Posez votre question Signaler

Mon PC s'eteint et redémarre tout seul [Fermé]

nicolas - Dernière réponse le 9 mai 2009 à 12:53
salut a tous
depuis quelques jours j'ai des souci avec mon ordinateur en effet lors que je l'utilise, il s'éteint ou plutot redémarre tout seul. tout s'éteint sauf l'unité central. le ventilo continu a tourné la lumière verte clignote mais je n'est plus rien a l'écran je suis donc obligé d'éteindre le micro brutalement. puis le laisser se reposer 1minute puis je le rallume et il remarche. cependant ce probleme arrive 2/3 fois par jour qu'est ce que cela pourrait etre?? un virus?? merci de me repondre tout ceux qui ont eu ce prob.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bien souvent le microprocesseur est protégé. S'il chauffe trop.
le pc se coupe tout seul.
On peut logiquement et si l'on s 'y connait un peu :
Soit diminuer la vitesse du processeur .
Soit mettre en place un deuxieme ventilateur plus puissant .
Ouvrir le boitier de l 'uc centrale en attendant le retour de l'hiver, mais attention aux poussieres... ;-)

Il arrive aussi que ce soit le processeur de la carte graphique qui surchauffe également et qui bloque en mode sécurité l'ensemble du pc.

Bonne journée.

Nicolas- 25 août 2007 à 17:02
Salut. Comment faire pour diminuer la vitesse du processeur s'il te plait? ça ne me coûte rien de faire un essai.
Merci.
Nicolas
gringo- 4 déc. 2007 à 19:30
Salut dit moi t'as l'air de t'y connaitre en informatique tu pourrais peut-être m'aider à résoudre ou comprendre mon probleme.voila,mon ordi s'éteint des que j'écoute une musique ou à la fin d'un film mais pas tous le temps 1 sur 3.j'aimerais comprendre ce qui se passe et si je peux régler ce problème une fois pour toute.merci d'avance.
Réponse
+5
moins plus
Re, c'est encore moi :p Je voulais vous donner plus de détails au cas ou.
Bon, je passe mes journées sur internet en effet, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, en effet quand je travaille sur Microsoft Word l'ordi s'éteint également.
Soit j'ai choppé un virus sur internet, soit c'est la poussière et/ou la chaleur (sincèrement je ne pense pas que ça soit ça).
Hmm quoi d'autre...ah oui, voilà.
J'ai également un autre problème mais je ne sais pas s'il y a une relation entre les 2 mais bon. Voici cet autre problème. Mes programmes se bloquent tout seul (une petite fenêtre apparaît "ne pas envoyer") C'est assez gonflant et je n'ais toujours pas trouvé de solutions.
Tous mes programmes se bloquent, soit msn, soit firefox, soit microsoft word, etc...
Parfois, le PC s'éteint au même moment ou juste après.
Voilà, j'attend vos réponses avec impatience merci beaucoup. =)

Réponse
+4
moins plus
salut vous n'avez pas de message d'erreur?

et il vous redémarre quand exactement avant ou après l'ouverture de sessions???

Réponse
+3
moins plus
salam bjr azul a tt le monde
jvoulé juste preciser ke j'avé le mm problém et k'en fouillant dans un forum g trouvé qqchose ki marche bien c pa ds le truc de gestion de l'alimentation vous n'avez k'a cliquer sur Poste de travail bouton droit /Propriétés/Avancé/ demarrage... et pui vous decocher redemarrer automatiquement
j'espere ke j'aide certains
salam

Réponse
+2
moins plus
c p-e du à la chaleur. Parce ke moi c ce k'il arrive à mon pc

Réponse
+2
moins plus
A un moment j'avais exactement le même problème. J'ai ouvert la tour de mon PC et depuis tout marche nikel.

FARIDA22- 24 févr. 2009 à 11:15
bonjour.ca fait une semaine que j1ai eu le meme probleme et h'ai ramené un informaticien il n1a rien pigé et il a dit c1est a jeté,je l1ai ouvert toute seule et je l1ai trouvé bourré de poussiere je l'ai nettoyé ave un compresseur et de puis il marche bien
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous.
Voici mon problème. Mon ordi se redémarre tout seul également, environ 20fois par jour, c'est assez gonflant. Je sens que l'unité centrale chauffe. Je l'ai ouverte à plusieurs reprises en nettoyant (plein de poussière). La première fois l'ordi ne s'éteignait pas autant mais maintenant c'est de plus en plus courant. Que faire? J'utilise NOD32 comme antivirus et j'utilise Ad-Aware 3-4 fois par semaines minimum.
Besoin de votre aide, merci.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, mon PC s'éteint tout seul après 2h qu'il est allumé , en plus lorsque je commence une analyse antivirus je ne peux la terminer car au beau milieu du travail il s'éteint et ainsi de suite , ça devient pénible et inquiéta

dje-dje 10481Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscription ContributeurStatut 28 janvier 2011Dernière intervention - 10 juin 2004 à 14:05
Quel est ton windows?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Réponse
+1
moins plus
slt,
effectivement celà peut venir de la chaleur, pour le vérifier il te suffit d'ouvrir le capot de ta machine et de travailler comme çà.
Si cela persiste, tu peux avoir une alimentation défecteuse ( genre marque : Seasonic) au quel cas faire un test avec une autre alime.
bye

Réponse
+1
moins plus
coucou,
j'ai le même problème que vous. En plus depuis hier j'essaie de refaire une détection de virus, et paf, tout s'éteint, enfin presque, la tour tourne tjrs, même l'écran écrit hors connection ????? J'y comprend rien ! :-((

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
On vera bien ^^
J'espere que cela résoudra mes pb mais qqchose me gène dans mon hypothese...
Si c'était l'alim, l'ordi devrais s'éteindre a des moment similaire (5a6 min de jeu ) sauf que défois je peux jouer 5min d'autres 10 et d'autres 30 sec ... Enfin je verais bien avec l'alim de 700W mais si le pb perciste je suis perdu ..
Merci
SnOOpY

Réponse
+0
moins plus
La chaleur est surement en cause vu ce que tu expliques.
Niveau virus, tu peux passer un coup d'anti-virus à jour pour etre tranquil (AVASt est gratuit pour une utilisation privée ou en ligne sur www.secuser.com)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Réponse
+0
moins plus
goth => je pense pas que ça soit un paramètre mal réglé qui le fait s'éteindre. Dans propriétés d'alimentation, on peut régler le temps au bout duquel l'ordi s'éteint si l'utilisateur ne s'en sert pas et si aucun programme ne tourne.

Réponse
+0
moins plus
salut à vous si généreux en réponse: mon PC est sous windows XP version 5.1.2600 , Fujitsu Siemens modèle P4GV-FSC , jeviens de tester en fonction de vos réponses et tjrs pareil , je ne peux installer mes mises à jour norton 2004 et quant à l'analyse antivirus rien à faire il s'éteint avant la fin du travail et redémarre tout seul , je ne comprends pas , cette fois j'ai changé d'ordi en attendant mais je crois que j'ai hélàs récupéré des virus ad'aware me le précise
. Que dois je faire , désolée de vous en demander autant merci à bientôt . Paulette

pouise- 8 mars 2008 à 06:55
salut deja il faut que tu telecharge avast edition famille depuis ton nouvel ordi ensuite tu l instal sur ton ancien et a la fin de l instalation d avast il va te demander si tu veut faire un scan au demarrage , tu repond oui et tu redemarre ton pc
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,
j'ai eut le même problème , c'était assez génant vu qu'il se coupait en plein milieu d'un travail etc
pour le résoudre j'ai nettoyé le ventilo , enfin j'ai carrément nettoyé le pc . depuis il ne se redemarre plus , mais j'ai remarqué que si on ne l'éteint pas souvent , il faut le nettoyer régulièrement
la chaleur peut être aussi un problème mais quand j'avais le problème , mon UC était ouverte et pourtant cela n'empéchait pas que elle se redemarrait souvent

Réponse
+0
moins plus
Salut , mon pc s'eteint et redemarre également tout seul ! Il s'éteint lorsque j'utilise ma webcam , que je joue a un jeu ou lorsque je lance un scan avancé avec avast .j'ai testé les températures avec everest , tout semble normal a part la température du gpu de ma carte graphique qui affiche entre 70 et 75 degré ! Aidez moi svp , je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.

minonne14072007- 9 mai 2009 à 12:53
mon pc séteint et redemare tout seul
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai moi aussi le m^me pb avec mon pc, intel penthium 4550, j'ai décoché redémarrer automatiquement, il faut après plusieurs essais pour le redémarrer , en fait il redémarre mais il n'y a pas d'écran, et si il redémarre normalement , l'écran s'éteient au bout de quelques minutes, ma carte graphique: radeaon x300 series avec accelérateur 3D AI radeon X300Se. si je suis en train de regarder un film tout coupe mais j'entends encore le son.... carte graphique alors??? j'ai une espèce de "refrigérateur" sur mon processeur, les ventilos fonctionnent normalement.... pb de chaleur ?? pas sure car j'ai le même pb si j'ouvre l'ordi, et everest donne des températures normales....est ce que ça pourrait être un virus??

Réponse
+0
moins plus
Slt je suis nouveau sur se forum et j'avou avoir le mm problem. Mon PC s'éteint lorsque je commence a jouer au jeu, quand j'ecoute de la musique un peu trop longtemps, quand je regarde une video. Je pense que c'est un virus mais malheuresement quand je souhaite formater mon pc, il s'éteint . Je n'en peut plus. a chaque fois je le formate rapidement mais je sais que ce n'est pas bon. Aurez vous une sollution ?

Réponse
+0
moins plus
pour ma part , j'ai du changer ma carte mere ainsi que mon processeur et depuis , mon pc ne redemarre plus tout seul. je pense que c'etait du a une surchauffe du processeur , avast ne detectant aucun virus.

Réponse
+0
moins plus
Moi j'avais un peu le même problème sauf que mon Power supplie (la petite boite qui alimente l'ensemble de la tour)arrêtais pas de ralentir et d'accélérer mon technicien la tester et tout marchais mais quand je l'ai rebrancher PATATATATATOW le power Supplie a exploser quasiment mais on me la changer et sa na rien couter (j'était encore sous garantie)donc tout marche maintenant

Ce document intitulé «  Mon PC s'eteint et redémarre tout seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.