Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mémoire DDR3 compatible sur carte mère DDR2 ? [Résolu]

joris_95 257Messages postés 3 novembre 2007Date d'inscription 4 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2009 à 17:35
Bonjour,
Je voudrais savoir si je pourrais mettre une barette de ram de 1go DDR3 sur ma carte mère qui supporte la mémoire DDR2 240 broches ? Ma carte mère est une Asus M2N MX-SE.
Pourrais-je avoir une réponse rapidement car je compte l'acheter dans quelques jours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Mémoire DDR3 compatible sur carte mère DDR2 »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
totalement impossible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Non cela ne te sera pas possible, les slots DDR2 n'étant pas les mêmes que les slots DDR3.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
merci looping, mais ce topic date d'un an !
effectivement, la carte mère Asus M2N MX-SE ne supporte que la DDR2 :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=101&l3=345&l4=0&model=1647&modelmenu=1
comme tu l'as indiqué, les slots DDR2 et DDR3 sont incompatibles, il y a un ergot de détrompage et les tensions sont différentes
@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mémoire DDR3 compatible sur carte mère DDR2 ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?