Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fréquence des processeurs, [Résolu]

VOYAGEUR25 1113Messages postés 22 février 2006Date d'inscription 24 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 août 2008 à 16:47
Bonjour,
Merci à ceux qui répondront, calcul de la fréquence d'un processeur dual core, il est indiqué par exemple 2 Mhz, est-ce la fréquence des deux coeurs ou bien faut il multiplier par deux pour connaitre la fréquence réelle ?
Bonne journée.
Lire la suite 

Fréquence des processeurs »

13 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
sur un dual core ou un autre s'il est indiqué par exemple 2ghz il ne faut pas multiplier c'est la fréquence du cœur qui est séparer en 2 pour mieux répartir les taches.
Franzux- 19 août 2008 à 14:24
Sauf que la fréquence n'est pas divisée par le nombre de coeurs/processeurs pour autant. C'est bien de deux coeurs tournant chacun à 2 Ghz qu'il est question ici.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ni l'un ni l'autre. Chaque coeur tourne à 2 Ghz (Je pense que ce sont plus des Ghz que des Mhz, ou alors ton pc a 30 ans). Mais ce n'est pas pour autant que cela fait 4 Ghz. En info, 2*2 Ghz ne font pas forcément 4 Ghz ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est la fréquence d'un coeur donc en gros tu a 2 ghz *2 c'est comme si tu avait deux processeur de 2 ghz mis cote a cote, ensuite la vitesse peut aussi varier en fonction des fréquence de bus du processeur le rendant plus ou moin efficace pour une meme puissance de coeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
2GHz déjà, ça sera mieux :-)
et non, c'est la fréquence du processeur lui-même (donc des 2 coeurs combinés).
Franzux- 19 août 2008 à 14:22
Non, c'est la fréquence de chacun des processeurs. Mais on ne peut pas les additionner pour autant.
antho62- 19 août 2008 à 14:22
exact!!
Takumi60- 19 août 2008 à 14:24
+1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt 2Mhz plutot 2Ghz non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui en effet ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, merci pour vos réponses si rapides, en effet, erreur de ma part, c'est des Ghz, en vue du changement de mon processeur, les avis sont partagés, mes projets, dites moi que penser ?

http://www.cdiscount.com/...

Ou ?

http://www.cdiscount.com/...

Les deux conviennent parfaitement avec ma carte mère.

Merci de vos conseils éclairés.
Takumi60- 19 août 2008 à 14:54
a première vue je dirait le athlon niveau puissance, mais niveau vitesse de traitement le phenom devrait bien s'en sortir.
dommage que tu doivent choisir du AMD...
VOYAGEUR25- 19 août 2008 à 16:47
Bonjour, merci pour ta réponse, je n'ai plus que l'embaras du choix, je vais mettre ma question en résolus.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fréquence des processeurs, » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?