Posez votre question Signaler

E-sata vs. usb2.0

powpowland 384Messages postés 3 mars 2008Date d'inscription 14 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2011 à 19:59
Bonjour,
j'ai un DD portable que je peux branché soit en usb2.0 soit en e-sata (dont il faut que j'achète le cable)...
et j'aurais voulu savoir si le e-sata valait vraiment le coup au niveau taux de transfert sachant que transfert beaucoup de vidéo?
sur la boite du DD, ils disent qu'il faut le branché le PC éteint avec le e-sata, est-ce vrai ou est-ce une précaution ?
merci d'avance
Lire la suite 

E-sata vs. usb2.0 »

12 réponses
Réponse
+21
moins plus
voila quelques chiffres:
* USB 1.1 – 15 Mbps
* FireWire (1394a) – 400 Mbps
* USB 2.0 – 480 Mbps
* FireWire 800 (1394b) – 800 Mpbs
* SATA 1.5 – 1.5 Gbps
* SATA 3.0 – 3.0 Gbps

Pour le problème de hot-swappable,tu dois installer le dernier pilote du contrôleur de transfert e-sata,tu regarde sur le site du fabricant de ta carte mère,biensur t'as besoin d'un port e-sata a l'extérieur (external sata).

a+
bxd - 6 mars 2010 à 19:22
En fait, la vitesse de transfers est toujours limitée par le composant le plus lent. le port esata n'est en général optimum que pour les transfers de disque durs à disque dur. A noter que la vitesse n'est pas instatanément optimum, le taux de transfers monte en puissance progressivement une fois que la fiabilité de la vitesse de transfers est jugée satisfaisante, ainsi, il faut en général (à la première utilisation) faire passer une vingtaine de gigaoctets "dans les tuyaux" avant que le débit ne soit optimum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
En matiére de taux de transfert e-SATA est beaucoup plus rapide que USB 2.0,dnc c'est mieux pour ton cas;reste a savoir si ta carte mère supporte ce qu'onb appelle HOT-SWAPPABLE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Dsl!
Le HOT-swappable veut dire que tu peux retirer ton périphérique au chaux et le brancher au chaux toujours ,ça veut dire sans redémarrer le pc; sinon je sais pas vraiment comment savoir,apart de lire les caractéristique du pilote avec lequel tu faire tourner ton disque dur et aussi le pilote concernant eSATA dans la carte mère .
salut dsl pour le retard :(
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
okay merci

le port je l'ai déjà vérifier, histoire de pas rester quand t'essaye de brancher le cable...

par contre ya-til un moyen de savoir si on l'a déjà le HOT-SWAPPABLE, et à quoi sa sert le HOT-SWAPPABLE ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
USB2 vitesse théorique de 480 MO/s mais vitesse pratique +- 17 MO/s : minable
eSATA vitesse théorique 1500 MO/s vitesse pratique +- 68 MO/s donc beaucoup mieux.

Ceci est le résultat de mesure moyenne avec les interfaces précitées connectées à un disque Samsung F1 de 1 To.
Scarface72 - 28 avril 2011 à 19:59
Salut

USB2 vitesse théorique de 480 MO/s <= MDR, ce sont 480Mbits/s pas Mo/s, tu peux déjà diviser par 8 donc débit théorique 60Mo/s pour l'USB 2.0
eSATA vitesse théorique 1500 MO/s vitesse pratique +- 68 MO/s <= et là c'est pareil, le SATA 1 c'est 1500Mbits/s, ce qui fait +/- 187.5Mo/s en théorie.

b = bit / B = byte / o = octet => dans 1o ou 1B il y a 8b ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-11
moins plus
Sachez qu'un Bon disque dure à une vitesse de lecture aux alentours de 90Mo/s alors le taux de transfert de l'USB2.0 de 480Mo/s suffit LARGEMENT, alors inutile d'investir dans de l'e-sata ça ne sera absolument pas plus rapide...
Maori - 19 oct. 2010 à 08:30
Ouais renseigne toi parce que quand je transfert du disque de mon ordinateur à un disque externe en Esata un dossier de 20go, j'ai pas besoin d'attendre une plomb comme en USB 2.0..
manuxbonux - 19 oct. 2010 à 08:40
Sachez qu'un Bon disque dure à une vitesse de lecture aux alentours de 90Mo/s
la tu parle d'un vélociraptor et tous le monde na pas les moyens ,par contre je confirme que le e-sata est beaucoup plus rapide que l'usb 2 . salut
Sirber - 28 avril 2011 à 19:52
480mbps = 60Mo/s théorique. en pratique ça va entre 15 et 35 Mo/s sur USB2.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « e-sata vs. usb2.0 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook