Rechercher : dans
Par :

Comment mettre des polices ds gimp sur mac

Dernière réponse le 16 déc 2008 à 16:06:39 poups, le 20 aoû 2008 à 12:26:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai utiliser les nouvelles polices que j'ai téléchergé et ranger dans le dossiers font de mon mac avec the gimp. Seulement il ne les trouve pas dans la liste des polices.

Comment je dois faire et ou dois je mettre mon dossier de nouvelles ecritures pour que je puisse m'en servir?


Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 523.10

Meilleures réponses pour « comment mettre des polices ds gimp sur mac » dans :
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Caractère crochet sous Mac VoirIl n'y a pas le caractère crochet [ ] sur le clavier Mac... Bien embêtant pour poster des liens sur CCM. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour [ : Alt + Maj + ( Pour ] : Alt + Maj + )

1

Chris 94, le 20 aoû 2008 à 15:27:33

Bonjour,

Dans Gimp, il y a une aide dont le chapître 4.12 s'appelle "Texte et Polices" et contient un sous-chapître "Ajouter des polices". Il y est dit :

"Ajouter des polices

Pour plus d'informations sur les polices, voyez la page sur les polices sur le site www.gimp-fr.org
"

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

 Me, le 16 déc 2008 à 16:06:39

Selon : http://darwingimp.sourceforge.net/howto.html

(Q.) How can I install fonts? ↑
(A.) You must add your mac's font directory in Gimp's font search paths : File -> Preferences -> Folders -> Fonts (unfold the little triangle to see this item).

En français : Comment installer mes polices? Vous devez ajouter votre dossier de polices dans les préférences de Gimp. Pour cela, cliquez sur fichier > Préférences > Dossiers > Fonts

Les dossiers de polices sur mac sont :
/Library/Fonts et ~/Library/Fonts (~ représentant le dossier portant votre nom)

Répondre à Me
Collection CommentÇaMarche.net