Comment convertir un .mkv codé en x264? Help!

Résolu/Fermé
thurion1080p - 20 août 2008 à 15:45
 thurion1080p - 12 sept. 2008 à 23:22
Bonjour,

J'ai actuellement sur mon disque dur un fichier vidéo du mariage de mon cousin, au format .mkv codé en x264, en 1080p HD. La vidéo dure 2h30 et le fichier fait 13 Go comme taille.
La vidéo parait de trés bonne qualité et les 7 premières secondes s'affichent bien, mais ensuite ça rame énormément (une image par 10 secondes).
J'ai entendu dire que le x264 en 1080p était trés gourmand en ressources. Disposant d'un disque dur externe d'1 To, je n'ai pas de problème de place.

Je voudrais donc convertir ce fichier vidéo dans un format non compressé (.avi par exemple), que mon ordinateur pourra lire sans problème. De plus n'ayant pas de télé HD, une qualité équivalente à un DVD normal sera largement suffisante pour moi (ie 7 Go environ comme taille de fichier final).

Quel logiciel utiliser pour la conversion?

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

thurion1080p
12 sept. 2008 à 23:22
bah en fait moi mon pb c'était de pouvoir lire les vidéos x264 avec un pc lent. pour ça il faut utiliser coreAVC, c'est un codec que tu utilises avec Media Player Classic et qui est beaucoup plus performant que le codec utilisé par VLC.

après pour convertir du x264 en divx c'est surement possible, mais ça prend pas mal de temps et ton nouveau fichier sera soit plus gros soit de moins bonne qualité... tu peux essayer le logiciel Super, je crois qu'il convertit tout vers tout... mais si tu as une sortie vidéo sur ton pc c'est inutile, moi par exemple je branche directement mon pc au rétroprojecteur (qui remplace donc l'écran), sans passer par la case dvd/lecteur de salon!
1
thurion1080p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 16:22
c'est bon j'ai trouvé tout seul
0
Salut

apparemment tu as trouvé comment encoder un x264 en divx ou autre chose
comment as tu fait svp
je veux mettre un de ces fichiers sur un dvd pour le lire sur mon lecteur de salon mais j'arrive pas à l'encoder avec divx to dvd ou free video converter

merci d'avance
A+
0