Mon PC s'eteint et redémarre tout seul

Fermé
nicolas - 10 juin 2004 à 10:37
 minonne14072007 - 9 mai 2009 à 12:53
salut a tous
depuis quelques jours j'ai des souci avec mon ordinateur en effet lors que je l'utilise, il s'éteint ou plutot redémarre tout seul. tout s'éteint sauf l'unité central. le ventilo continu a tourné la lumière verte clignote mais je n'est plus rien a l'écran je suis donc obligé d'éteindre le micro brutalement. puis le laisser se reposer 1minute puis je le rallume et il remarche. cependant ce probleme arrive 2/3 fois par jour qu'est ce que cela pourrait etre?? un virus?? merci de me repondre tout ceux qui ont eu ce prob.
A voir également:

62 réponses

Bien souvent le microprocesseur est protégé. S'il chauffe trop.
le pc se coupe tout seul.
On peut logiquement et si l'on s 'y connait un peu :
Soit diminuer la vitesse du processeur .
Soit mettre en place un deuxieme ventilateur plus puissant .
Ouvrir le boitier de l 'uc centrale en attendant le retour de l'hiver, mais attention aux poussieres... ;-)

Il arrive aussi que ce soit le processeur de la carte graphique qui surchauffe également et qui bloque en mode sécurité l'ensemble du pc.

Bonne journée.
9
Salut. Comment faire pour diminuer la vitesse du processeur s'il te plait? ça ne me coûte rien de faire un essai.
Merci.
Nicolas
0
Salut dit moi t'as l'air de t'y connaitre en informatique tu pourrais peut-être m'aider à résoudre ou comprendre mon probleme.voila,mon ordi s'éteint des que j'écoute une musique ou à la fin d'un film mais pas tous le temps 1 sur 3.j'aimerais comprendre ce qui se passe et si je peux régler ce problème une fois pour toute.merci d'avance.
0