Rechercher : dans
Par :

Php support EXIF

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 15:31:24 Darkgogol, le 20 aoû 2008 à 17:23:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement en train de construire mon site en local grace wamp server j'ai installr un modules de news php
avec un support d'images

le probleme c'est que lorsque je tente de mettre une image avec la news sa me fait sa

Fatal error: Call to undefined function exif_imagetype() in /www/sites/1/ifrance.com/v/i/virtualnetz/site/phpnews/admin.­php on line 1483

J'ai fais des rechercher et a chaque fois j'ai trouvé

Pour activer le support EXIF en PHP, il suffit d'ajouter l'option de compilation --enable-exif .

Les utilisateurs Windows doivent s'assurer que les bibliothèques DLL php_mbstring.dll et php_exif.dll sont spécifiées dans le fichier php.ini . La bibliothèque php_mbstring.dll doit être chargée avant la bibliothèque php_exif.dll : pensez à ajuster votre php.ini

l'option de compilation je la rajoute ou ?
a quel en droit sur quel fichier ? est ce une extension ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Php support EXIF » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger EasyPHP VoirEasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Support IPX pour Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

sonik21, le 24 aoû 2008 à 01:35:04
  • +2

Loption de compilation, cest si tu teste ton code en ligne de commande, pour wamp, et il doi te manquer une librairie pour pouvoir utiliser exif
va voir ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31523-exif-lire-les-inf­os-d-une-image.html

Répondre à sonik21

5

asdda, le 6 mar 2009 à 14:59:29

Meparece q cometieron un error

no entiendo porque me banearon la cuenta (?)

si hice algo malo no me di cuenta :S

pero quisiera recuperar mi cuenta

Répondre à asdda

6

calvey, le 9 mar 2009 à 22:25:51
  • +1

Bonjour, j'ai exactement le même problème !

J'essaye par tous les moyens d'activer l'extension exif dans PHP et je n'y parviens pas du tout.

J'ai le message 'Fatal error: Call to undefined function exif_imagetype() in ...'

De plus, lorsque je fais function_exists('exif_read_data'), le résultat est false.

Dans php_error.log, j'ai le message 'PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'd:/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/php_exif.dll' - Le module spécifié est introuvable. in Unknown on line 0'

J'ai précise naturellement que j'ai activé :
extension=php_mbstring.dll et extension=php_exif.dll

J'ai placé la ligne php_exif.dll après celle de php_mbstring.dll

Dans mon phpinfo, exif n'apparaît pas.

Je tourne sous Windows Vista avec WAMP Server 2.0,
version de PHP : 5.2.6
version d'apache : 2.2.8

Que puis-je faire pour arriver, enfin, à faire fonctionner cette extension qui me simplifierais bien la vie ?

Merci d'avance pour toutes solutions.

Répondre à calvey

7

sonik21, le 10 mar 2009 à 18:12:59
  • +1

Essai de rétélécharger la librarie et de la placer dans le répertoire ou elle est censé etre : d:/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/ JuZa.e3b.org || No man's land, People are strange, & Jesus was a punk ## The Blood's Flowers
#Engraved February#             Sleepwalking Past Hope

Répondre à sonik21

8

youcef, le 4 avr 2009 à 08:38:38

Sa veut dire koi serveur introuvable svp c'est urgent

Répondre à youcef

9

lesupo, le 4 avr 2009 à 08:43:17

Oua grav je sais pas mais jsui den la merde aussi svp repondez moi

Répondre à lesupo

10

gomodo, le 10 jun 2009 à 09:46:18
  • +1

Par défaut le php.ini n'est pas construit idéalement (http://www.wampserver.com/phorum/read.php?1,359).

l'extension php_mbstring.dll DOIT être chargée AVANT php_exif.dll

Concrêtement :
- ouvrez le fichier php.ini
- décommentez la ligne extension=php_mbstring.dll
- coupez-collez la juste audessus de extension=php_exif.dll

le php.ini doit donc ressembler à ça :

blabla
.
.
extension=php_mbstring.dll
extension=php_exif.dll
.
.
blabla

Répondre à gomodo

11

uratim, le 26 jun 2009 à 02:21:03

Moi je veus mainteons pour me raizoudre se probelleme par ce que je jouer nuit et matin oh tout dofus des konare

Répondre à uratim

12

sonik21, le 26 jun 2009 à 20:21:03

T'as du zapper les cours de français toi :-° JuZa.e3b.org || No man's land, People are strange, & Jesus was a punk ## The Blood's Flowers
#Engraved February#             Sleepwalking Past Hope

Répondre à sonik21

13

dant-minix, le 2 jui 2009 à 15:31:24

Je peux pas me co c'est quoi ça m'on donne ça erreur:impossible de sauvgarde le fichier lang en local aider moi s'il vous plait

Répondre à dant-minix