Problème Free (surf + mail)

Fermé
ledug - 10 juin 2004 à 14:20
 Dunois - 5 juil. 2005 à 01:18
Salut,

Voilà depuis 2 jours je rencontre un souci avec ma conexion Free ADSL. J'suis en non dégroupé 1024.

Synchro du modem ok. Connexion Free ok.
Je surfe environ 10 à 15 minutes et puis tout d'un coup, plus aucune page ne s'affiche : page IE DNS error. J'suis obligé de rafraichir la page 10 fois pour obtenir qqchose.

Idem au niveau des mails, impossible de se connecter aux serveurs smtp free ou yahoo au bout de 10 à 15 minutes de connexion. erreur . 0x800CCC15 unable to open windows socket pour collecter les mails.
Obliger de cliquer sur envoyer/recevoir de outlook plusieurs fois pour récupérer mes mails.

Pas de firewall actif idem

Si qqu'un connait le pb ou à une idée d'où cela pourrait provenir...

J'ai déjà tenté de réinstallé ma connexion Free, de désactiver et réactiver le protocole TCP/IP au niveau des paramètres de connexion...

Si je reboote mon PC et que je me reconnecte, cela refonctionne nickel pendant 10-15 minutes et rebelote...
A voir également:

11 réponses

le landais Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
10 juin 2004 à 15:59
Bonjour a tous,
je suis dans le même cas depuis une semaine.
Free 1024, modem 908, tout pareil...
Avec ou sans Firewall.
Je suis sous Windows XP, sur un Packard Bell Imedia SL 8055.
En fait toute les applications internet sont bloquées!

Si vous pouvez nous dépanner,
vous feriez 2 heureux d'un pet.

@+
0
vomito Messages postés 588 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
10 juin 2004 à 16:20
Je suis pas sur du tout mais sa peux peut étre venir du DSLAM vous vous situez ou en france??? ou des drivers de votre modem

L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...
0
le landais Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
10 juin 2004 à 16:26
Je suis a bordeaux
Voilà ce que me dit le site free sur ma ligne:
Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05xxxxxxxx (c'est moi qui le cache bien sûr.
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004

NRA (1) : GRA33 (Gradignan)
Longueur : 2622 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Apparemment je suis dans une zone en cours de dégroupage.

Merci de nous aider
@+
0
le landais Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
10 juin 2004 à 16:28
J'oubliais,

J'ai réinstallé le modem
Camarchait bien jusqu''à y a une semaine


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vomito Messages postés 588 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
10 juin 2004 à 16:31
apparement non tu n'est pas en zone en cours de dégroupage mais en dégroupage prévu ce qui ets différent ton dégroupage na pas commencer.

L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...
0
vomito Messages postés 588 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
10 juin 2004 à 16:32
et tu a fait quelquechose de spécial avant que sa recommence a deconner?? ta install qqchose ou je sais pas??

L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 16:34
c'est quand même curieux, Free et n9uf rencontrent exactement les même sproblèmes on dirait (saud pour le nntp où Free est exemplaire)

pour le smtp, des messages sont passés récemment sur le forum, cherche smtp dans le moteur

pour les DNS, ils peuvent être occasionnellement en vraque (j'ai eu pile le même pépin avec n9uf la semaine dernière, et ils sont toujours un peu poussifs)

kinder.surprise,
caractère banane
0
le landais Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
10 juin 2004 à 16:42
Je n'ai rien fait de spécial avant que ça délire
J'ai vu dans d'autres messages que d'autres FAI étés touchés.

@+
0
Bonjour, je me pose une grd question au vu de tous vos pb! Je n'ai pas encore l'ADSL, et je suis interressé par Free, notemment pour la telefonie gratuite. Que rencontrez vs comme probleme? Est-ce interressant?
Merci de renseigner un néophyte!
0
ben voilà j'ai résolu mon problème. ça venait pas de chez free.
J'ai fait une restauration du système, puis relancé mon anti virus qui m'a trouvé à bloc de trojan et autres salop***.
Depuis, ça tourne comme avant.

Le truc c'est que j'ai utilisé spybot pour virer des malwares et que avec l'un d'entre eux, ça a pas du bien se passer.
0
Bonsoir,
Je cherchais depuis quelques heures la solution au même pb via Google ... et finalement j'ai trouvé tout seul. C'était finalement tellement simple : mon firewall - BitDefender - bloquait Outlook Express (gestion des programmes du Firewall), sans doute à cause d'une mauvaise manipulation des réponses aux alertes du FW par un utilisateur du PC. Maintenant tout est OK. Je pense que la méthode est la même quel que soit le FW puisqu'ils fonctionnent tous à peu près de la même manière.
0