Rechercher : dans
Par :

[HS] Montage ballast HPS

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 19:13:03 orthoauron, le 19 aoû 2008 à 20:26:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a vous ,

Mon post est un peut HS mais vous etes les seuls a pouvoir m'aider et par la meme occasion sauver l'hummanité U_u Enfin brefff je vais faire pousser des Cattleyas et j'ai pour cela commander un kit lampe HPS 400 W et ballast éléctronique x) Et j'ai recus ca a la rache ... Fill juste dénuder tout faire a la main et j'ai des petites bases en élécrticité =o

Donc je vous poste une photo :

http://img93.imageshack.us/img93/1015/p1050721xb4.jpg

Je sais ou brancher le fil maron et bleu mais le jaune vert me pause probleme je sais qu'il correspond a la "terre" mais je sais pas ou le mettre ? pouvez vous m'aider ???

Ensuite pour rejoindre le ballast > douille j'ai un cable avec chaque extrémité trois ptit fil : Bleu , Marron , Jaune Vert ... Et pareille que faire du jaune vert ???

Voila merci de votre aide et désolé du HS

Meilleures réponses pour « [HS] Montage ballast HPS » dans :
Vidéo : le montage Voir L’acquisition Le dérushage Le montage Les types de montage Le mixage, bruitage et musique Le générique L’acquisition Dans un premier temps, capturez (ou importez) l’ensemble de vos bandes sur votre disque dur. A noter : si les rushs...
Comment faire un montage vidéo ? VoirPrincipes du montage vidéo Plusieurs étapes pour faire un montage vidéo Bon à savoir Important : la compatibilité Manipuler un outil ou logiciel de montage Outils et logiciels conseillés Exemple de montage avec Windows Movie Maker Étape...
Montrer une copie d'écran VoirParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...

1

chris-asjeme, le 19 aoû 2008 à 20:33:39
  • +3

Tu as le schéma juste au dessus :
- Le vert/jaune se branche apparament sur le transfo par lui même
- Le marron et le bleu se branchent à l'endroit où tu as mis les flèches.

Sur le schéma, ils te montrent que le Vert/jaune se branche prêt de la phase (marron) mais sur la carrosserie du transfo.

Voilà... Si votre problème n'en est plus un, merci de le signaler et ­de remercier ceux qui vous ont aidé.

Répondre à chris-asjeme

2

orthoauron, le 19 aoû 2008 à 20:37:46

Merci de ta réponse

"Oui mais c'est pas logique Oo sur la carosserie du ballast y'a rien Oo Donc euh je sais vraiment pas ou le mettre moi ://

Répondre à orthoauron

3

chris-asjeme, le 19 aoû 2008 à 20:44:26

Juste devant les dominos, le petit cache arrondi, est-ce qu'il s'ouvre ?
Je pense que ce serai là qu'il devrait être.

Chris Si votre problème n'en est plus un, merci de le signaler et ­de remercier ceux qui vous ont aidé.

Répondre à chris-asjeme

4

orthoauron, le 19 aoû 2008 à 20:54:48

Et bien j'ai pas l'impression :/ Photo de profil:

http://img300.imageshack.us/img300/9353/p1050722jd4.jpg

Pour toi ou on doit mettre le vert jaune c'est ce que j'ai entouré en rouge ?

Répondre à orthoauron

5

chris-asjeme, le 19 aoû 2008 à 21:19:52

Oui c'est bien à cet endroit. C'est l'endroit que tu as entouré en rouge.
Et sur le boitier, ça représente la petite encoche à droite de l'image.
Tu doit le mettre avec une cosse et une vis.

J'espère au moins qu'ils te l'ont fourni !? ^^ Si votre problème n'en est plus un, merci de le signaler et ­de remercier ceux qui vous ont aidé.

Répondre à chris-asjeme

6

orthoauron, le 19 aoû 2008 à 23:44:03

Re , merci de ta réponse !

Mais eux nan ils m'ont rien fournis :// Quand tu dis l'encoche a droite c'est tout a droite droite ??? Car si oui y'a rien derriere et je vois pas a quoi sa servirais voila merci ^^

Répondre à orthoauron

7

chris-asjeme, le 20 aoû 2008 à 08:25:38
  • +1

Oui c'est tout à droite.
Pour répondre à ta question, ça sert juste au cas où un fil venait à toucher la carosserie à l'intérieur, c'est la Protection Electrique (la terre) qui va faire le necessaire pour faire disjoncter afin d'éviter que tu te prenne une decharge.

Certe ça n'arrive casiment jamais, mais bon mieux vaut être prudent.
Si tu n'arrive pas à brancher le fil, ce n'est pas non plus très grave en soi.

Bon courage ^^
Chris Si votre problème n'en est plus un, merci de le signaler et ­de remercier ceux qui vous ont aidé.

Répondre à chris-asjeme

8

tcharmins974, le 2 sep 2009 à 19:13:03

Salut je viens de recevoir le même kit que toi ss shema de montage étant donner mon niveau d'elec j'ai commencé par faire sauter mon disjoncteur.... Pour la masse le fil noir et jaune j'ai la gauche de mon ballast une vis qui je pense sert à relier la masse. Par contre moi je ne suis pas certain de bien connecter les bleu et marron sur le ballast peux tu m'aider??????? merci d'avance

Répondre à tcharmins974
Collection CommentÇaMarche.net