Bonjour,
Mon PC est infecté par le virus Win32:Trojan.gen (Other) et je n'arrive pas à m'en débarrasser de façon définitive. Mon anti-virus "Avast version 4.8 Edition familiale" le signale lors du "bootage", je lui indique de le supprimer définitivement, mais il réapparaît lors du prochain "bootage".
J'ai d'autre part installé le logiciel A-squared Anti-Malware 3.5, mais après l'infection par le virus ci-dessus. Celui-ci m'indique que : C:\Windows\System32\ytafqnev.exe affiche un comportement similaire à un Spyware (LAN Bypass Backdoor). Il me propose d'autoriser, d'exclure de la protection, de bloquer ou de mettre en quarantaine. J'ai Bloqué.
OS : Windows XP Edition familiale Version 2002 SP2 - mise à jour effectuées régulièrement.
Liaison Internet ADSL
FAI : Bluewin
Pare-feu : chez Bluewin + celui de Windows
Anti-virus Avast version 4.8
Anti-malware A squared 3.5
A noter que l'infection à changé mon image de fonds au profit d'une image à fonds bleu avec dans un cadre texte noir sur fds jaune "Spyware detected on your computer!" puis en lettres blanches sur fonds bleu "Install an antivirus or spyware remover to clean your computer".
Le programme "Antivirus XP 2008" s'est installé. Impossible de le supprimer.
Qui peut m'aider, compte tenu de mes compétences limitées en matière d'info.
Configuration: Windows XP Edition familiale Version 2002 SP2
Internet Explorer 7.0