Rechercher : dans
Par :

[mysql] Convertir l'encodage d'un dump

Dernière réponse le 17 fév 2009 à 11:22:08 Anael12, le 20 aoû 2008 à 08:21:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je récupère un dump d’une base mysql qui est en "latin1" et j’aimerai l’injecter dans une autre base qui est en "utf8" ce qui me pose un problème au niveau de l’affichage des accents et caractères spéciaux :(

Donc j’ai pensé à convertir le dump en utf8 grâce à la commande iconv mais je ne connais pas sa syntaxe exacte !

En testant avec iconv -f latin1 -t utf8 -o C:\dump-utf8.sql C:\dump.sql j’ai un message d’erreur m’indiquant que la syntaxe est fausse.

quelqu'un connait il la syntaxe pour faire un iconv?
Merci d’avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [mysql] Convertir l'encodage d'un dump » dans :
Convertir un DVD en DivX sous Ubuntu (avec AcidRip) VoirConvertir un DVD en DivX peut être utile: Cela évite d'avoir à manipuler le DVD (et donc de l'abimer) Cela permet aux enfants de le regarder et le manipuler sans risquer de rayer l'original. On peut l'emporter sur ordinateur portable sans...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversement VoirIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

max-k, le 5 jan 2009 à 09:26:28
  • +1

Iconv -f latin1 -t utf8 C:\dump-utf8.sql > C:\dump.sql

(marche sous windows et linux)

Répondre à max-k

2

Anael12, le 17 fév 2009 à 11:22:08

Bonjour,
lorsque je lance la commande voici le message
iconv: conversion to utf8 unsupported

que faire ?d'ou vient ce pb?