Rechercher : dans
Par :

[sql] gérer un auto incrémente

Dernière réponse le 11 jun 2004 à 12:09:42 Mr.White, le 9 jun 2004 à 15:41:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,

J'ai un id en auto incrémente et je me demander ce qui se passe lorsqu'il aurrive au bout de ses possibilités. Est-ce qui'il reprend au début ???

Dans ce cas si je supprime régulierement les premier enregistrement qu'il à fait, il n'y devrai pas y avoir de problème, non ???

Meilleures réponses pour « [sql] gérer un auto incrémente » dans :
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

layork, le 9 jun 2004 à 15:51:58

C'est quoi que tu appel au bout de ses capacité??
je pence pas qu'il y ai devaleur max pour un autoincrement si c'est ca ta question

l'informatique ca rend fou!!!!!

Répondre à layork

2

sebsauvage, le 9 jun 2004 à 15:56:11

Si ça dépasse le max ?
Je n'ai jamais essayé.

Sur SQL Server, avec une colonne en integer, ça monte à un peu plus de 2 milliards.
Il faut déjà réussire à les épuiser... :-)

Répondre à sebsauvage

3

Mr.White, le 11 jun 2004 à 11:25:15

En fait j'ai un auto incrément sur 5 ou 6 chiffre, donc le max est 99999 ou 999999.

Si je ne réinitialise jamais, fatalement, un jour j'arriverai à ce chiffre et je devrai y ajouter 1. Que ce passe-t-il dans ce cas ? Il repar sur 0 ??? Ou est-ce que je doit le prévoir et éviter ce cas de figure ?

Répondre à Mr.White

4

flokocha, le 11 jun 2004 à 11:34:22

En général pour éviter cette situation on prend suffisamment de chiffres pour ne pas subir de débordement.

Mais il faut savoir aussi que tu peux régulièrement mettre à jour ta base de données en remplaçant tous les ID non utilisés.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.

Répondre à flokocha

5

Iger, le 11 jun 2004 à 12:06:32

Tu ne peux pas faire un autoincrément sur une seule chiffre pour un max de 9, ajouter le 1 et voir ce qui se passe?

Répondre à Iger

6

Mr.White, le 11 jun 2004 à 12:08:51

Je trouve ca étrange car fatalement, un jour on arrivera au bout de l'auto incrément.

Donc si je comprend bien, je doit tout gérer moi-même. Du coup l'auto incrémente n'a plus de grande utilité .

Répondre à Mr.White

7

kalamit, le 11 jun 2004 à 12:09:42

Ben theoriquement, ca explose, la requete d'ajout fonctionnera pas et renverra un joli message d'erreur, c'est tout ce qui risque de se passer.
A noter, que si l'auto increment est indexé, le fait de supprimer des enregistrements ne changera rien au numero de l'auto increment. Sauf si c'est réindexé.

Kalamit,
14 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)

Répondre à kalamit