J'utilise WinDev depuis des années. Certaines de mes applications tournent depuis plus de 6 ans, et je peux compter sur les doigts de la main les fois où j'ai du me déplacer pour un problème "sérieux" avec celles-ci (le plus souvent des réindexations à effectuer à la suite de coupures de courant ou de plantages de l'OS).
Grâce à WinDev, j'ai pu développer seul des applications de grandes tailles, avec bases de données en réseau etc., et ce en un temps record.
Bref, mes clients sont heureux, et moi aussi ! C'est pourquoi je ne comprends pas la volonté de certains ici de démolir ce produit, souvent avec des arguments non fondés, peu vérifiables, ou de tout simplement de mauvaise fois.
Et donc, je me permets ici de répondre à certains de ces détracteurs :
@faya
"C'est sur que quand on utilise windev, vaut mieux pas avoir la prétention d'être un informaticien génial ;)"
Pour mes clients, je suis un informaticien génial, parce que, grâce à WinDev, je résouds leurs problèmes en respectant les délais, et parce que mes applications sont stables, faciles à prendre en main et à maintenir.
@filaliabdou
"jamais, windev n'est pas parmi les meilleurs, pour le moment et selon toutes les statistiques on préfère JAVA (de préférence Jbuilder de Borland) puis Delphi, puis Visual basic et en sixième ou septième position il y a Windev "
C'est quoi le critère pour être parmi les meilleurs ? Les statistiques ? Windows est l'OS le plus répendus dans le monde de la micro-informatique. Est-ce pour autant le meilleur OS ?
Et puis, c'est facile de faire des sondages truqués pour faire dire aux chiffres ce que l'on veut. Si tu veux, je veux bien te montrer comment faire...
@Moby
"- la documentation est volumineuse, mais tout est mélangé avec de nombreuses référence à la programmation objet. Cela représente un brouilli très indigeste. "
Arrête de dire n'importe quoi ! Si tu parles du manuel d'autoformation, c'est vrai qu'il peut être amélioré. Personnellement, je ne m'en suis pas beaucoup servi, WinDev est tellement simple à apprendre ! Quant aux deux autres bouquins de référence, ils décrivent les fonctions classées par catégorie, et quand on sait se servir d'un index ou d'une table des matières, on trouve tout de suite ce que l'on cherche.
"- il vous promettent aussi que vous pouvez utiliser des programmes écrit dans le langage de votre choix... je programme en FORTRAN et je n'ai jamais pu comprendre comment faire cohabiter lesur langage et le FORTRAN... et bien entendu pas de réponse à l'e-mail que j'ai posé... "
Là, tu m'as bien fait rire ! Un type qui programme encore dans un langage aussi préhistorique que le Fortan et qui vient critiquer WinDev !
"J'ai une application qui tourne mal en 5.5"
Ca ne m'étonne pas, vu que c'est toi qui l'a développée. Et tu penses que la faire migrer la fera tourner mieux ?
"(la migration) provoque de nombreur WARNING et surtout plusieur erreur qui empèchent la nouvelle version de fonctionner. "
Normal, vu que la migration ne change pas le code ! D'une version à l'autre, le langage évolue, et donc tu dois adapter toi-même le code en tenant compte de ces changements.
"Sur les notices ils est indiqué qu'il ne peut y avoir de problème.... "
Il ne peut y avoir de problèmes... qu'avec des utilisateurs comme toi.
Allez les gars ! Sérieusement, si vous voulez avoir l'air plus intelligent, parlez d'autre chose que de WinDev !
A+