LE CADRE D'UNE SEMAINE PROMOTIONELLE INITIEE PAR LA STRUCTURE. LE TIRAGE S'EST EFFECTUE GRACE A LA MACHINE AUTOMATISEE DE CHOIX D-EMAILS TOPAZ D'UNE BASE D'EXCEDENT 1.000.000.000 ADRESSES MAILS.
POUR LA TOMBOLA ORGANISEE LES PRIX ETAIENT LES SUIVANTS :

- 1er PRIX : UNE VILLA SIPIM A COTONOU + UNE PEUGEOT 907
- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 70.000 EUROS
- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 EUROS
- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 40.000 EUROS

ET PLUSIEURS D'AUTRES LOTS INTERMEDIAIRES ETC ...
A L'ISSU DE CETTE TOMBOLA SUPERVISEE PAR UN HUISSIER, VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT ET VOUS DESIGNANT COMME L'HEUREUX(E)GAGNANT(E) DU 3eme PRIX REPRESENTANT LA SOMME DE SOIXANTE MILLE (60.000 EUROS)
NOUS VOUS DEMANDONS DE VOULOIR CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE LA SUPERVISION ET DE LA REMISE DES LOTS DE CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE :
Maître YVES YOYO
+229 97 945066
Email: yves.yoyo@yahoo.fr

UN MESSAGE DE CONFIRMATION POUR PROCEDURE AVEC :
VOTRE CODE GAGNANT : 1428/APF/08
NOM : ...............................................
PRENOM :..............................................
ADRESSE COMPLETE :..............................
TEL : ..........................INDICATIF .............
PROFESSION :................................................

NOUS VOUS RECOMMANDONS LA DISCRETION ET NE DIVULGUER PAS VOTRE CODE GAGNANT AINSI QUE LES INFORMATIONS DANS LE SOUCI DE NOTRE REGLEMENT ET AUSSI DE NOS DONATEURS.
NOTRE INSTITUTION VOUS ADRESSE SES VIVES FELICITATIONS POUR CE GAIN.

DR MARKETING(APF) : DEGORJULE SOLO

Aprés avoir répondu à ce premier message , j'ai reçu ce second mail que j'ai modifié en y enlevant mon nom,prénom et mon adresse électronique que j'ai remplacé par pseudonyme@site.jk

ENTETE DU MAIL:

Ajouter un drapeau à ce mail
Votre Demande D'autorisation du fond de transfert
Lundi 8 Décembre 2008 12h20mn 47s
De: "Yves Yoyo" <yves.yoyo@yahoo.fr>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À: pseudonyme@site.jk
Mail avec pièce jointe
FORMULAIRE DE PROCEDURE (APF).jpg (418 ko),
DEMANDE D'AUTORISATION DU FOND DE TRASFERT DE VOTRE GAIN.JPG (724 ko)

Avocat au barrot de la cour de Cotonou
Accrédité pour superviser la structure
du tombola de l'atlantique projet finance
Tel: 00229 97 94 50 66

Cher Heureux Gagnant Mr: nom et prénom

J'accuse bonne réception de votre message . Apres la vérification des informations que vous m'avez transmit vous etes la personne correspondante a l’adresse électronique pseudonyme@site.jk tirée au sort qui fait de vous l’heureux bénéficiaire de la somme de 60.000 euros au sein de l’Atlantique projet finance. Je vous confirme que c’est bel et bien le numéro du code APF /BEN 1428 Qui a été designer gagnant pour le troisième prix du tombola.
Vous trouverez ci-joint le formulaire APF de la tombola suivie de votre demande d’autorisation du transfert de votre gain délivré par le greffier de la première instance. Vous choisirez Sur le formulaire une option qui vous permettra d’être en possession de votre gain entre la transaction bancaire et l’établissement de votre cheque .

Voici l'adresse du sous-greffier de la première instance à laquelle vous réglez le
payement

Nom : KOUDAFOKE
Prénom : VIGNON
Ville : Cotonou/Avenue St Michel
Pays : Bénin
Mode d'envoie des frais : Western union
NB : veuillez nous scanner a notre adresse mail les pièces suivante :
-votre passeport ou votre carte d’identité
-le reçue du paiement western union des frais d'établissement de votre certificat d'autorisation du transfert de votre gain.
-le formulaire de la tombola APF qui doit être dûment remplie au bic.
Le tout via mon adresse mail : yves.yoyo@yahoo.fr

Je reste dans l'attente de vous relire.
Merci pour la confiance que vous accordez à ma modeste personne.
Bien à vous
(00229) 97 94 50 66.

Tous ces deux messages sont accompagnés du logo de la banque atlantique.
0
Canarddodu > HEROS12
17 janv. 2009 à 15:13
Salut à tous, j'ai reçu aussi le même mail que toi à la virgule près. Le plus marrant, c'est que le code qui m'a été envoyé est exactement le même que le tien. Je comprends qu'ils tiennent à ce qu'il ne doive pas être divulgué.
Bref ! celà confirme l'arnaque.
0
vally27 > HEROS12
5 févr. 2009 à 14:48
Bonjour
Je viens de recevoir à l'instant le même e-mail excepté le nom de "l'huissier" qui cette fois s'appelle "maître Mouchel".
Bien entendu, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une arnaque et j'ai bien fait de vérifier sur internet.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont envoyé des messages pour faire part de leur expérience avant moi.
Cordialement
0
Ah, on peut quand même répondre sans être inscrit... cool ça !

Donc ! Atlantique Finances... de la grosse blague. Pour ce qui est de porter plainte, je vois pas comment se serait possible car il n'y a pas de préjudice. Vous avez reçu un spam dans votre boite aux lettres, je viens de recevoir le même (d'où ma présence ici) ya pas mort d'homme il suffit de le supprimer, et de ne JAMAIS y répondre. Si les gens de l'autre coté s'aperçoivent que vous êtes intéressés, ils risquent de vous harceler. A ce moment là, vous pourrez toujours porter plainte (pas sur que ça marche, le droit de l'internet est en pleine élaboration). Et dans le cas où ça marche, le juge français devra demander a un juge du pays où est votre harceleur de mettre en marche la police locale... Donc, très peu de chances que ça aboutisse.
0
Je viens aussi recevoir un message analogue. Code gagnant, 3ième lot, fautes d'orthographes dans les fiches, aucune adresse de la banque, aucune adresse mail de la banque. L'"huissier" me demande de scanner une demande de gain et de la lui envoyer.
Le père Noël n'existe donc pas....
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et tous.

Pour en finir avec fléau (le spam), on peut déja commencer par signaler les courriers suspects ici:
https://www.signal-spam.fr/
4
arretezlesscams
10 avril 2009 à 13:43
Ça c'est une addresse utille. Merci bien! Je viens de recevoir un message du soi-disant maitre Leroy, et je vais ajouter son adresse a la liste des scams.
0
je suis ravie je vs bats a tous j ai gagne a ce jour le joli total de 35000000000 dol je ne sais meme pas a quoi ca correspond ,,,,, si ce n est a une belle foutaise ,,,,
3
bonjours tout le monde ;moi aussi j'ai reçu le meme message,merci de vos avertissements,j'espere que tout ceux qui reçoivent des messages de ce genre cherchent avavt de faire quoi que se soit et merci encore
3
bonjour tout le monde moi je connais bien les methodes qu'i utilisent ces gens,ils fabriquent meme des billets de banque (euros, dollars etc) alors faite gaffe
0
ahlem > samir
5 nov. 2008 à 21:42
j'viens de recevoir le même mail, le même code, le même gain sauf que G fé l'erreur de prendre contact, G même envoyé ma carte d'identité scannée (en noir et blanc) ,Voici le deuxième mail que G reçu:

CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY

M. Leroy SANTOS
01 BP 1986 Cotonou 02

Tel: 00229-979-052-99

Résidence les Colombes Avenue COURTIZET

Courriel: santos_maitre@yahoo.fr


*************************



A votre attention



J'accuse bonne réception de vos documents qui justifient et certifient votre identité.
Afin d'initier le transfert de votre gain, nous devons obtenir un
CERTIFICAT D'AUTORISATION DE TRANSFERT DE FONDS
qui s'obtient au Ministère de la Justice.
Pour procédure, une demande a été faite auprès du ministère de tutelle et
je vous parviens en pièce jointe une Copie des Informations reçues auprès du Ministère de la Justice pour votre appréciation et information.
Une fois ce certificat d'autorisation de fonds obtenu, nous allons l'introduire au sein de la Direction des Opérations ATLANTIQUE FINANCE de sorte à permettre à la Banque d'initier le transfert de votre lot de 60.000 Euros les 48 Heures suivants l'obtention du certificat.
Je tiens a vous signalez que je dois voyager sur l'algerie au cour de la semaine prochaine et que vous devez vite faire le transfert des frais.Contactez moi sur mon numero car votre numero ne marche pas a mon niveau.
Je vous prie de me faire parvenir les frais d'établissement du document via mon Comptable :

Nom : OKEWOLE
Prénom : CHARBEL
Ville : COTONOU
Pays : BENIN
Mode d'Envoi : WESTERN UNION pour une réception rapide des frais.

Apres le transfert veuillez nous envoyer les coordonnées de votre mandat a savoir:
Votre :
Nom ...........
Prénom..........
Adresse..............
Ville.............
Pays..................
Numéro du contôle de transfert qui est de 10
chiffres...................
Question.............
Réponse......................
Somme envoyée........................

Dès transfert effectué, vous envoyez une copie scannée de la fiche de payement ainsi que les références du payement et je vous prie de faire diligence pour la bonne suite de votre dossier...

Cordiales . . .

Maître SANTOS Leroy
00229-979-052-99


maintenant je C que ce n'était qu'une arnaque mé com G envoyé ma pièce d'identité G peur qu'on en fasse mauvais usage, quelqu'un peut il me rassurer????
0
jufly > ahlem
2 déc. 2008 à 11:24
je viens de faire la même erreur que toi et je m'en mort les doigts!!!!!ci joint le message!
prevenir la police anti fraude internet et du possible vol de ton identité pour que quelqu'un ne passe pas les frontieres avec ton nom!!j'ai de la famille dans ce secteur que je vais prévenir!bon courage!




Honorable Internaute

A l'occasion de la relance de son Programme d'activité qui consiste essentiellement à l'ouverture de deux agences en Europe , l'établissement financier dénommé COBACI en partenariat avec le GROUPE ATLANTIQUE regorgeant plusieurs banques et entreprises du monde entier à organisé une Tombola en faveur de toute personne possédant une adresse électronique.

A l'issu de cette Tombola, tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 100.000 adresses emails d'individus de l'espace de la francophonie.Votre adresse électronique personnelle a été tirée au sort avec le N° de série - BKN-283-08 associé au numéro gagnant NC/112 .

Vous faites ainsi partie de la première catégorie des gagnants de la loterie et vous gagnez par conséquent le troisième prix de la somme de 60.000 € ( Soixante milles euros ) payable via CHÈQUE à votre adresse communiquée au dossier: FSBE-56/60-03 VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE N°. DE RÉFÉRENCE : CB / 007- 0121 - BAF / 2706 - 08 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE.

ILS VOUS SERONT ENVOYÉ VIA CHÈQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNÉES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A SAVOIR :

Numéro de référence: CB / 007- 0121 - BAF / 2706 - 08
Nom et Prénoms:
Profession:
Adresse précise :
N° de Téléphone:
à l'adresse suivante : maitrerichard@live.fr

Veuillez bien contactez l'huissier de Justice responsable de la présente loterie

Maitre RICHARD au : 0022 993 915 471

A fin de vous donner la procédure de retrait de votre gain. Pour des raisons de vérification, si votre message de confirmation ne comporte pas ces informations, il ne sera pas validée. Nous vous prions, ainsi de garder l'information confidentielle (numéro de série) jusqu'à la fin des réclamations des divers lots afin d'éviter les doubles réclamations de Gains.




Mme Anne Vanessa
Atlantique finance
Directrice Commerciale et Marketing
0
sara2010 > ahlem
21 août 2009 à 13:31
slt tu sais moi aussi j ai tember dans cet piege jai scanee ma carte diedentite et j ai les envoyer a maitre santos il me repondre et ja sais pas koi a faire
CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY


M. Leroy SANTOS
01 BP 1986 Cotonou 02

Tel: 00229-98 118 143

Résidence les Colombes Avenue COURTIZET

Courriel: maitre_s@ymail.com


*************************



A votre attention



J'accuse bonne réception de vos documents qui justifient et certifient votre identité.
Afin d'initier le transfert de votre gain, nous devons obtenir un
CERTIFICAT D'AUTORISATION DE TRANSFERT DE FONDS
qui s'obtient au Ministère de la Justice.
Pour procédure, une demande a été faite auprès du ministère de tutelle et
je vous parviens en pièce jointe une Copie des Informations reçues auprès du Ministère de la Justice pour votre appréciation et information.
Une fois ce certificat d'autorisation de fonds obtenu, nous allons l'introduire au sein de la Direction des Opérations ATLANTIQUE FINANCE de sorte à permettre à la Banque d'initier le transfert de votre lot de 60.000 Euros les 48 Heures suivants l'obtention du certificat.
Je tiens a vous signalez que je dois voyager sur LONDRE au cour de la semaine prochaine et que vous devez vite faire le transfert des frais.Contactez moi sur mon numero
00229-98 118 143
car votre numero ne marche pas a mon niveau.
Je vous prie de me faire parvenir les frais d'établissement du document via mon Comptable :

Nom : HOTEGNI
Prénom : IGNACE
Ville : COTONOU
Pays : BENIN
Mode d'Envoi : WESTERN UNION pour une réception rapide des frais.

Apres le transfert veuillez nous envoyer les coordonnées de votre mandat a savoir:
Votre :
Nom ...........
Prénom..........
Adresse..............
Ville.............
Pays..................
Numéro du contôle de transfert qui est de 10
chiffres...................
Question..............
Réponse......................
Somme envoyée.........................

Dès transfert effectué, vous envoyez une copie scannée de la fiche de payement ainsi que les références du payement et je vous prie de faire diligence pour la bonne suite de votre dossier...

Cordiales . . .

Maître SANTOS Leroy
00229-98 118 143
0
Bonjour à tous !!

Moi aussi, je viens de recevoir un email de cette soi disant société.
L'huissier porte le nom de Edouard RICHARD pour un gain de 85000€.
N'étant pas si naïve...j'ai fait mes recherches sur internet avant de le contacter.
Je suis tombée sur un site internet louche du même nom mais en construction.
Bien essayé mais c'est raté.
En continuant, je suis tombé sur ce forum.
Merci à vous de nous prévenir.
2
Celui est une pure ARNAQUE oublie ce genre de messages ça pu

riton93
0
hamed > riton
27 févr. 2009 à 17:31
Un grang Merci Riton pour le conseil.
0
hello à tous!!

pareillement, heureuse gagnante de 100 000 euros fictifs!! mdr

pour remercier maitre boinier machin truc, l'ai ajouté à mes mailing list de conneries à envoyer aux potes ..et je l'inscris à tous les jeux que je fais sur internet et ou on demande plein d'adresses mail pour continuer à jouer...mdr !!!! ca ne coute rien et ca me fait bien marrer de l'imaginier recevoir toutes ces pubs et annonce de jeux "Gagner une cuisine mobalpa.." youplalal!!!
;-)
2
Bonjour,
J'ai reçu également un message comme quoi j'ai gagné la somme de 150.000 € par tirage au sort d'une tombola
par Webloterie basée à ABIDJAN Maitre Olivier GABIN huissier m'a relancé 2 fois par téléphone pour que je renvoie le certificat de gain rempli avec ma carte d'identité. Je lui ai dis que je n'avais pas de compte bancaire pour le virement alors il m'a dit qu'il etabliréai un chèque qui serait transmis par chronopost mais qu'il y avait des frais de transmission de 120 € qu'il faut que j'envoie. Comme j'avais lu plusieurs messages dans arnaques.com je veux voir jusqu'ou il ira alors j'ai renvoyé le certificat avec ma carte par mail et lui ai proposé de déduire les 120 € des 150.000 € et de m'envoyer mon gain. J'attends sa réponse.
Je pense également à une arnaque ci-dessous le message reçu est ce que qulqu'un a reçu le meme.

FELICITATION A VOUS !!! " WCLC " western canada lottery corporation dont l'un de ses répresentant à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommee WEB LOTERIE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par nos différents associés. Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme suits : 1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan) 2nd lot : la somme de 150.000 Euros 3ième lot : la somme de 100.000 Euros 4ième lot : Une Voiture de Luxe BMW. Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 150.000 Euros . Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses Email d'une liste exclusive de 36.269.031 adresses Email de personnes et de corporations qui ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs à sélecteur mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses émail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité. Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées de tous les continents du monde. A la lecture de ce message, nous vous prions d'adresser un courriel en retour à l'huissier de justice Maître GABIN OLIVIER, temoin du tirage veuillez donc lui faire parvenir les informarions suivantes :
Nom : ………………………………
Prénom(s) :…………………………
Nationalité :…………………………
Date et lieu de naissance : …………
Sexe : …………………………….......
Pays :…………………………………
Région :………………………………
Profession :…………………………...
Adresse :……………………………….
Numéro de téléphone :…………………
Code postal :…………………………….
Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice; MAITRE GABIN OLIVIER HUISSIER DE JUSTICE 10 BP 1515 ABIDJAN 10 TEL 00225 66 69 69 87
E.MAIL: cabinetgabin@rocketmail.com
Priez de remplir ledit formulaire et l'envoyer au cabinet de Maître GABIN OLIVIER via e-mail le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de gain tout en n'oubliant pas de lui préciser votre code de vérification qui est le DH 32/45 ainsi que votre numéro de billet 7PWYZ0384.
Mr ERIC PAVARD
Abidjan Plateau rue G22, avenue Clozel 10 BP 2211 Abidjan 10</gras></gras>
2
Bonjour,
J'ai lu et relu toutes les interventions dans ce forum, ayant moi-même reçu ce genre de mail.
Aussi, je vous invite (je parle à celui ou celle qui a créé ce forum) à faire une pétition pour essayer d'enrayer de genre d'attrape-c....... et de l'adresser à une association, voire même Google, pourquoi pas....
Cela ne coûte rien, et ''peut-être'' une suite dera donnée.
A votre disposition.

Cordialement
2
ATLANTIQUE FINANCE

Honorable Internaute



Atlantique finance une structure d'épargne et de crédit avec ses partenaires Anglais-Saoudiens-Quatarites- et Européens viennent de lancer une tombola en faveur de toutes personnes physiques morales vivants ou non en Afrique mais possédant une adresse électronique et ceci dans le cadre d'une semaine promotionnelle initiée par la structure. le tirage s'est effectue grâce a la machine automatises de choix d-emails topaze d'une base d'excédent 1.000.000.000 adresses mails Pour cette tombola organisée.Vous faites ainsi partie de la première catégorie des gagnants de la tombola et vous gagnez par conséquent le troisième prix de la somme de 85.000 € ( Quatre vingt cinq milles euros ) Et plusieurs d'autres lots intermédiaires etc. .....

A l'issu de cette tombola supervisée par un huissier, votre adresse email a été tire au sort et vous désignant comme l'heureux gagnant du 3eme prix représentant la somme de Quatre vingt cinq milles euros Euro.Nous vous demandons de vouloir contacter de toute urgence l'huissier charge de la supervision et de la remise des lots de cette tombola en la personne de :



Maitre RICHAD SANTOS

TEL : 00229 - 939-15-471

courriel. m_richard.santos@lawyer.com

Un message de confirmation pour procédure avec :

votre code : cb 007-0121-baf/2706-08

Nom :

Prenom :

Adresse :

Profession:

Tel:

Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguer pas votre code gagnant et les informations dans le souci de notre règlement et aussi de nos donateurs. notre institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain

moi aussi j'ai recu ce mail, le code est le meme que celui qu'il y a dans un message un peu plus haut
1
ahhhhh les gens!!! kan on veut voler qu'on s'organise au moins. vs saurez sans doute que j'ai reçu le même mail, le même code, le même prix que vous. qu'ils arrêtent car sa ne marche plus.
1
Bonjour, c'est mon anniversaire aujourd'hui et je suis particulièrement heureux d'apprendre que moi aussi je suis gagnant de la somme de 250.000 €uros.
Donc je vais partager avec vous tous... Ma Joie !

Copie du mail reçu:


ATLANTIQUE FINANCE SARL est une structure qui intervient dans les opérations
de conseil en gestion patrimoniale, d’ingénierie financière, de recherche de
financement, de conservation et de gestion administrative de portefeuille titre.
Avec l’appui de nos partenaires sud africains, anglais, canadiens et américains, nous
venons de lancer une grande loterie dénommée MICROSOFT ONLINE LOTTERY
ceci dans le cadre d'une semaine promotionnelle initiée par notre structure. Tous les
participants pour la version en ligne ont été choisis aléatoirement à partir des
emplacements mondiaux de web par le système d'aspiration d'ordinateur et extraits
à partir de 100.000 syndicats, associations et sociétés énumérées en ligne.
Lors du tirage de cette tombola qui concerne également les personnes physiques
résidantes ou non en Cote d'ivoire disposant simplement d’une messagerie
électronique, votre adresse a été tirée au deuxième rang.
Au terme donc de ce tirage supervisé par le cabinet de Me Adams TOUNKARA
huissier de justice exerçant ici à Abidjan , les résultats se présentent comme suit :
1er lot : un véhicule de marque AUDI Q7 (4.2 TDI DPF AVUS TIPT . 7PL) et
une Villa Triplex situé dans le quartier Chic de la Riviera Palmeraie
(Abidjan)
2nd lot : la somme d'un montant de 250.000 €uros
3ème lot : la somme de 150.000 €uros
4ème lot : la somme de 50.000 €uros
Vous êtes donc l'heureux (se) gagnant(e) de la somme de 250.000 €uros.
A la lecture du présent message, nous vous prions de bien vouloir prendre
rapidement contact avec Me Adams Tounkara, afin d’obtenir toutes les informations
relatives au retrait de votre lot tout en n'oubliant pas de lui préciser votre
code de vérification qui est le DH 32/45.
Il vous communiquera la procédure légale à suivre pour le retrait de votre gain dans
les plus brefs délais. Veuillez donc de lui faire parvenir vos cordonnées exactes et
complètes c'est à dire :
*votre Nom complet
* votre adresse exacte et votre lieu de résidence
*vos numéros de téléphone et fax
Veuillez trouver ci-dessous les cordonnées de Me Adams Tounkara:
Ligne directe: +225 66 40 20 35
N° de fax : +225 21 56 70 17
Email: cabinet.tounkara@gmail.com
Les membres du personnel se joignent à moi pour vous présenter nos sincères et
chaleureuses félicitations.
Nous vous prions de croire en l'assurance de notre considération distinguée.
Madame Stéphanie SARION
Directrice marketing,
Coordonnatrice en ligne de la e-loterie
ATLANTIQUE FINANCE SARL CI
21 rue Pierre et Marie Curie.
Abidjan, Côte d’ivoire
05 bp 1988 Abidjan 05
77635 476378 355677461
Copyright © 1997-2008 The Micro Soft UK Online Lottery Inc. All rights reserved. Terms of Service – Guidelines
Atlantique Finance Côte d’ivoire - 21 rue Pierre et Marie Curie. Abidjan- 05 BP 1988 Abidjan 05- SARL au capital
de 25.000.000 francs cfa - RCS 484 328 - Code APE 308K - N° TVA intracommunautaire : CI 78 484 328 588
Carte professionnelle 1268T Préfecture Abidjan - Caisse de garantie : Groupama Assurance Crédit


Ce qui est interressant ici c'est que de grand groupe sont cités et j'éspère que ceux-ci vont également réagir car ils ont beaucoup plus de poids et de moyens que nous ; simples internaute!
1
Les salops m'ont eu à moitié, j'ai perdu 5minutes à taper mes coordonnées!
de ttes les façons, je ne leur aurai jamais envoyé du fric! jamais

merci les amis pour la prudence.

Justos
1
Bonjour, j'ai reçu le meme message cette fois ci c'est le maitre SANTOS Leroy
1
chivas24000
19 mars 2009 à 22:31
je pense me faire avoir car j'ai eu le meme mesage de maitre leroy santos la ce soir
demande piece idntite bizarre non arnaque peut etre????
oublions donc les 60.000.00ero que du bonheur en pense
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:31
a votre avis doije faire une annonce sur lui sur mon site www.divertisment.onlc.fr pour prevenir les gens
1
A mon avis, la meilleure idée est de l'inscrire à tous les pourriels que nous recevons !!!!
Et merci à ce forum !!!
0
Moi, j'ai aussi reçu le même message. Malheureusement j'ai envoyé ma pièce d'identité scannée ainsi que le fameux certificat de reclamation de gain avec des données personnelles sur mon identité. C'est après coup que le doute m'a pris et j'ai voulu en avoir le coeur net. Je suis alors tombée sur ce forum qui m'a fixé sur l'intention de ces escrocs. Ce qui me préoccupe maintenant c'est l'usage qu'on fera de ma pièce et de mes données. Y'a-il un moyen pour moi de pouvoir proteger ma vie privée contre ces gens de mauvaise foi?
1
moi aussi je suis victime est j ai fait la meme que toi j ai envoyer ma cart d'dentité et mes information et je sais pas koi faire pour proteger notre vie
0
bonjour à tous
je viens de recevoir le meme message m'indiquant que j'ai gagné une somme de 60000 euro.
alors que cette fois ci c'est maitre waff williams.


HONORABLE INTERNAUTE ,

ATLANTIQUE FINANCE UNE STRUCTURE D'EPARGNE ET DE CREDIT AVEC SES PARTENAIRES ANGLAIS-SAOUDIENS-QUATARITES- ET EUROPEENS VIENNENT DE LANCER UNE TOMBOLA EN FAVEUR DE TOUTES PERSONNES PHYSIQUES-MORALES VIVANTS OU NON EN AFRIQUE MAIS POSSEDANT UNE ADRESSE ELECTRONIQUE ET CECI DANS LE CADRE D'UNE SEMAINE PROMOTIONELLE INITIEE PAR LA STRUCTURE. LE TIRAGE S'EST EFFECTUE GRACE A LA MACHINE AUTOMATISEE DE CHOIX D-EMAILS TOPAZ D'UNE BASE D'EXCEDENT 1.000.000.000 ADRESSES MAILS

POUR CETTE TOMBOLA ORGANISEE LES PRIX ETAIENT LES SUIVANTS :

- 1er PRIX : UNE VILLA SIPIM A COTONOU + UNE PEUGEOT 307
- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 70.000 €
- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 €
- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 40.000 €

ET PLUSIEURS D'AUTRES LOTS INTERMEDIAIRES ETC ...

A L'ISSU DE CETTE TOMBOLA SUPERVISEE PAR UN HUISSIER, VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT ET VOUS DESIGNANT COMME L'HEUREUX GAGNANT DU 3ème PRIX REPRESENTANT LA SOMME DE SOIXANTE MILLE (60.000 € ) EURO

NOUS VOUS DEMANDONS DE VOULOIR CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE LA SUPERVISION ET DE LA REMISE DES LOTS DE CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE :

Maitre WAFF WILLIAMS
COURRIEL: procedure_gain@ymail.com
UN MESSAGE DE CONFIRMATION POUR PROCEDURE AVEC :
VOTRE CODE : CB 007-0121-BAF/2706-08
NOM :
PRENOM :
ADRESSE :

NOUS VOUS RECOMMANDONS LA DISCRETION ET NE DIVULGUER PAS VOTRE CODE GAGNANT ET LES INFORMATIONS DANS LE SOUCI DE NOTRE REGLEMENT ET AUSSI DE NOS DONATEURS.

NOTRE INSTITUTION VOUS ADRESSE SES VIVES FELICITATIONS POUR CE GAIN


Mr VINCENTO POPE
ATLANTIQUE FINANCE
DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARCKETING
1