Reconnaissance des disques durs externes

Résolu/Fermé
Tournesol _z4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 12:47
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2008 à 16:42
Bonjour à tous,
J'espère apporter à certains des éléments de solutions au sujet de la reconnaissance des diques durs externes et j'espère en recevoir aussi.
Quand j'ai branché mon disque dur externe (Western Digital), je m'attendais à voir au bas de mon écran un message de Windows me disant ceci : ''Nouveau matériel détecté''. J'ai bien eu un message, mais il était de cette nature : ''Retirer le périphérique en toute sécurité''. Un peu inquièt, je demeure optimiste en me disant : c'est bon à savoir ! Cependant, sérieuse inquiétude quand je m'aperçois que mon disque externe n'est pas dans l'endoit nommé ''Poste de travail''. J'essaie les autres ports USB (USB 2) de mon ordi. mais les résultats sont les mêmes. CEPENDANT, en passant par Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/ on arrive dans ''Gestion des disques''. Je clique l'onglet en question et surprise qui est là ? mon disque dur externe. C'est un beau paradoxe : mon disque non répertorié dans ''Poste de travail'' est répertorié dans ''Gestion des disques''. Je me demande qui est à blamer pour cette incohérence, Microsoft ou Western Digital ? ( quant à moi, poser la question c'est y répondre). Quoi qu'il en soit, c'est à partir de ''Gestion des disques'' que j'ai pu formater mon disque et y créer des partitions. Après ces opérations, je suis retourné dans ''Poste de travail'' et mon disque externe était présenté.
TOUTEFOIS, j'ai encore un problème. En effet, à chaque fois que je mets mon disque externe sous tension, il y a la petite icône de Windows qui se présente et me dit : ''Retirer le périphérique en toute sécurité''. Si j'ouvre l'icône et que je clique sur ''Arrêter'' l'icône disparaît, mais disparaît en même temps l'accès à mon disque externe (il n'est plus présent dans ''Poste de travail''). Si quelqu'un pouvait m'aider au sujet de cette icône, j'apprécierais.
À plus,
Tournesol
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 12:52
Salut,
C'est tout a fait normal ce que tu nous raconte...
Si tu retire le peripheriques en toute securitée; pour le retrouver; il faut le debrancher/rebrancher
0
Tournesol _z4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 14:42
Salut,
Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps le propos n'était pas exactement cela. En effet, si je retire le péripherique pour le retrouver, il faut rebrancher. C'est comme pour la souris ou le clavier pour les retrouver, il faut rebrancher. Mais il y a cette différence : quand j'installe une nouvelle souris Windows me lance ce message ''Nouveau matériel détecté'', alors que quand je branche mon disque externe j'obtiens de Windows ce message : ''Retirer le périphérique en toute sécurité''. C'est ça qui me paraît moins normal et c'était sur cela que ma question portait.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24 > Tournesol _z4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 14:50
A priori, tout est OK

Ou bien le DD externe a été reconnu d'emblée par l'OS ou bien la procédure de reconnaissance traditionnelle a bien eu lieu lors de la toute première connexion de ton DD externe et peut être t'a t'elle échappée ?? (ce n'est qu'une simple hypothèse ;-)
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 14:49
Ou j'ai louper une explication, ou j'aurai du mieux m'exprimer

Quand on branche un périphérique USB comme un disque dur ou une clé USB; la petite icône sur la barre des tache s'affiche ->normal
Quand on veut débrancher le périphérique en question; on clic sur cette icône pour le retirer en toute sécurité et ensuite on débranche le périphérique
Cette manipulation est a faire avant chaque débranchement; on risque d'endommager le matériel sinon

C'est bien de ca que tu parle?
0
Tournesol _z4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 16:29
Salut Pad'trol
Oui, on parle de la même chose, mais j'avais des connaissances qui me manquaient. N'ayant jamais eu de clé USB, je ne savais pas que cette icône était une mesure de sécurité et qu'il était important de l'utiliser, avant de se débrancher, au risque d'endommager le matériel. Merci pour tes explications.
À plus,
Tournesol
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24 > Tournesol _z4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 16:42
Pour de plus amples infos. tu vas dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur ton disque ext. ou clé USB.
Tu cliques sur "Propriétés" puis sur l'onglet "Stratégies"
Tu verras qu'il y a 2 façons de gérer le périphérique, y compris une déconnexion rapide sans passer par l'icone de la barre des taches.
Mais il est évident qu'il vaut mieux optimiser pour la performance et non pour la suppression rapide !
0