Rechercher : dans
Par :

Partage connexion internet par usb

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 21:21:22 lolimax, le 19 aoû 2008 à 17:08:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau chez moi connecté par ethernet sur une freebox, et un pc portable aussi sur le bureau, mais sans carte ethernet. Vu que j'ai une connexion usb entre les deux pc, serait-il possible de partager la connexion du pc de bureau avec celle du portable ?
Si oui, j'ai une question intermédiaire :
mon portable est sous windows 2000 et un peu lent (je l'utilise quand je reçois du monde). Es-ce qu'il serait possible que l'antivirus du pc de bureau fonctionne aussi pour la connexion envoyé au pc portable ? Ca l'éviterait pas mal de ramer...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PC bureau : XP
PC portable : 2000

Meilleures réponses pour « Partage connexion internet par usb » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

lolimax, le 19 aoû 2008 à 20:25:40

Pas d'idée ?

Répondre à lolimax

2

slyderkiller, le 19 aoû 2008 à 21:21:38

Oui cela est possible pour le partage d'internet mais il faut être joueur lol je conseille d'acheté une carte PCMCIA Ethernet pour le PC portable ou d'équipé la freebox en wifi ainsi que le PC portable

Répondre à slyderkiller

3

lolimaxV2, le 19 aoû 2008 à 22:25:05

Et c'est possible d'ajouter une carte pcmcia à mon portable, une carte ethernet sur mon fixe et de connecter avec un câble ethernet?

Répondre à lolimaxV2

4

slyderkiller, le 19 aoû 2008 à 23:01:12

Bien si le Portable accepte les carte PCMCIA chose normal sur un portable surtout les anciens mais a confirmé, le mieu est de conecté en ethernet sur un hub ou une dexieme prise ethernet sur la freebox mais je doute qui y en ai 2 comme sa il y a pas besoin d'allumé le PC fixe pour avoir accés a internet avec le portable mais si non votre sollution est réalisable est simple mais je vous conseil le HUB

Répondre à slyderkiller

5

lolimax, le 20 aoû 2008 à 20:39:35

J'ai acheté un switch, et internet marche très bien... Merci pour vos conseils !

Répondre à lolimax

6

slyderkiller, le 20 aoû 2008 à 21:21:22

De rien

Répondre à slyderkiller
Collection CommentÇaMarche.net