Rechercher : dans
Par :

Pb de ports ( ping, réseau local )

Dernière réponse le 10 jun 2004 à 14:10:23 igor, le 9 jun 2004 à 17:16:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

a cause de mon firewall, j ai des ports fermés et heureusement.
Mais par contre le ping ne marche plus !

Je voudrais donc savoir quel est le numéro de port réservé au ping?

Et en général, je voudrais savoir quels sont les ports indispensables à ouvrir pour que mes 2 ordinateurs soient correctement connectés en réseau.

merci

Meilleures réponses pour « pb de ports ( ping, réseau local ) » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

Ron, le 9 jun 2004 à 17:44:27

Salut !

Dans le ping il n'y a pas de notion de port car il n'utilise ni UDP ni TCP mais ICMP.

Ron

Répondre à Ron

2

igor, le 9 jun 2004 à 20:01:21

Merci.

mais alors pourquoi je peux pas me pinguer alors ???

Répondre à igor

3

Ron, le 10 jun 2004 à 10:00:42

Ben c'est ton firewall qui empêche ton pc de répondre à des messages ICMP du type ECHO, cherche un peu !

Répondre à Ron

4

frei, le 10 jun 2004 à 10:54:38

Fais donc des recherches sur ton firewall, ca peut être utile.

Répondre à frei

5

igor, le 10 jun 2004 à 13:40:11

Salut,

Bon j ai trouvé, dans mon pare-feu y avait un truc dans ce genre la
:
bloquer ICMP entrant-sortant par défaut,
j ai changer la config en autorisant cette action et ca marche nikel.

Je vous remercie tous les deux

Répondre à igor

6

steph@ne, le 10 jun 2004 à 14:10:23

Si tu as Xp, dans les paramètres du Firewall XP, il y a une case à cocher (ICMP), paramètre d'écho : il faut activer l'écho si tu veux pouvoir pinger

Répondre à steph@ne