Comment mettre des polices ds gimp sur mac

Fermé
poups - 20 août 2008 à 12:26
 Barbour - 8 nov. 2017 à 21:16
Bonjour,

J'aimerai utiliser les nouvelles polices que j'ai téléchergé et ranger dans le dossiers font de mon mac avec the gimp. Seulement il ne les trouve pas dans la liste des polices.

Comment je dois faire et ou dois je mettre mon dossier de nouvelles ecritures pour que je puisse m'en servir?


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Selon : http://darwingimp.sourceforge.net/howto.html

(Q.) How can I install fonts? ↑
(A.) You must add your mac's font directory in Gimp's font search paths : File -> Preferences -> Folders -> Fonts (unfold the little triangle to see this item).

En français : Comment installer mes polices? Vous devez ajouter votre dossier de polices dans les préférences de Gimp. Pour cela, cliquez sur fichier > Préférences > Dossiers > Fonts

Les dossiers de polices sur mac sont :
/Library/Fonts et ~/Library/Fonts (~ représentant le dossier portant votre nom)
11
Merci!
0
Bonjour,
par exemple dans l'aide de dafont.com on a une petite aide ( dafont est un site exprès).

Mac OS X reconnaît les versions TrueType ou OpenType (.ttf et .otf) mais pas les bitmap PC (.fon).
Les fichiers sont compressés, vous aurez peut-être besoin d'un utilitaire comme Stuffit Expander.

Sous Mac OS X 10.3 ou plus (incluant le Livre des polices)
Double-clic sur le fichier de police > bouton "Installer la police" en bas de la fenêtre.

Sous n'importe quelle version de Mac OS X :
Placez les fichiers dans /Library/Fonts (pour tous les utilisateurs),
ou dans /Users(ou Utilisateurs)/Votre_nom_utilisateur/Library(ou Bibliothèque)/Fonts (pour vous seulement).

Sous Mac OS 9 et inférieur :
Les anciennes polices Mac ne sont plus supportées sur dafont. Il vous faut d'abord convertir les fichiers de police (.ttf ou .otf) que vous avez téléchargés.
Puis faites glisser les valises de polices sur le dossier Système. Le système vous proposera de les ranger dans le dossier Polices.


Cordialement,
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
20 août 2008 à 15:27
Bonjour,

Dans Gimp, il y a une aide dont le chapître 4.12 s'appelle "Texte et Polices" et contient un sous-chapître "Ajouter des polices". Il y est dit :

"Ajouter des polices

Pour plus d'informations sur les polices, voyez la page sur les polices sur le site www.gimp-fr.org
"

Cordialement.
0
Badi°Dragon
26 mars 2013 à 20:38
Le site est en anglais !!!
0