Rechercher : dans
Par :

[SQL] - [Access 2003] Relation 1 à 1

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 16:45:01 CaPiT, le 20 aoû 2008 à 09:43:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

d'habitude je répond aux question des autres mais là je galère vraiment.

Sur access, il y a la possibilité de créer une relation 1 à plusieurs en reliant mauellement une clé primaire à une clé étrançère. En VBA & SQL, ça donne :

DoCmd.RunSQL ("ALTER TABLE [Table1] ADD CONSTRAINT [nom_relation]  FOREIGN KEY [ChampsCléEtrangère] REFERENCES [Table2] [ChampsCléPrimaire]")

Mais moi j'aimerais créer une ralation 1 à 1. C'est possible de la faire manuellement cependant j'aimerais le faire en SQL (si c'est possible), du style:
 DoCmd.RunSQL ("ALTER TABLE [Table1] ADD CONSTRAINT [nom_relation] PRIMARY KEY [ChampsCléPrimaire1] REFERENCES [Table2] [ChampsCléPrimaire2]") 
Qui ne fonctionne évidemment pas.
Si vous me demander: "Pourquoi ne mets tu pas tout dans une table", bah c'est une table importée d'un excel donc c'est compliqué.

Merci de pouvoir m'éclairer ;)

1

Le Pingou, le 20 aoû 2008 à 16:09:50

Bonjour,
Juste au passage, est-ce nécessaire d'avoir une différentiation dans les noms des champs primaires [ChampsCléPrimaire1] REFERENCES [Table2] [ChampsCléPrimaire2]")
Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

2

CaPiT, le 20 aoû 2008 à 16:45:01

Arf, dommage qu'on me réponde pas une question ^^ Merci quand même ;)

Non, si tu veux mettre des noms différents ou les mêmes y'a pas de problème du moment qu'ils viennent de deux tables différentes évidement.

Toujours personne pour m'aider?

Répondre à CaPiT