Word-masquer sauts de ligne en début de page

Fermé
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 20 août 2008 à 10:53
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 août 2008 à 17:28
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible (et comment!) de faire en sorte que word masque automatiquement (sur l'écran et à l'impression) les sauts de lignes en début de page.
Je m'explique: imaginons que j'écrive 2 paragraphes qui se présentent comme suit, avec le bas de la page symbolisé par des tirets:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
-------------------------------------------


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ma deuxieme page commence donc par un grand blanc tout moche qui ne sert à rien.
Est ce qu'on peut éviter ca tout en laissant exister les sauts de ligne (au cas où on modifierait le document et que le saut de page change de place)??

Je ne sais pas si je suis très claire mais j'espere que vous comprendrez!

Merci de votre aide!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 14:51
Bonjour Popup,

Si tes paragraphes n’ont pas de format particulier (« espace avant » dans Format) il n’y a aucune raison pour que tu aies un blanc important avant la 1ère ligne de la 2ème page, après un saut de page normal.
Comment fais-tu ta ligne de tirets ?
Avec Affichage /Normal, qu'est-ce que ça fait ?
Pour comprendre, le mieux serait que tu déposes un bout de ton fichier avec un texte anonyme sur https://www.cjoint.com/
0
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 24
20 août 2008 à 16:37
non mais y'a pas de tirets ds mon texte, c'était juste pour vous montrer l'endroit ou ca changeait de page (je fais pas non plus de saut de page, c'est l'endroit ou ca change de page naturellement!
Mon texte est mis sans aucune mise en page, le pb est juste qd le changement de page arrive juste apres un paragraphe et que du coup je suis obligée de commencer la page d'apres par deux sauts de ligne pour commencer un nouveau paragraphe. Et autant mettre un "blanc" entre deux paragraphes qd ils sont sur la meme page sert à quelque chose visuellement, autant qd ils ne sont pas sur la meme page, ca ne sert plus à rien de sauter des lignes entre eux puisqu'on voit bien que c'est deux paragraphes séparés (vu qu'ils ne sont pas sur la meme page).
Bon, plus j'explique plus ca me parait incompréhensible pour vous alors je vais m'arreter là!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
20 août 2008 à 16:55
La réponse est simple : NON, Word ne peut pas faire ça à ta place.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 17:17
Bonjour,

Raymond, tu as de la chance de pouvoir répondre "NON", car je n'ai strictement rien compris !

Popup, ce serait si simple de mettre un bout de fichier !...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
20 août 2008 à 17:28
Bonjour, chère amie.

popup insère systématiquement des sauts de paragraphe après chaque paragraphe de texte (ce qui est contre-indiqué puisqu'il existe un réglage "espacement avant" dans "Format/Paragraphe"), et demande si Word ne pourrait pas les supprimer automatiquement lorsqu'ils sont en début de page !
0