Rechercher : dans
Par :

Timer en javascript

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 18:31:17 Pascal_22, le 20 aoû 2008 à 01:50:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour vous tous,

J'aimerais savoir selon vous si je mets un timer a tous les 5 secondes sur mon site web, Est-ce que ça va ralentir mon site ?

Je m'explique pourquoi --> Je désirs faire une bouton inscription sur mon site, et j'aimerais qu'il flashe question d'attirer la vue sur lui. J'avais penser a faire un gif, mais j'ai lu que les gif était seulement qu'en 8 bit, et moi le bouton que je veux faire est en 24 bit avec photoshop. alors j'avais penser de faire 2 images pareil (inscription) mais un avec un contour blanc. Et a tous les 5 secondes, je changerais la sources de mon image.

Est-ce correcte selon vous ma facon de faire ?

Merci beauocup !

Pascal_22

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Timer en javascript » dans :
Javascript - L'objet Date Voir Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Mktime() - Timestamp classiques (hier, mois dernier, etc.) VoirLa fonction mktime() permet de retourner le timestamp UNIX d'une date donnée, c'est-à-dire le nombre de secondes écoulées entre le 1er janvier 1970 et la date en question. Toutefois, dans son utilisation courante, il est généralement nécessaire de...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

Micka8405, le 20 aoû 2008 à 02:04:29
  • +5

Il existe setTimeout en javascript qui, je pense, peut agir comme un timer. Je l'ai pas encore vraiment étudier, donc je peux pas t'aider sur elle, mais tu peux chercher sur le net.
Ici par exemple: http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=1­3
Et il en existe plein.

Sinon, j'espère que ceci pourra t'aider:
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_48­4.php (je pense le plus approprié des deux liens)
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_52­9.php

Bonne chance. Ce n'est pas parce que je vous tutoie que je vous manque de respect. Soyez-en certains.

Répondre à Micka8405

2

Pascal_22, le 20 aoû 2008 à 18:22:49

Bonjour Micka8405,

Merci pour cette réponse. Ça mets utile !

Par contre, j'aimerais savoir selon toi, si je déclenche un timer qui fait quelque chsoe a tous les 5 secondes, est-ce que cela va ralentir la navigation sur mon site ?

Merci encore !

Pascal_22

Répondre à Pascal_22

3

petinouv, le 20 aoû 2008 à 18:25:36
  • +1

Tout dépendra de l'ordinateur du client. Si c'est un très vieux (Win 9x par exemple), il y à peut-être un risque de ralentissement, mais pas de risque sur 99% des ordis ;)

Répondre à petinouv

4

Pascal_22, le 20 aoû 2008 à 18:31:17

Merci beaucoup Petinouv !!

Pascal_22

Répondre à Pascal_22