Rechercher : dans
Par :

Choix multiples sous excel

Dernière réponse le 19 aoû 2008 à 15:43:01 phb95fr, le 19 aoû 2008 à 09:53:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite créer un petit programme sous excel me permettant d'automatiser une partie d'un module de facturation.
A partir d'un choix multiples de type d'emballage.
Exemple, Palette, colis, carton, le choix sélectionner vas pointer sur une cellule différente correspondant au prix de chaque type d'embllage.
Exemple, Palette -> pointe sur une cellule masquée qui donne une valeur de 5€ et ainsi de suite pour les autres choix avec des valeurs de prix différentes.
Une autre demande est la quantitées souhaitées.
Dans une derniere cellule je calcule le prix sélectionné par rapport au type d'emballage et la quantité indiqué.
Mon soucis est que je n'arrive pas a pointer sur la cellule de prix a partir de mon choix d'emballage, et comme tout s'enchaine, je ne peux donc pas finaliser le calcul final (choix d'emballage,prix multiplié par la quantité).
Si une âme charitable peux m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Cordialement.
Philippe.

Configuration: Windows XP
Excel 2003

Meilleures réponses pour « Choix multiples sous excel » dans :
Télécharger Questy VoirQuesty est une application de création de questionnaires à choix multiples en mode multimédia. Il permet d'éditer des fiches interactives idéals pour les enseignants qui veulent tester la connaissance de leurs élèves ou étudiants. Questy permet aussi...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...

1

vince1053, le 19 aoû 2008 à 10:46:03

Bonjour,

Pourquoi tu n'essayes pas tout simplement avec acces qui est un tableur et donc plus facicle d'emploi pour ce type d'opération

Répondre à vince1053

4

phb95fr, le 19 aoû 2008 à 13:42:49

Bonjour
Merci pour votre réponse mais il n'y a pas acces dans l'entreprise, voila pourquoi j'utilise excel.
Cordialement
Philippe

Répondre à phb95fr

2

Denis.L, le 19 aoû 2008 à 11:19:03

Bonjour,

à essayer :
http://cjoint.com/?itlsfdKVgF

Denis

Répondre à Denis.L

5

phb95fr, le 19 aoû 2008 à 13:46:12

Bonjour
Merci Denis j'essai tout de suite et je vous re répond ensuite.
Cordialement
Philippe.

Répondre à phb95fr

6

phb95fr, le 19 aoû 2008 à 15:43:01

Re bonjour Denis.
je viens de tester ce que tu m'a envoyé et cela marche à merveille. Merci beaucoup....
J'essai de décorticer la formule que tu a utiliser pour comprendre le principe.
Je continu grâce à toi mon petit développement Merci infiniment.
Bien cordialement
Philippe.

Répondre à phb95fr

3

benben82, le 19 aoû 2008 à 11:22:12

Salut peux tu faire suivre un exemple du fichier, on pourra t'envoyer une solution.

Répondre à benben82