Rechercher : dans
Par :

Le nom du compte cible est incorrect

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 18:21:52 adm_noknok, le 19 aoû 2008 à 16:08:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème pour accéder à l'ordinateur de mon serveur Windows 2000 server.
j'ai le message suivant \\serveur1 n'est pas accessible Echec d'ouverture de session : le nom du compte cible est incorrect lorsque je clique sur l'ordi "serveur1" dans favori réseau puis le domaine.

Par contre quand je me connecte au lecteur réseau en tapant \\192.168.4.1\partage j'accède bien au partage mais en tapant \\serveur1\partage j'ai l'erreur suivant Impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\serveur1

En plus à partir de mon serveur je vois et j'accède bien tous pcs du réseau mais ces pcs voient l'ordi du serveur mais n'arrivent pas à accéder à l'ordi du serveur.

Pourtant les ping sur le serveur marche et les ping sur les pcs du réseau marchent en utilisant les adresse ip et les noms des pcs donc le dns marche bien.

Pouvez vous m'aider ?

Meilleures réponses pour « le nom du compte cible est incorrect » dans :
Gestion des erreurs VoirPar défaut, en Pascal, la gestion des erreurs est assurée par le compilateur. C’est pour cette raison que le programme s’arrête en affichant un message commençant par Runtime error suivi par le numéro de l’erreur … Alors si le programmeur désire...
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...

1

Leahkim, le 19 aoû 2008 à 16:12:50

Es-tu sur que ton DNS est bien configuré ?

c'ets le DNS qui fait le lien entre le nom (serveur1) et l'adresse IP;

Répondre à Leahkim

2

adm_noknok, le 19 aoû 2008 à 17:01:52

Oui le dns foctionne correctement car j'ai fait de ping sur l'adresse ip et sur le nom du pc du réseau et tous correspond bien.

j'arrive à pinger mon serveur principale avec l'adresse ip de celui-ci et avec son nom ainsi que le serveur secondaire.

je continue à chercher.

Merci de ta réponse

Répondre à adm_noknok

3

Leahkim, le 19 aoû 2008 à 17:05:05

Je pense qu'il faut que tu active le partage d'imprimante et de fichier dans ta connexion vers ton serveur si tu veux que ton serveur puisse te voir.

panneau de config, connexion, clic droit propriété sur ta connexion, et la tu coche partage de fichier et d'imprimante

Répondre à Leahkim

4

adm_noknok, le 21 aoû 2008 à 10:02:31

[Résolu]

je me connecte au lecteur réseau en tapant \\@ip du serveur\partage j'accède bien au partage.

Répondre à adm_noknok

5

vitch, le 6 avr 2009 à 18:21:52

Un peu triste, le problème n'est pas résolu, j'ai le même soucis sur des serveur 2008 standard.
je ne peu pas utilisé les adresse ip des serveur pour résoudre le soucis.

quelqu'un a une idée, ce problème entraîne des erreurs de réplication AD.

Répondre à vitch