Rechercher : dans
Par :

Flux Réseaux sur Linux

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 16:06:52 bichoking, le 19 aoû 2008 à 15:00:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je demande votre aide dans le domaine du réseau et linux. En effet je suis en train d'effectuer une commande rsync entre deux linux et j'aimerais donc savoir la vitesse des echanges, ou meme s'il y a bien transferts entre ces deux entités. J'aimerais visualiser les flux réseau entre ces deux machines.
Comment puis je faire ? Merci beaucoup pour votre aide !
Bye

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Flux Réseaux sur Linux » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Télécharger Bandwidth Controller Personal Edition VoirAvec une bonne gestion de votre flux réseau, vous aurez une nette amélioration de vos échanges de données. Bandwidth Controller est un outil permettant de contrôler les flux réseau de façon individuelle. Vous pourrez ainsi définir les taux d'envoi et...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...

1

raclif, le 19 aoû 2008 à 16:31:57

Euh si tu veux voir les transfert tu rajoutes l'option verbos -v (= verbeux)
rsync -v

La vitesse dépend du/des réseau(x)
De mémoire tu as même le taux de transfert a la fin de la commande
A+

Répondre à raclif

2

bichoking, le 22 aoû 2008 à 16:06:52

Merci de ta réponse, mais je viens de trouver la commande netstat -t (connexions tcp) pour pouvoir voir les différentes connexions qu'effectue linux.

Merci!

Répondre à bichoking
Collection CommentÇaMarche.net