Posez votre question Signaler

Logiciel de reconnaissance sonore [Résolu]

bakch 68Messages postés jeudi 7 août 2008Date d'inscription 20 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2015 à 19:54
Bonjour,
voila j'ai découvert hier le logiciel SHAZAM, qui est une application de reconnaissance auditive pour l' iPhone
en gros, vous tendez le téléphone vers une source de musique (radio, mp3,...) et le logiciel reconnait la chanson, vous sort le titre, l'artiste, etc...
ca ma vraiment bluffé, et je voulais savoir si il existe le méme type de logiciel qui marcherait sur PC, car shazam ne fonctionne que sur l'iPhone
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Inutile....

Aller sur le site Midomi, mettez votre musique a l'écoute avec un bon passage genre le refrain, clique sur la reconnaissance de Midomi et le tour est joué....
beauvie18- 15 juin 2012 à 20:17
pour ipod et ipad<
Répondre
marypopins- 19 déc. 2012 à 00:28
super,,, j'ai retrouvé une musique (instrumentale) que nous recherchions depuis début décembre! impossible de trouver avec la reconnaissance audio de mon smartphone. merci!
Répondre
Authentique. 191Messages postés dimanche 6 janvier 2013Date d'inscription 7 décembre 2014Dernière intervention - 5 mars 2013 à 00:36
moi perso jsuis aller sur midomi apres j'ai été sur manycam et j'ai mis ma musique commeça midomi detecte la musique de ton microphone et le tour est joué ;) good luck
Répondre
unknown- 29 oct. 2014 à 10:40
'My Music Recognition'
Répondre
Maguy Mag- 1 avril 2015 à 19:54
bonjour, excellente information c'est fabuleux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Nitram- 7 août 2012 à 13:52
pas plus efficace...
Tutanic il reconnait que les chansons officielles des albums (pas de live) et que les trucs ultra connus (moi j'essaie de lui faire reconnaitre Bob Dylan depuis ce matin et il me dit "not found", à ce niveau je me demande vraiment ce qu'il lui faut...)
Répondre
atlantyc- 13 août 2012 à 18:17
meme chose l'hyper connu est reconnu avec pas mal de temps les "nouveautés" de quelques mois non !!!!
Répondre
poloto- 9 déc. 2012 à 14:46
Moi avec windows 7 sa rame et ça ne répond jamais!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Ça n'avancera à rien,mais pour tout les hypnotisé de l'iphone ,y'as longtemps qu'on peut l'avoir sur d'autres smartphones !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
tes marrant mec :) Last-chance,
C'est du hip-hop, donc juste des basses
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je pense que la meilleur appli iphone c'est Magic money a telecharger sans reflechir , mais faut etre magicien pour comprendre le tour
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est tout simple t'a rien a télécharger va juste sur le site de la radio ( si c'est evasion qui passe ta chanson que tu veut savoir le titre et ba tape evasion et clique sur écout"er évasion et la t'aura le titre de la chanson qui passe ) c'est simple tu peut le faire sur toutes les radios qui ont un site donc casi toutes et voila j'espere t'avoir aidéé biiibii tres gros
Tekki- 13 janv. 2013 à 15:54
C encor plus simple. pas besoin d'ordi dans ce cas:
sur ta radio tu dois avoir un systeme RDS qu'il faut peut-etre valider
Ensuites tu appuies plusieurs fois sur bouton qui doit s'appeler "INFO" et le poste t'affiche la freq., le nom de la radio, le titre du morceau en cour,s et son chanteur.

RDS: c'est le systeme radio data qui etait a l'origine que sur les autoradios mais qui se trouve depuis sur tous les tuners, et midi chaines.
VOILA.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Moi ce que je voudrais c'est un truc en temps réel branché a meme itunes... quand j'écoutes des podcast de musique mixée de 3 heures, j'aimerais bien avoir un popup me disant que la chanson a été reconnu... et pourquoi pas la pochette....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour moi c'est soundhound mieux que shazam...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Desole mais ces sites laisse pas l'acces aux recheches de morceaux car ils veulent installer OBLIGATOIREMENT un plugin: Adobe fash.
Ce que je n'autorise plus.

Seul Youtube a changé de systeme, car il permet de passer par le HTML5 qui est nativement integré aux navigateurs modernes.

Voila, dommage....

Mercii quand même pour ces bon conseils.
Je ferai une après midi "Chercher le titre" avec mes vieux et jeunes amis (selon l'époque des morceaux à trouver)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour Vista, il faut télécharger un autre, cherchez sur Google ;)

Et, maintenant que ça marche chez moi, c'est super ! Même si il ne connait pas certaines chansons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Y'a guittabs qui fait ça mais ca reconnait les notes de guitare mais pas quand il y a plusieurs instrument en même temps...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi aussi je cherches un logiciel capable de reconnaître des musique mais plutôt instrumental, classique
que midomi et tunatic ne reconnait pas?
Skampi- 18 juin 2012 à 15:37
Pareil ! Je cherche désespérément les superbes morceaux instrumentaux qu'utilisent les attentes musicales (genre la LMDE et surtout la Maison des examens !)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je veux une application pareil sur blackberry
krazykat 11724Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 12:21
Bonjour,

Il suffit de chercher un peu : http://lmgtfy.com/?q=shazam+blackberry
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas de la reconnaissance auditive, mais de la reconnaissance sonore ;)
caro- 8 janv. 2015 à 13:53
Il y a t il une application pr les reconnaissances sonores et non de musique ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel de reconnaissance sonore  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.