Rechercher : dans
Par :

Envoi mail sur linux

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 16:05:07 bichoking, le 20 aoû 2008 à 10:40:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche svp, un petit logiciel en ligne de commande sur linux juste afin d'envoyer un mail. Juste un client SMTP simple pour envoi de mail (avec de preference une configuration simple).
J'ai tésté msmtp mais sa configuration est assez complexe.
Pouvez vous m'aider? Mercii !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Envoi mail sur linux » dans :
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...

1

mamiemando, le 20 aoû 2008 à 10:52:47

Ben il y a la commande mail tout simplement... non ?

man mail

Si tu veux un truc plus évolué, mutt et pine sont deux clients mail (notamment smtp) légers.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

DeviantKarot, le 20 aoû 2008 à 11:36:31

Une remarque en passant, je suis sous Ubuntu et j'ai remarqué que 'mail' n'était pas installé par défaut,
dans ce cas il faut installer le paquet 'mailutils' .

Répondre à DeviantKarot

3

[Dal], le 20 aoû 2008 à 12:20:09

Salut,

Il y a çà aussi :

http://www.cleancode.org/projects/email

qui n'est pas un lecteur de mails comme Pine ou Mutt, mais permet simplement en ligne de commande d'envoyer des mails, avec des pièces jointes, de paramétrer des signatures, de signer ou chiffrer avec GPG, d'utiliser un carnet d'adresses, etc.

Dal

Répondre à [Dal]

4

bichoking, le 22 aoû 2008 à 16:05:07

Merci pour toutes vos réponses!

Répondre à bichoking