Problème souris et clavier USB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 14:41
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 27 août 2008 à 09:23
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours j'ai un problème un peu embêtant. Mes port USB ne semble plus vouloir reconnaitre ma souris et mon clavier ! Au départ c'était mon scanner qui me jouait ce genre de tour, je le redémarrait et il fonctionnait. Pour mon clavier et ma souris je les ai changé de port USB mais rien à faire. Pourtant lorsque je branche mon Disque Dur Externe, il est tout de suite reconnu...
Le PC reconnait une connexion mais la définie comme " inconnue ". Je n'ai pourtant téléchargé aucune mise à jour de pilote.

Ma souris est une HP, filaire et optique. Mon clavier est sans fil, relié à une borne USB, de marque Adiance ( ou Advance =S ) Lorsque j'appuie sur une touche du clavier, la borne clignote ce qui signifie qu'elle reçoit un signal et quant à ma souris, elle s'allume parfois mais ne fonctionne pas.

Merci =D
A voir également:

8 réponses

marwina32 Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 32
20 août 2008 à 14:45
bonjour
essayer de brancher ton clavier et ta souris à un autre pc pour connaitre si vraiment c'est un problème des ports ou de matériels
1
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
20 août 2008 à 14:45
bonjour,
en direct usb ton clavier et ta souris fonctionnent ?
et avec adaptateur ps/2 ?
1
marwina32 Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 32
20 août 2008 à 23:16
salut Nitro-eskimo,
je suis désolée pour le retard mais j'étais déconnectée, vérifier que tu n'as pas désinstallé les pilotes par une fausse manipulation ou que quelqu'un a joué de ton ordi, sinon, essayer de faire la mise à jour de tes drivers car tes matériels fonctionnent sur une autre machine
bonne chance
1
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
21 août 2008 à 10:45
on ne sais jamais aussi regarde dans le bios si tout est bien activé niveau usb ;)
sinon effectivement change de port usb en direct ou installe les drivers ... et essai un autre clavier sur ton pc !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 16:48
Marwina32 -> Ils fonctionnent tous les deux sur l'autre PC...

Zøranel -> Je n'ai pas ces adaptateurs, mais si je le problème persiste et si je ne trouve pas de solution, je vais m'en procurer...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 11:19
Oki je vais essayer tout ça demain, là j'ai pas trop le temps ! Je vous tiens au courant et merci =D
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:04
Marwina32 -> J'ai du reformater mon PC a cause de certains virus... J'ai donc réinstallé les pilotes et verifié les mises à jours et les USB ne fonctionnent toujours pas =(

Zøranel -> Dans le Bios, les USB sont bien activés. J'ai essayé un autre clavier en port ps2 et il fonctionne. En changeant de port USB c'est le même résultat.
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
27 août 2008 à 09:23
ok mais as tu essayé un autre clavier mais en USB ! pour voir si c'est ton clavier ou ... ton USB ! ;)

vérifie aussi dans le gestionnaire de périphériques :

clique droit sur poste de travail/propriété/matériel/gestionnaire de périphériques/

et la regarde si il n'y as pas de matériel mal ou pas installé (un point d'interrogation jaune te l'indiquera !) comme par exemple pour ton controler usb ou ...

ça pourrais être possible vu que tu dit avoir eu les même problèmes avec d'autre périphériques usb comme ton scanner ...
0