[HS] Montage ballast HPS

Fermé
orthoauron Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 19 août 2008 à 20:26
 paddy rocknroll - 27 juin 2010 à 19:36
Bonjour a vous ,

Mon post est un peut HS mais vous etes les seuls a pouvoir m'aider et par la meme occasion sauver l'hummanité U_u Enfin brefff je vais faire pousser des Cattleyas et j'ai pour cela commander un kit lampe HPS 400 W et ballast éléctronique x) Et j'ai recus ca a la rache ... Fill juste dénuder tout faire a la main et j'ai des petites bases en élécrticité =o

Donc je vous poste une photo :

http://img93.imageshack.us/img93/1015/p1050721xb4.jpg

Je sais ou brancher le fil maron et bleu mais le jaune vert me pause probleme je sais qu'il correspond a la "terre" mais je sais pas ou le mettre ? pouvez vous m'aider ???


Ensuite pour rejoindre le ballast > douille j'ai un cable avec chaque extrémité trois ptit fil : Bleu , Marron , Jaune Vert ... Et pareille que faire du jaune vert ???


Voila merci de votre aide et désolé du HS
A voir également:

6 réponses

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
19 août 2008 à 20:33
Tu as le schéma juste au dessus :
- Le vert/jaune se branche apparament sur le transfo par lui même
- Le marron et le bleu se branchent à l'endroit où tu as mis les flèches.

Sur le schéma, ils te montrent que le Vert/jaune se branche prêt de la phase (marron) mais sur la carrosserie du transfo.

Voilà...
6
bonjour,
j'ai acheté un ballast hps-mh.est ce que cela veut dire que je peux m'en servir avec une lampe hps ou une lampe mh.merci de vos reponse cordialement dom
3
paddy rocknroll
27 juin 2010 à 19:36
La terre tu n'es pas ou vous n'etes pas obliger de la brancher. Je branche jamais les miennes depuis longtemps et j ai jamais eu de probleme, meme si c'est vrai que c'est recommander. Pour ton probleme de growshop, moi j'achete mon matos ici :
https://www.esb-hydroponie.com/ 
et j'ai jamais eu de probleme. Salutations les potos
1
orthoauron Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
19 août 2008 à 20:37
Merci de ta réponse

"Oui mais c'est pas logique Oo sur la carosserie du ballast y'a rien Oo Donc euh je sais vraiment pas ou le mettre moi ://
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
19 août 2008 à 20:44
Juste devant les dominos, le petit cache arrondi, est-ce qu'il s'ouvre ?
Je pense que ce serai là qu'il devrait être.

Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orthoauron Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
19 août 2008 à 20:54
Et bien j'ai pas l'impression :/ Photo de profil:

http://img300.imageshack.us/img300/9353/p1050722jd4.jpg

Pour toi ou on doit mettre le vert jaune c'est ce que j'ai entouré en rouge ?
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
19 août 2008 à 21:19
Oui c'est bien à cet endroit. C'est l'endroit que tu as entouré en rouge.
Et sur le boitier, ça représente la petite encoche à droite de l'image.
Tu doit le mettre avec une cosse et une vis.

J'espère au moins qu'ils te l'ont fourni !? ^^
0
orthoauron Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
19 août 2008 à 23:44
Re , merci de ta réponse !

Mais eux nan ils m'ont rien fournis :// Quand tu dis l'encoche a droite c'est tout a droite droite ??? Car si oui y'a rien derriere et je vois pas a quoi sa servirais voila merci ^^
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
20 août 2008 à 08:25
oui c'est tout à droite.
Pour répondre à ta question, ça sert juste au cas où un fil venait à toucher la carosserie à l'intérieur, c'est la Protection Electrique (la terre) qui va faire le necessaire pour faire disjoncter afin d'éviter que tu te prenne une decharge.

Certe ça n'arrive casiment jamais, mais bon mieux vaut être prudent.
Si tu n'arrive pas à brancher le fil, ce n'est pas non plus très grave en soi.

Bon courage ^^
Chris
0
tcharmins974 > chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
2 sept. 2009 à 19:13
salut je viens de recevoir le même kit que toi ss shema de montage étant donner mon niveau d'elec j'ai commencé par faire sauter mon disjoncteur.... Pour la masse le fil noir et jaune j'ai la gauche de mon ballast une vis qui je pense sert à relier la masse. Par contre moi je ne suis pas certain de bien connecter les bleu et marron sur le ballast peux tu m'aider??????? merci d'avance
0