Bonjour
que tu prennes le 450d ou 500d ou pentax, ils te feront de très bonnes photos.
Ce qui peux les différencier, d'abord et avant tout: la prise en main, et pour ça faut les essayer en magasin.
Pour les objectifs, les canon sont vendus avec le 18-55 is, (donc stabilisé), et qui est plutôt très bien pour un trans-standard.
Pour un second, je ne sais pas. (peut-être un EF 70-200mm 4.0 L USM Ø 67mm : 650 € fortement conseillé pour sa qualité et sa légereté seul l'IS et une map à 1m lui manque)
En passant, canon a une gamme d'objectifs bien plus complète que pentax, mais il y a aussi les complémentaires (sigma et tamron).
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html
Bon choix
Si c'est en qualité et ouverture, tu as le EF-S 17-55 f/2.8 (cher mais top)
Si c'est en puissance de zoom tu as le EF-S 55-250 IS, bon et pas cher, le très bon EF 70-300 f/4-5.6 IS (plus cher), et le top EF 70-200 L f/4 (existe avec et sans IS).
Dans les marques complémentaires (Sigma, Tamron, ...) je ne connais pas.
Bref dans mes recherche j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème que vous, elle se plaignait d'un problème de piqué de l'objectif Sigma avec un Canon. Quelqu'un avait répondu que ce n'est pas l'objectif mais un problème entre l'objectif mal réglé par rapport à l'appareil et qu'il faut renvoyé l'objectif avec l'appareil pour l'ajuster.
Désolé ça peut paraître vague, mais si ça peut vous aider...
Renseignez vous auprès de chez Sigma ou de votre revendeur.