Bonjour,
S'il vous plaît j'ai besoin d'une Aide .... voilà .. j'espère que je vais être assé clair pour que on puise me comprendre ...
j'ai un iMac G4 sous Tiger, 1GHz 769Mo DDR, J'ai Aussi un MacBook sous Leopard ...
J'ai voulut installer Mac OS X 10.5 sur mon iMac G4 ... donc j'ai pris les deux disque d'installation qui on été fournie à l'achat de mon MacBook .... mais cela ne fonctionne pas le G4 refuse de l'installer ... on ma expliqué comme quoi il faut que j'achète Leopard en boutique car les version fournie avec les Ordinateur ne pourront pas s'installer sur le G4 ... bref
Jusqu'à la tout vas bien ... ensuite j'ai un amis qui a réussie a installer Leopard sur son iMac G4 a lui et il ma dit de connecté mon MacBook et mon iMac avec un câble FireWire et ensuite de redémarrer le iMac en Mode cible et de lancé l'installation de Mac OS X 10.5 a partir de mon MacBook ce que j'ai fait ...
Mais le problème est que une fois que j'ai lancé le CD d'installation sa ma demander de choisir sur quelle disque dur je souhaite installer Leopard j'ai sélectionné ce luis de l'iMac ensuite sa ma mis un message comme quoi je devais faire une Partirions le disque dure en Mode "Tableaux de partition GUID " un truc dans ce genre ... j'ai cherché pendant des heur et des heur ... j'ai rien trouvée sa me m'étais toujours ce message ... pourtant j'avais effacé le disque dure et tout mais rien ... donc j'ai arrêter tout et je suis sortie ...
Et c la que les Problème commence ... quant j'ai redémarrer mon iMac ..... il y avais plus rien ... un simple écran bleu avec une petite icône qui montre un dossier ensuite un " ? " voilà ....... enfaîte je crois que j'ai du effacé tout même Tiger qui été installer ... je ne peut plus rien faire avec le iMac G4 ... je ne peut pas ouvrir le Lecteur CD par exemple
Je ne sais plus quoi faire ... j'aimerai que quelqu'un m'explique comment faire pour remettre un système d'exploitation dans l'ordinateur .... je n'est plus le DVD Tiger d'installation ... j'ai que mes Fameux CD Gris de Leopard qui mon été Fournie avec mon MacBook ...
J'aimerai savoir si c possible de encore faire un truc pour que a partir de mon MacBook avec la connexion FireWire je puise installer Mac OS X 10.5 sur mon iMac G4 puisque c les seul CD que j'ai ... je n'est plus Tiger ...
Merci Beaucoup d'avance .... Franchement celui qui trouve comment me sortir de cette Galère je le remercie Mille Fois ... par ce que pour l'instant je vois rouge j'ai peur de devoir mettre mon iMac G4 Tournesol a la Poubelle ... :(