CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Messenger - Perte de ma liste de contacts [Résolu/Fermé]

Doraemon 56Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 25 novembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2010 à 14:40
Bonjour,
suite à l'installation de Windows Live Messenger sur mon mobile, je me suis connecté, il a alors fallu synchroniser les contacts.
Il y a eu visiblement un soucis lors de cette synchronisation, et je me retrouve avec une jolie liste de contacts vide, je ne peux la récupérer nulle part (Windows Live Mail, Windows Live Hotmail, Windows Live Messenger)
Ma liste de contact a été purement et simplement effacée.
J'ai contacté Microsoft afin de pouvoir récuperer, ne serait-ce que partiellement ma liste de contact; je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Je ne cherche pas de solution sur ce forum, je ne pense pas que vous puissiez y faire quoi que ce soit étant donné que les opérations s'effectuent sur leurs serveurs.
Je viens juste vous prévenir qu'avant d'installer WLM sur PPC, pensez à exporter votre liste de contacts.
;)
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
slt à tous le monde.alors j'ai la solution pour ceux qui ont perdu leur contacts aprés l'installation de windows live messenger 9.alors suivi bien ces etapes :
1- désinstallez windows live messenger que vous avez installé.
2- supprimez tous traces de cette version,sous programme files effacez le dossiers de widows live
3-copiez ce lien dans votre barre d'adresse :
http://download.microsoft.com/...
4- puis enregistrez votre fichier sur votre pc
5- cliquez sur cette fichier pour l'executer ,suiviez les pas
6- dans la page qui s'affiche ou on vous propose de choisir les produits à installer choisis : messenger et mail puis cliquez sur( ajoute à l'installation)
7- vous devez être connecté c'est obligatoire pour que les composant s'installe en ligne
8- patientez ,puis telechargement et installation finis. fermer
9- et voilà l'msn s'ouvre entrez vous cordonnées et voilà votre liste de contacts et de retour .
enfin je demande juste à chaque personne qui a résolu son probleme de me rassurer par méssage,parce que j'ai renconté la meme probleme.

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).

Edith, Toulouse- 20 sept. 2009 à 23:50
merci pour tes conseils, ça a marché et jai même récupéré mes dossiers de partage qui n'existaient plus dans la nouvelle version.
koka- 30 sept. 2009 à 22:42
Slt houcine ! un grand bravo et mil merci , j'ai suivi ton astuce et ça a marché à vrai dire, à aucun moment , je ne pensais recuperer ma liste de contacts suis contente et merci une fois de plus.
houcine de nouveau...- 6 oct. 2009 à 00:29
slt mes amis....
et voilà je suis de retour, j suis trés satisfait des résultats , et ke la plupart des amis on résolu le probleme de liste contacts vide (même si c windows live 8.5 , mé je crois ke c mieux ke une liste de contacts vide ,et aussi c mieux ke msn 7.5 ou pffff... web messenger )
alors aujourd'hui j'ai apporté une solution pour l'ami -Zaro- et tous les gens qui ont de probléme a telecharger et installer en ligne wlm 8.5 au raison d'un méssage de mise à jour vers wlm 2009 qui n'est pas optionnel bien sûre, qui sois t'orienter vers telecharger wlm 2009 si "ok" (et c une boucle fermer a vide puiske les contacts sont déjà disparu ) ou bien vers "dégage " hhh si tu klike nn.
cette problème est générer parceke ya encore des traces de wlm 2009 sur votre ordi même supprimer ses dossier ds programme files. voilà la solution : c'est de telecharger " Windows Installer CleanUp " par ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/49139.html
apres l'installer vous cherchez dans la liste de " Windows Installer CleanUp " tous les composants qui commence par "windows live" par ex: "windows live mail" "windows live messenger " ...
apres klike sur chaque un est kliké sur "remove" jusqu'à suprimé tt composants "windows live".
puis vous pouvez telecharger msn 8.5 sur ce lien , aprés l'installer et jusque cochez les 2er cases "assistant conexion" et "live messenger" puis continuer ... et ça marchera inchallah.
N.B :pr wlm 2009 la cause de disparition des contacts est dû à un problème de compatibilité d'wlm 2009 avec leur serveur (vous savez bien je crois ke les contacts sont enregistré dans le serveur de microsoft en india ou russie ou pakistan..., c pas sur votre ordi, alors comment vous explikez quand vous connecter sur un cyber ou chez un ami la paraitre de votre liste de contacts? vous croyez kel s'est déplacé sous une pouvoir magic? hhh ) , en attendant ke microsoft résoudra le probleme on va continuer à utiliser wlm 8.5 ....

houcine de nouveau...- 6 oct. 2009 à 00:59
slt les amis ?
c houcine de retour ...
merci tous pour vos réponses. alors j'ai constaté que ya encore des amis qui on réussir à résoudre le problme. voilà j'ai apporté la solution avec moi. l'autre fois j'ai dis k'il faut effacer tt trace de wlm 2009 dans program files, mé pour des gens il lui arrive k'il reste des traces sur "le registre " est c ça ki empeche de telecharger wlm 8.5 ou msn 7.5 , par un méssage de mise à jour vers la version 2009.
voilà la solution :
- Aprés désinstallation de wlm 2009, effacer tt trace sur program files ( dossier " windows live" ou "messenger")
- puis telecharger ce logiciel " Windows Installer CleanUp" il fait le nettoyage de composant windows, c gratuit et rapide , telecharger-le , et installer-le.puis ouverz le et chercher dans la liste les composant de "windows live" par ex : "windows live messenger" "windows mail"... cliké sur chaque composant puis cliké sur remove.
- après vous pouvez telecharger l 'msn 8.5 sur ce lien et l'installer et bien sûre "en ligne" puis cochez juste les 2 er cases " assistant connexion..." et "live messenger " puis ajouter à la telechargement...
- et aprés vous aurez votre liste de contacts à nouveau... voilà c tt

1- lien vers " Windows Installer CleanUp" :
http://www.01net.com/...
2- lien vers "msn 8.5" :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/45522.html
N.B: pour le probleme de disparition de contacts sur wlm 2009 , c à cause d'un probleme de compatibilité avec les serveurs de hotmail . alors c pas un problem avec votre ordi ou software. vous savez bien peut etre ke les contacts et ainsi vos emails sont enregistré dans les serveurs d'hotmail en india,pakistan ou russie ou ... comment vous expliké alors quand vous connecter sur un cyber ou ché un ami apparaitre de votre liste et emails ? ya kelk'un ke va me dire k'il sont déplacé de son ordi jusquà l'autre ordi par puissance magique? hhhh, je régole...
allez les amis bonne journée ... et ceux qui ont nuit bonuit.

sousou1- 3 nov. 2009 à 03:17
salut.vous savez y as presque un mois et demi que j ai pas pu a récupérer mes contactes. mais a cause de ton aide mon ami j ai résolu mon problème. merci merci beaucoup. t es vraiment sympa.bisou
Réponse
+24
moins plus
Je viens de me rendre compte qu'en allant dans :
Options > confidentialité
on retrouve nos contacts, même ceux supprimés.
Plus qu'à les rajouter manuellement.

Réponse
+1
moins plus
Ils m'ont répondu, mais pour faire plus simple, quand on est dans Confidentialité, suffit de faire clic droit sur le contact pour l'ajouter. Et pour info, les contacts que vous rajoutez comme ça, n'ont pas l'avertissement pour vous ajouter étant donné qu'ils l'ont déjà fait.
A+

Bonjour,
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.

Je m'appelle Youssef et votre problème de contacts manquants a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

Pour rajouter un contact de votre liste de contacts :
1. Connect vous Messenger
2. Sur le menu deroulant, " Outils" puis " Options" and puis cliquez sur "Confidentialite"
3. Clique Droit de la souris sur chaque contact dans la Liste Verte, et puis " Ajouter le contact "Si le contact n'est pas dans la liste verte, ajouter le contact :
a. Dans le fenetre principale MSN Messenger, cliquez sur Ajouter un contact sur le menu Contact
b. Suivre ensuite les etapes du processus pour ajouter un contact.

Si votre probleme persiste, n'hesitez pas a nous recontacter .
Nous vous remercions de votre patience et de votre support pendant que nous tentons de resoudre votre problem.
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement,

Youssef
Service de support de Windows Live Messenger

Kayork- 18 déc. 2008 à 21:36
Bonjour, j'ai le même probleme, ma liste de contact a tout bonnement disparu, je me retrouve donc avec :
Votre liste de contacts est vide. Commencez par ajoutez des contacts ou ajoutez vos amis .... etc

Sauf que moi dans Options -> Confidentialité , Il n'y a plus aucun contact, donc j'ai tout perdu, j'ai déja désinstallé et réinstaller plusieurs fois WLM 2009, il m'est impossible d'installer une ancienne version, MERCI beaucoup WLM 2009 T__T
J'ai également essayé une autre solution que j'ai vu sur un topic, Afficher fichiers cachés et masquer extension de fichier; Rien ne change, je commence vraiment a en avoir marre.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil de votre part :)
drfethi- 20 déc. 2008 à 03:15
moi aussi j ai eu le meme pb alors j ai desinstalle etreinstall WLM9 plusieurs fois sans retrouver ma liste de contact alors j ai essayé un autre mesenger amsn
et la j ai tout retrouvé ma liste de contact,mes preferences et de plus amsn et plus leger je te conseille de l utiliser donc et dis nous si ça marche
harisdu95- 16 mai 2010 à 20:48
moi j'ai reussi avec cette technique mais comme j'ai environ 200 contacts dans la liste ya écrit que l'adresse de 100 contacts max et pour les 100 autres (environ), ya écrit tous les autres.
Comment faire pour recuperer les <<tous les autres>>
Réponse
+1
moins plus
salut tout le monde moi aussi j'ai le meme problème je n'arrive pas récupérer mes contactes sur windows live messenger 2009 .alors je suis revenu a msn 7.5 .je vous donne la solution pour démarrer msn 7.5 .
1 installer msn 7.5
2 sur licone msn au bureau cilck droit
3 proprièté
4 compabilité
5 décocher pour actvier windows 200 à la palce de win95
6 appliquer ok
et tu verra que msn 705 marche sans demander la mise a jour crtique de merde

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous et à toutes, j'ai rencontré le même problème que le votre : perte de tous mes contacts msn. Cependant vous remarquerez que votre liste de contatc est intact dans votre boîte hotmail. j'ai trouvé une solution intermediaire. J'espère qu'elle vous conviendra:

-Connectez vous sur votre boite hotmail.
-Allez dans options puis dans "autres options"
-Dan la partie "Personnalisation de vos contacts" cliquez sur "Exportation de contacts".
-taper les 8 chiffres puis enregistrer les contatcs.

Vous venez d'enregistrer vos contacts au format .CSV .Pour pouvoir les importer sur wlm2009 il faut convertir ce fichier en fichier .CTT

Pour faire cette conversion aller sur le site
http://rhys.cx/cttconvert/csv2ctt.php

Selectionner votre fichier a partir de "parcourir" puis cliquer sur "Submit!". Vous pouvez remercier le type qui a creer ce site de conversion carement génial^^.

Saye on y est presque! Maintenant, connectez vous sur Wlm2009 aller dans "contatc" puis dans " importer contact messenger " et ouvrez le fichier ctt.

bravo, c'est fini.
Incovénient : faut attendre que vos contatcs vous accepte, et vos groupes ont disparu

j'espere vous avoir aidé,
Adios muchachos!

mima- 10 mai 2010 à 02:59
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vrmt tu m'a aidé merci encore une fois
yanez- 15 sept. 2010 à 14:40
Merciii Bro :) !!
Réponse
+1
moins plus
Et quand a moi j'ai la solution ideale pour ce probleme!
ca m'a prit des heures de cherches mais j'ai enfin trouvé que la solution est de telecharger msn messenger 7.5!
apres ils vous demanderont d'installer une nouvelle version existante et puis cliquez sur oui!
apres une barre de telechargement automatique apparaitera, c'est celle de windows live messenger!
apres le telechargement! vous verrez que lors de l'installation l'espace demandé dans le disque est 117 mo!
quand a l'autre version telechargeable par le net ne nessessite que 49 mo.
et voila apres l'installation le probleme sera resolu tu aura tous tes contacts!
P.S.: n'oubliez pas de desinstaller windows live messenger de votre pc avant d'installer msn messenger 7.5!
ENJOY!!
A++++

Réponse
+1
moins plus
essayez de telecharger wlm v 8.1.
Ca marche a tout les coups, meme si parfois ca se ferme tt seul mais bon, c mieux qu'une liste de contacts perdue.

Réponse
+1
moins plus
pour ceux qui veulent installer windows live messenger 2009 sans perdre leurs contacts vous effecer les traces de windows live puis techercher la version 2009, apres l'instalation et avant de lancer wlm 2009 telecharger le fichier faultrep.dll, copier ce fichier dans C>programmes files>windows live>contacts enfin lancer votre messenger
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous !

Moi le problème n'est absolument pas résolu ; j'ai eu beau utiliser la technique de Houcine (l'installation de mail et de messenger se figent à 99%...) ou celle de Zaidoun (j'ai beau mettre la comptatibilité de MSN 7.5 pour Windows 2000, je reçois toujours le message de mise à jour nécessaire vers WLM 2009...), rien ne marche. Toutes les versions antérieures ne veulent plus fonctionner, même en ayant bien désinstallé WLM 2009 ; on me demande à chaque fois de télécharger la dernière version...Quant à WLM 2009, j'ai eu beau l'installer 5 fois, en adoptant Messenger + mail, puis juste Messenger, ça ne me permet pas de visualiser ma liste de contacts (alors qu'avec Windows messenger (pas MSN ou WLM), je peux l'avoir, idem dans ma boîte hotmail).

C'est un gouffre sans fond...et j'exagère à peine ! On m'a obligé à télécharger une MàJ qui me prive au final de messenger...Halleluya !

Donc si quelqu'un a le même souci que moi, ou pense savoir d'où vient le prob, merci de me mettre au courant !

P.S.: Je rappelle que j'ai testé les solutions présentent sur ce topic (celle de Houcine notamment, qui avait l'air de fonctionner).

polki- 28 sept. 2009 à 01:01
Zaro tkt pas je suis dans le meme cas que toi, je désespere.
Ya rien a faire a par se connecter grace au Web messenger.
Soit attendre une MaJ de windows ( qui se fera dans 3 ans :p )

J'ai la flemme d'envoyer un message au support technique parceque je sais qu'ils sauront rien faire
Ce document intitulé «  Messenger - Perte de ma liste de contacts  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.